Les forums Jasez
Cuisine

Sauce à spaguetti bolognaise

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Sauce à spaguetti bolognaise
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 13:57
ma femme et moi nous y sommes mis la peau du ventre au poêle. Une grosse recette venant des soeurs ursulines sans carottes et surtout sans soupe aux tomates Campbell. Aussi bonne que celle de Georges steak house de Chicoutimi et bien meilleure que celle de DaGiovanni de Montréal. Rien à voir avec toutes les saloperies en pot vendues dans les épiceries.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 16:25
:-).. je suis accro au spag depuis ma tendre enfant .. une fois semaine minimum :-).. homemade.. c est ben certain


https://www.youtube.com/watch?v=QjALfAE3KGY
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 16:46
Citation de "theflow"Désolée de péter ta balloune, mais c'est moi qui fait la best sauce à spag ever de toute la planète.

Non, c'est moi.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 16:57
Tu bolognaise pas avec la puck!

$
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 17:23
Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "theflow"Désolée de péter ta balloune, mais c'est moi qui fait la best sauce à spag ever de toute la planète.

Non, c'est moi.


Noooooooo! Étouffe-toé!


À force de t'étouffer au bout de ta laisse, en jappant comme un roquet
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 17:58
Citation de "theflow"Citation de "dan99989"Citation de "theflow"Citation de "dan99989"Citation de "theflow"Citation de "weibo"Citation de "theflow"Désolée de péter ta balloune, mais c'est moi qui fait la best sauce à spag ever de toute la planète.

Hummmmmmmmmm je peux y gouter svp.?? :-)


Seulement les privilégiés. :-P


Bon, j'allais poser la même question...:P


Ben là... Combien seriez-vous prêt à payer pour avoir 250 ml de la meilleure sauce à spag ? Ou bedon je la mets sur eBay ou bien je fais une étude de marché pour de l'expansion. Hahaha!


Wow, l'esprit des fêtes...elle veut nous faire payer. :P


Un autre manipulateur. L'esprit des Fêtes... Tu vas me faire brailler. :-P



Calvaire! Ce n'est pas de la sauce! C'est du ketchup, pour ne pas dire de la confiture
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 18:53
Desole de peter de vos ballounes mais la sauce a spaghetti est regionale; viandes, tomates, epices. Elle a ete americanisee depuis.

Un peu comme la tourtiere ici. J'en ai fait une cette semaine en remplacant la moitie du boeuf par du porc hache. Par contre, je n'ai pas pris les memes tomates que d'habitude et c'etait moins bon.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 19:13
Citation de "theflow"Citation de "prendre_letemps"Desole de peter de vos ballounes mais la sauce a spaghetti est regionale; viandes, tomates, epices. Elle a ete americanisee depuis.

Un peu comme la tourtiere ici. J'en ai fait une cette semaine en remplacant la moitie du boeuf par du porc hache. Par contre, je n'ai pas pris les memes tomates que d'habitude et c'etait moins bon.



Pis? Là n'était la question.


je m'adressais pas a vous, mais a Gargarine et sa reflexion
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 00:20
Citation de "papesse"Moi ma base est un tiers de pot de sauce chili,beaucoup de sauce HP et de la sauce anglaise, tomates en des, ails, oignons,poivron, champignons laurier, épicé à l'italienne comme viande c'est soit de la saucisses italiennes fortes, du boeuf haché ou un mélange des deux.

Il m'arrive de mettre du vin rouge dedans

Et vous ?


J'aime bien l'idee des saucisses italiennes. Je fais blanchir des saucisses italiennes pour les trancher et en mettre dans ma sauce.

Cet ete, j'avais achete des tomates du Quebec, blanchies et la peau enleve, quelle difference.

De temps a autre, j'aime bien rajouter des tomates cerises tres tres froides, elles eclatent dans le liquide chaud.

J'avais deja essaye une recette pour faire la sauce au four, question d'evaporer le liquide, c'est bien different.

La derniere recette que j'ai fait, je l'ai divise en 2, une partie plus liquide pour faire une lasagne avec des pates fraiches.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 14:42
Citation de "parci_parla"Citation de "gagarine"ma femme et moi nous y sommes mis la peau du ventre au poêle. Une grosse recette venant des soeurs ursulines sans carottes et surtout sans soupe aux tomates Campbell. Aussi bonne que celle de Georges steak house de Chicoutimi et bien meilleure que celle de DaGiovanni de Montréal. Rien à voir avec toutes les saloperies en pot vendues dans les épiceries.



A t'on vraiment besoin de dénigrer les autres quand on est convaincu qu'on a le meilleur???

Mon père est plus fort qu'le tien!!


Excusez-moi madame la moralisatrice si je vous ai froissée. Continuez vos cours de yoga et rester zen, je vous en prie, vous vous ferez peut-être des amis faute de plus.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 20:42
Citation de "prendre_letemps"Desole de peter de vos ballounes mais la sauce a spaghetti est regionale; viandes, tomates, epices. Elle a ete americanisee depuis.

Un peu comme la tourtiere ici. J'en ai fait une cette semaine en remplacant la moitie du boeuf par du porc hache. Par contre, je n'ai pas pris les memes tomates que d'habitude et c'etait moins bon.



C'est plus que régional : la tomate est originaire du Pérou, tandis que les nouilles sont originaires de la Chine.

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 18:29
Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "prendre_letemps"Desole de peter de vos ballounes mais la sauce a spaghetti est regionale; viandes, tomates, epices. Elle a ete americanisee depuis.

Un peu comme la tourtiere ici. J'en ai fait une cette semaine en remplacant la moitie du boeuf par du porc hache. Par contre, je n'ai pas pris les memes tomates que d'habitude et c'etait moins bon.



C'est plus que régional : la tomate est originaire du Pérou, tandis que les nouilles sont originaires de la Chine.



Je connais une grosse nouille qui vient de Bécancour et à qui je lancerais des tomates, de Québec.


... s'il ne répond pas à vos avances ...