Les forums Jasez
Littérature

Avez-vous déjà essayé

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Avez-vous déjà essayé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 14:09
d'écrire une histoire que vous auriez aimée lire ? Moi si.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 14:15
Citation de "gagarine"d'écrire une histoire que vous auriez aimée lire ? Moi si.


Oui mais je suis stoppée car mon gars est dans le coma et j'arrive pas à l'en sortir même après avoir discuté avec des gens qui ont vécu un coma..... pas grave, un beau jour le déclic se fera:)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 14:36
Oui, mais je m'y perds; chaque mot, détail, virgule prennent de l'importance, et je n'ai pas encore trouvé l'histoire, celle qui me passionnera, celle qui vaut la peine d'être racontée et lue.

Et dois-je avoir juste une bonne histoire ou doit-elle comporter un message?

Je ne suis pas une artiste; je suis une bonne critique, je peux dire ce qui va ou pas, mais créer c'est autre chose.

Par ailleurs, ma soeur a publié deux romans.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2018 à 16:39
Citation de "gagarine"d'écrire une histoire que vous auriez aimée lire ? Moi si.


...une histoire que vous auriez aimée (sic) lire

Ah ! L'accord des participes passés qui sont suivis d'un infinitif…

En l'occurrence, «histoire» est sujet de l'infinitif «lire» (cf. Qu'est-ce qui est lu? Une histoire)…

… Tandis que «lire» est complément d'objet directe (COD) de «auriez aimé» (cf. Vous auriez aimé quoi? Lire. Lire quoi? Une histoire).

Le COD «lire» étant placé après le verbe «auriez aimé», le participe passé «aimé» ne s'accorde donc pas : une histoire que vous auriez aimé lire

Modifié le dimanche 2 décembre 2018 à 16:41

amitie123456
58 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 07:03
J'ai commencé à écrire un récit de personnages. j'ai un bon petit bout d'écrit et je suis présentement en train de chercher une façon de lier certains chapitres pour rendre intéressant et captivant le récit. Je ne suis pas écrivain.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 10:30
@ gagarine
Ben oui, plus d'une fois. Quand je me relis plus tard je n'aime pas et la critique que je demmande d'amis est mauvaise et je suis d'accord avec elles et eux. Ce ne sont pas les idées de roman qui sont mauvaises, c'est le récit. Pourtant j'arrive facilement à écrire des artiles publiés que je relis des années plus tard et qui ne sont pas mauvais. Évidemment les articles sont factuels et non romancés.

Toi j'imagine que si tu poses la question...

Modifié le lundi 3 décembre 2018 à 15:53

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 15:41
Citation de "etincelle251"Citation de "gagarine"d'écrire une histoire que vous auriez aimée lire ? Moi si.


...une histoire que vous auriez aimée (sic) lire

Ah ! L'accord des participes passés qui sont suivis d'un infinitif…

En l'occurrence, «histoire» est sujet de l'infinitif «lire» (cf. Qu'est-ce qui est lu? Une histoire)…

… Tandis que «lire» est complément d'objet directe (COD) de «auriez aimé» (cf. Vous auriez aimé quoi? Lire. Lire quoi? Une histoire).

Le COD «lire» étant placé après le verbe «auriez aimé», le participe passé «aimé» ne s'accorde donc pas : une histoire que vous auriez aimé lire


Je sais, je sais, mon français est loin d'être parfait, je me fis sur mon futur éditeur qui a à son emploi des linguistes pour corriger le tir. En attendant je me laisse voguer sur les vagues de mon imagination en ne mettant pas trop l'accent sur ma grammaire, histoire de ne pas perdre le fil de mon histoire, tu comprends ?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 3 décembre 2018 à 15:45
Citation de "amitie123456"J'ai commencé à écrire un récit de personnages. j'ai un bon petit bout d'écrit et je suis présentement en train de chercher une façon de lier certains chapitres pour rendre intéressant et captivant le récit. Je ne suis pas écrivain.

Pas facile de créer de l'intrigue. Aujourd'hui, le maître-mot c'est suspense sinon le récit se retrouve sur une tablette.

C'est d'ailleurs mon gros problème, créer du mystère, arrêter d'être prévisible...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 11:18
Citation de "papesse"Citation de "gagarine"Citation de "etincelle251"Citation de "gagarine"d'écrire une histoire que vous auriez aimée lire ? Moi si.


...une histoire que vous auriez aimée (sic) lire

Ah ! L'accord des participes passés qui sont suivis d'un infinitif…

En l'occurrence, «histoire» est sujet de l'infinitif «lire» (cf. Qu'est-ce qui est lu? Une histoire)…

… Tandis que «lire» est complément d'objet directe (COD) de «auriez aimé» (cf. Vous auriez aimé quoi? Lire. Lire quoi? Une histoire).

Le COD «lire» étant placé après le verbe «auriez aimé», le participe passé «aimé» ne s'accorde donc pas : une histoire que vous auriez aimé lire


Je sais, je sais, mon français est loin d'être parfait, je me fis sur mon futur éditeur qui a à son emploi des linguistes pour corriger le tir. En attendant je me laisse voguer sur les vagues de mon imagination en ne mettant pas trop l'accent sur ma grammaire, histoire de ne pas perdre le fil de mon histoire, tu comprends ?


Gargarine permets-moi de te proposer un jeu pour apprendre la syntaxe et la grammaire facilement, ce jeu s'appelle "détecteur de fautes" il est gratuit sur Play Store. J'ai moi-même fait beaucoup de progrès avec mon français en m'amusant avec cette application.
Pour répondre à ta question, oui j'ai un projet de livre qui trotte dans ma tête depuis quelques années déjà. Mais j'ai un gros ménage à faire dans mes notes personnelles avant d'entreprendre la grande aventure de rédaction. Je me dis que tous arrivent à point à qui sait attendre et que quand ce sera le bon moment je vais m'y mettre.


Merci, je m'exécute de ce pas.

Bonne chance à toi pour commencer à entreprendre ce périlleux voyage au coeur de soi car écrire c'est un peu beaucoup s'exposer.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 19:42
Citation de "papesse"Citation de "gagarine"Citation de "etincelle251"Citation de "gagarine"d'écrire une histoire que vous auriez aimée lire ? Moi si.


...une histoire que vous auriez aimée (sic) lire

Ah ! L'accord des participes passés qui sont suivis d'un infinitif…

En l'occurrence, «histoire» est sujet de l'infinitif «lire» (cf. Qu'est-ce qui est lu? Une histoire)…

… Tandis que «lire» est complément d'objet directe (COD) de «auriez aimé» (cf. Vous auriez aimé quoi? Lire. Lire quoi? Une histoire).

Le COD «lire» étant placé après le verbe «auriez aimé», le participe passé «aimé» ne s'accorde donc pas : une histoire que vous auriez aimé lire


Je sais, je sais, mon français est loin d'être parfait, je me fis sur mon futur éditeur qui a à son emploi des linguistes pour corriger le tir. En attendant je me laisse voguer sur les vagues de mon imagination en ne mettant pas trop l'accent sur ma grammaire, histoire de ne pas perdre le fil de mon histoire, tu comprends ?


Gargarine permets-moi de te proposer un jeu pour apprendre la syntaxe et la grammaire facilement, ce jeu s'appelle "détecteur de fautes" il est gratuit sur Play Store. J'ai moi-même fait beaucoup de progrès avec mon français en m'amusant avec cette application.

Pour répondre à ta question, oui j'ai un projet de livre qui trotte dans ma tête depuis quelques années déjà. Mais j'ai un gros ménage à faire dans mes notes personnelles avant d'entreprendre la grande aventure de rédaction. Je me dis que tous arrivent à point à qui sait attendre et que quand ce sera le bon moment je vais m'y mettre.


Si je puis me permettre à mon tour, en t'occupant de ton ménage débarrasse-toi du verbe «faire»:

J'ai moi-même fait beaucoup de progrès avec mon français

J'ai moi-même beaucoup progressé en français

J'ai énormément progressé en français

J'ai progressé en français


j'ai un gros ménage à faire dans mes notes personnelles avant d'entreprendre la grande aventure de (la) rédaction

je dois élaguer mes notes, avant d'entreprendre la grande aventure de la rédaction.

je dois élaguer mes notes avant de rédiger mon texte (mon roman).

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 18:19
Citation de "theflow"Citation de "etincelle251"Citation de "papesse"Citation de "gagarine"Citation de "etincelle251"Citation de "gagarine"d'écrire une histoire que vous auriez aimée lire ? Moi si.


...une histoire que vous auriez aimée (sic) lire

Ah ! L'accord des participes passés qui sont suivis d'un infinitif…

En l'occurrence, «histoire» est sujet de l'infinitif «lire» (cf. Qu'est-ce qui est lu? Une histoire)…

… Tandis que «lire» est complément d'objet directe (COD) de «auriez aimé» (cf. Vous auriez aimé quoi? Lire. Lire quoi? Une histoire).

Le COD «lire» étant placé après le verbe «auriez aimé», le participe passé «aimé» ne s'accorde donc pas : une histoire que vous auriez aimé lire


Je sais, je sais, mon français est loin d'être parfait, je me fis sur mon futur éditeur qui a à son emploi des linguistes pour corriger le tir. En attendant je me laisse voguer sur les vagues de mon imagination en ne mettant pas trop l'accent sur ma grammaire, histoire de ne pas perdre le fil de mon histoire, tu comprends ?


Gargarine permets-moi de te proposer un jeu pour apprendre la syntaxe et la grammaire facilement, ce jeu s'appelle "détecteur de fautes" il est gratuit sur Play Store. J'ai moi-même fait beaucoup de progrès avec mon français en m'amusant avec cette application.

Pour répondre à ta question, oui j'ai un projet de livre qui trotte dans ma tête depuis quelques années déjà. Mais j'ai un gros ménage à faire dans mes notes personnelles avant d'entreprendre la grande aventure de rédaction. Je me dis que tous arrivent à point à qui sait attendre et que quand ce sera le bon moment je vais m'y mettre.


Si je puis me permettre à mon tour, en t'occupant de ton ménage débarrasse-toi du verbe «faire»:

J'ai moi-même fait beaucoup de progrès avec mon français

J'ai moi-même beaucoup progressé en français

J'ai énormément progressé en français

J'ai progressé en français


j'ai un gros ménage à faire dans mes notes personnelles avant d'entreprendre la grande aventure de (la) rédaction

je dois élaguer mes notes, avant d'entreprendre la grande aventure de la rédaction.

je dois élaguer mes notes avant de rédiger mon texte (mon roman).



Tu fais dur en calvaire.




Pauvre petite qui peine à composer une phrase de plus de cinq mots.