Les forums Jasez
Cuisine

Tourtiere PillsburyMD

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Tourtiere PillsburyMD
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jaime-ca
40 Laval
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 08:06
Citation de "ilsenfaitplusdescommemoi"1 emballage (425 g) de croûtes à tarte réfrigérées PillsburyMD
3/4 lb (375 g) de porc haché
3/4 lb (375 g) de boeuf haché maigre
1 oignon moyen, haché (environ 3/4 tasse / 175 ml)
1 grosse gousse d'ail, finement haché
1 grosse pomme de terre, pelée et coupée en dés (environ 1 1/4 tasse / 300 ml)
1 1/4 t. (300 ml) de bouillon de poulet
1/4 c. à thé (1 ml) de sarriette
1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle
1/8 c. à thé (0,5 ml) de clou de girofle
1/8 c. à thé (0,5 ml) de poivre
1/8 c. à thé (0,5 ml) de sel
1 feuille de laurier
1 œuf battu
Obtenir ce produit
Étapes

1
Placer la grille du four à la position la plus basse. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Préparer la croûte à tarte selon les directives sur l'emballage pour « une tarte à deux croûtes » en utilisant une assiette à tarte de 9 po (23 cm).
2
Dans une grande casserole, faire revenir le porc et le boeuf avec l'oignon et l'ail. Égoutter le gras. Ajouter la pomme de terre, le bouillon de poulet, la sarriette, la cannelle, les clous de girofle, le poivre, le sel et la feuille de laurier. Porter à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter; couvrir et cuire environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Remuer à quelques reprises, pour défaire la viande hachée. Retirer du feu et retirer la feuille de laurier.
3
Verser la garniture dans une assiette à tarte recouverte d'une croûte, en tapotant le mélange. Couvrir avec la deuxième croûte; bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Faire une incision au centre. Badigeonner avec l'œuf battu. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Laisser reposer au moins 20 minutes avant de servir.


voici une bonne recette de pâte a tarte pour ceux et celles que ca intéresse
Recette De Pâte à Tartes



Ingrédients

4-Tasses de farine
Une pincée de sel
Une livre de graisse crisco
Une tasse d’eau froide
2-cuillerée a soupe de jus de citron
Un jaune d’œuf
Un blanc d’œuf monté en neige


Mettre la farine dans un grand bol ajouter la pincée de sel
Ajouter la graisse et bien pétrir quand tout est bien mélangé
Ajouter le verre d’eau froide et bien mélangé
Ajouter le jaune d’œuf et bien pétrir jusqu’à ce que vous ne voyer plus le jaune d’œuf
Ajouter le blanc d’œuf qui est déjà bien monter en neige
Quand tout est bien pétri ajouter des pincées de farine pour que la pâte soit bien décollé

Faire 4 abaisses et congeler au moins 48 heures plus feuilletée si congeler plus longtemps


Francis







desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 09:07
Le tout fait du magasin n'est pas aussi délicieux que du produit maison. Mais parfois on doit s'en contenter.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 20:12
Citation de "ilsenfaitplusdescommemoi"1 emballage (425 g) de croûtes à tarte réfrigérées PillsburyMD


Mmmm! La bonne pâte chimique à tarte ... Colorants, émulsifiants, stabilisants, conservateurs, antioxydants, exhausteurs de goût, sel à profusion et en prime une bonne part d'huile de palme hydrogénée

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 21:44
Citation de "jaime-ca"Citation de "ilsenfaitplusdescommemoi"1 emballage (425 g) de croûtes à tarte réfrigérées PillsburyMD
3/4 lb (375 g) de porc haché
3/4 lb (375 g) de boeuf haché maigre
1 oignon moyen, haché (environ 3/4 tasse / 175 ml)
1 grosse gousse d'ail, finement haché
1 grosse pomme de terre, pelée et coupée en dés (environ 1 1/4 tasse / 300 ml)
1 1/4 t. (300 ml) de bouillon de poulet
1/4 c. à thé (1 ml) de sarriette
1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle
1/8 c. à thé (0,5 ml) de clou de girofle
1/8 c. à thé (0,5 ml) de poivre
1/8 c. à thé (0,5 ml) de sel
1 feuille de laurier
1 œuf battu
Obtenir ce produit
Étapes

1
Placer la grille du four à la position la plus basse. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Préparer la croûte à tarte selon les directives sur l'emballage pour « une tarte à deux croûtes » en utilisant une assiette à tarte de 9 po (23 cm).
2
Dans une grande casserole, faire revenir le porc et le boeuf avec l'oignon et l'ail. Égoutter le gras. Ajouter la pomme de terre, le bouillon de poulet, la sarriette, la cannelle, les clous de girofle, le poivre, le sel et la feuille de laurier. Porter à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter; couvrir et cuire environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Remuer à quelques reprises, pour défaire la viande hachée. Retirer du feu et retirer la feuille de laurier.
3
Verser la garniture dans une assiette à tarte recouverte d'une croûte, en tapotant le mélange. Couvrir avec la deuxième croûte; bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Faire une incision au centre. Badigeonner avec l'œuf battu. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Laisser reposer au moins 20 minutes avant de servir.


voici une bonne recette de pâte a tarte pour ceux et celles que ca intéresse
Recette De Pâte à Tartes



Ingrédients

4-Tasses de farine
Une pincée de sel
Une livre de graisse crisco
Une tasse d’eau froide
2-cuillerée a soupe de jus de citron
Un jaune d’œuf
Un blanc d’œuf monté en neige


Mettre la farine dans un grand bol ajouter la pincée de sel
Ajouter la graisse et bien pétrir quand tout est bien mélangé
Ajouter le verre d’eau froide et bien mélangé
Ajouter le jaune d’œuf et bien pétrir jusqu’à ce que vous ne voyer plus le jaune d’œuf
Ajouter le blanc d’œuf qui est déjà bien monter en neige
Quand tout est bien pétri ajouter des pincées de farine pour que la pâte soit bien décollé

Faire 4 abaisses et congeler au moins 48 heures plus feuilletée si congeler plus longtemps


Francis










Ta recette est semblable a la mienne. Je m'assure que la graisse vegetale soit tres tres froide pour la couper en petits morceaux. Dans ta recette j'enleve 2-3onces de graisse pour la remplacer par du beurre (ou de la margarine). Je la fais au robot en pulsant.

J'ai fait plusieurs tartes aux pommes cette semaine. Je suis tombe en amour avec la recette de pate. J'ai rien perdu. La premiere a pas eu le temps de refroidir pis au diable la crème glacee. J'avais rajoute 3 onces de cassonade a ma pate. Pour la dorer sur le dessus, j'ai fait chauffer du beurre et du sirop d'erable. Ca fait plusieurs bons dejeuners.

Le truc, c'est de faire reposer la pate a chaque etape.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 21:46
Citation de "lamariouche55"Etant cuisinière , pâtissière ,je fais toujours ma pâte à tarte maison tout beurre ou moitié crisco dépends de l'utilisation et je fais toujours a la main et laisse des petits morceaux de beurre pour que la pâte en cuissant soit feuilleté , comme dans le bon vieux temps de mes cours dans la charmante petite ecole hotelière du village de Séraphin poudrier :)

Le beurre est mieux pour la santé que l'huile hydrogénée (comme p. ex. la graisse Cristo, la margarine ou le saindoux)

Moi, je prépare un gâteau blanc en utilisant de l'huile d'olives plutôt que du beurre ou de la graisse.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 21:49
Citation de "aryannee"Citation de "rgardonsa"merci pour la recette.

Quoique j'adore cuisiner, faire une croute de tarte m'horripile!
J'ai aucune aptitude ni interet dans ce art.
Je me paie le luxe d'acheter toutes faites.
personne n'est parfait!


Ce que je déteste le plus souvent dans les tartes qu'elles ne sont pas faites maison ,c'est la pâte ! Ça goûte bizarre, chimique. J'aime mieux la faire, et tout comme toi, ma mère déteste faire de la pâte à tarte, et pourtant c'est une hyper bonne cuisinière. C'est elle qui me l'a montré, mais elle la rate souvent lol. Pillsburry, d'habitude c'est bon. Si je veux pas trop me casser la tête, je vais essayer avec cette pâte là.


Il y a une pate a tarte qui est tellement grasse qu'on vend dans les epiceries. Elle revient souvent en special. Elle a l'air super belle mais crue et cuite, c'est pas mangeable meme si elle se roule tres bien.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 21:50
Citation de "lamariouche55"Etant cuisinière , pâtissière ,je fais toujours ma pâte à tarte maison tout beurre ou moitié crisco dépends de l'utilisation et je fais toujours a la main et laisse des petits morceaux de beurre pour que la pâte en cuissant soit feuilleté , comme dans le bon vieux temps de mes cours dans la charmante petite ecole hotelière du village de Séraphin poudrier :)

moitie-moitie, faudrait que j'essaie
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2018 à 22:11
Citation de "prendre_letemps"Citation de "aryannee"Citation de "rgardonsa"merci pour la recette.

Quoique j'adore cuisiner, faire une croute de tarte m'horripile!
J'ai aucune aptitude ni interet dans ce art.
Je me paie le luxe d'acheter toutes faites.
personne n'est parfait!


Ce que je déteste le plus souvent dans les tartes qu'elles ne sont pas faites maison ,c'est la pâte ! Ça goûte bizarre, chimique. J'aime mieux la faire, et tout comme toi, ma mère déteste faire de la pâte à tarte, et pourtant c'est une hyper bonne cuisinière. C'est elle qui me l'a montré, mais elle la rate souvent lol. Pillsburry, d'habitude c'est bon. Si je veux pas trop me casser la tête, je vais essayer avec cette pâte là.


Il y a une pate a tarte qui est tellement grasse qu'on vend dans les epiceries. Elle revient souvent en special. Elle a l'air super belle mais crue et cuite, c'est pas mangeable meme si elle se roule tres bien.


C'est une pâte à tarte décorative

Après le temps des Fêtes, on remballe les tourtières jusqu'à l'année prochaine...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 12:00
Personnellement, je ne fais plus la pâte, je l'achète dans les boulangeries et pâtisseries et à ce jour les différentes pâtes que j'ai achetées étaient super bonnes.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 12:18
Citation de "aryannee"Je me demande si la plupart des gens savent faire de la pâte. Pas si compliqué. On met nos ingrédients secs en premier, farine, sel, etc. On rajoute le crisco ou le beurre. Ensuite on prend deux couteaux pour couper le crisco ou le beurre, en plus tit morceaux possible (environ la grosseur d'un dix sous pour que ça se mélange correctement avec la farine) . On mélange, après on fait un trou au centre et on rajoute le lait ou l'eau. On prend nos mains pour en faire une boule, si c'est trop collant on rajoute un peu de farine. Hi hi c'est si simple après avoir raté 10 tartes au moins mdrrrrrrrrrrr

La recette que tu donnes pourrait se faire dans un robot. La recette de Tenderflake demande 2 choses de plus; de la poudre a pate ainsi qu'une cuillere a the de vinaigre.

Quelques pulsions juste avant d'ajouter de l'eau, quelques cuilleres a soupe, une a la fois jusqu'a ce que la pate se tienne en boule. On petrit a la main pour former une belle boule. On laisse reposer au moins 30 minutes avant de rouler.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 19:08
Citation de "aryannee"Citation de "prendre_letemps"Citation de "aryannee"Je me demande si la plupart des gens savent faire de la pâte. Pas si compliqué. On met nos ingrédients secs en premier, farine, sel, etc. On rajoute le crisco ou le beurre. Ensuite on prend deux couteaux pour couper le crisco ou le beurre, en plus tit morceaux possible (environ la grosseur d'un dix sous pour que ça se mélange correctement avec la farine) . On mélange, après on fait un trou au centre et on rajoute le lait ou l'eau. On prend nos mains pour en faire une boule, si c'est trop collant on rajoute un peu de farine. Hi hi c'est si simple après avoir raté 10 tartes au moins mdrrrrrrrrrrr

La recette que tu donnes pourrait se faire dans un robot. La recette de Tenderflake demande 2 choses de plus; de la poudre a pate ainsi qu'une cuillere a the de vinaigre.

Quelques pulsions juste avant d'ajouter de l'eau, quelques cuilleres a soupe, une a la fois jusqu'a ce que la pate se tienne en boule. On petrit a la main pour former une belle boule. On laisse reposer au moins 30 minutes avant de rouler.


En tout cas, dans une machine ça n'a jamais marché pour moi sauf pour faire du pain


Dans un robot bien ordinaire, c'est facile en pulsant quelques coups et rajouter l'eau tranquillement, cuiller par cuiller. Quand le robot est Presque propre et que la pate fait une belle boule c'est pret. Juste la faire reposer 30 minutes, puis la rouler, faconner ta tarte, ta tourtiere, laisser reposer 30 minutes encore. Puis de cuire.

Vous m'avez donne le gout, ce soir tarte aux pommes et tourtiere.

Demain soir, avec du ketchup aux fruits et une bonne salade, ca va faire un bon souper.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 19:13
Citation de "parci_parla"
Tout ce qui est fait maison est généralement meilleur que ce qui se vend tout fait
Par manque de temps, d'énergie ou de motivation, de plus en plus de gens optent pour le tout fait, qui est souvent pas plus cher et il y a toujours moyen de trouver des trucs tout fait qui sont quand même bon au goût
Les temps changent, les familles rapetissent et le temps s'envolent de plus en plus vite

L'important est d arriver à bien manger, pour le goût et la santé

J'en ai fait longtemps des pâtés, des tourtières, des gâteaux, des tartes, des confitures, etc...
maintenant, étant seule, j'ai délaissée mes casseroles pour des trucs plus simple et plus vite fait, mais toujours aussi bon:-)


Dernierement j'ai essaye des frites et des pizzas congelees, c'est deguelasse et il y a Presque rien sur le dessus, pas grand fromage.

Les soupers congeles, je serais capable d'en manger 2. Quand il y a de la sauce c'est gras et sale que j'aime mieux pas regarder les ingredients.

Malgre que je suis souvent seul, j'essaie de planifier mes menus et je me trouve du temps la fin de semaine pour preparer des repas a l'avance. Hier soir, je me suis fait mes propres pates a lasagne. C'etait super meme si j'ai souper a 9hres.

Modifié le mercredi 5 décembre 2018 à 19:15

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 19:17
Citation de "dan99989"Ah, une tourtière c'est bon.

Surtout maison.

Je n'ai pas trop la patience d'en faire, mais je vais peut-être en faire à un moment donné.


Je me suis installe une petite tele dans la cuisine et je trouve que cuisiner me detend. C'est vrai que ca prend de la patience et de la methode. Tiens juste apres avoir cuisine, c'est plate en maudit de retrouver avec une pile de vaisselle.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 19:23
je viens de terminer la recette de tourtières.
pouf ! bong ! miam .

(ca fa ben du sallissage de criss).
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2018 à 21:54
Citation de "jakob77"je viens de terminer la recette de tourtières.
pouf ! bong ! miam .

(ca fa ben du sallissage de criss).


Je viens d'arreter, le souper, la pate a tartes, la caisson de la viande, la vaisselle, nettoyer, une journee dans le corps. J'assemblerai et ferai cuire demain soir. Ca sent bon pas a peu pres mais j'ai fait l'erreur de m'asseoir 5 minutes, pis on est bien.