Les forums Jasez
Politique et société

Déclaration de l'ONU sur les migrants

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Déclaration de l'ONU sur les migrants
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:12
êtes-vous d'accord avec Justin à l'effet que les conservateurs en font tout un fromage pour rien alors que c'est un pétard mouillé?
karibou43
48 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:24
Pétard mouillé? Je suis pas si certain... Les Australiens ne signeront pas ce pacte, certains pays d'Europe aussi sans parler des Américains ( mais eux je suis pas surpris avec la présidence en place).

Certains articles sont tendancieux et plus ou moins clair. Comment ce pacte sera appliquer devant les tribunaux, il est la le risque.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:41
Ce que j'ai compris ce n'est pas une loi mais un voeu. Moi je n'y crois pas trop. C'est vrai que ce n'et pas très claire.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 14:52
Citation de "desirez"Ce que j'ai compris ce n'est pas une loi mais un voeu. Moi je n'y crois pas trop. C'est vrai que ce n'et pas très claire.

Effectivment ce n'est pas un pacte et encore moins une loi et surtout pas une Charte. Juste une déclaration d'intention. Un ballon politique pour favoriser plus d'ouverture des pays aux immigrants. Trudeau, faute d'être un prophète, veut être perçu comme un chef de file en matière d'immigration sur la scène mondiale.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 17:25
Ben oui je pense qu'humainement on ne peut pas refuser d'aider des gens qui tentent de sauver leur vie.

Par contre une proportion importante de la population tire vers la droite et pense le contraire.

En démocratie n'est-ce pas une décision qui revient au peuple? Il me semble qu'on doit en référer aux Canadiens par voie de référendum..

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 17:45
Citation de "saintor"L'ONU c'est un organisme de merde bureaucratique. Une lutte de pouvoir inutile.

Toi, tu souffres de psittacisme
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 11:12
Citation de "theflow"Contre Justin, peu importe le sujet. Un piètre acteur, qu'importe la scène qu'il occupe.

Pour l'instant il occupe la scène canadienne et tout indique qu'il va y rester un bon bout de temps à voir comment se comportent le Sikh du NPD et le Scheer conservateur se mettant continuellement les pieds dans les plats. D'autant plus que les québécois l'adorent autant que son père. La Trudeaumanie continue de plus belle. On se croirait à OD !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 11:59
Citation de "gagarine"êtes-vous d'accord avec Justin à l'effet que les conservateurs en font tout un fromage pour rien alors que c'est un pétard mouillé?

Ils ne cessent de dire que le pacte n'a aucune incidence pour la gestion des pays. Alors si ce pacte n'a aucune incidence et ne changera rien pour les pays, pourquoi veut-on le faire signer?
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 décembre 2018 à 16:10
On peut bien voir que l'immigration massive a des effets bénéfiques en Europe.
La France en est un bel exemple en ce moment.

la vérité est tout le contraire. il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe dans les pays européens qui accueillent des millions d'étrangers :

hausse du taux de chômage, de la criminalité, des attentats terroristes, montée de la droite, et révoltes populaires.

en ce qui concerne l'argument «humaniste» de sauver des vies, je trouve que c'est un prétexte mensonger et manipulateur.

il ne s'agit pas d'être des «méchants-qui-laissent-les-étrangers-crever-dans-leurs-pays». Non vraiment pas.

il s'agit d'être assez réveillés et intelligents pour comprendre
que si on ne contrôle pas nos frontières, nous allons devenir comme les européens: des étrangers dans leurs propres pays.

réfléchir et raisonner avant de s'émouvoir...

PS : la pénurie de main d'oeuvre est un lamentable argument mensonger et qui ne réflète pas du tout la réalité et qui n'est pas du tout favorable à la population, mais plutôt au monde économique des grandes entreprises et du patronat.


etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le samedi 8 décembre 2018 à 17:46
Citation de "jakob77"On peut bien voir que l'immigration massive a des effets bénéfiques en Europe.
La France en est un bel exemple en ce moment.

la vérité est tout le contraire. il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe dans les pays européens qui accueillent des millions d'étrangers :

hausse du taux de chômage, de la criminalité, des attentats terroristes, montée de la droite, et révoltes populaires.

en ce qui concerne l'argument «humaniste» de sauver des vies, je trouve que c'est un prétexte mensonger et manipulateur.

il ne s'agit pas d'être des «méchants-qui-laissent-les-étrangers-crever-dans-leurs-pays». Non vraiment pas.

il s'agit d'être assez réveillés et intelligents pour comprendre
que si on ne contrôle pas nos frontières, nous allons devenir comme les européens: des étrangers dans leurs propres pays.

réfléchir et raisonner avant de s'émouvoir...

PS : la pénurie de main d'oeuvre est un lamentable argument mensonger et qui ne réflète pas du tout la réalité et qui n'est pas du tout favorable à la population, mais plutôt au monde économique des grandes entreprises et du patronat.





Vos propos sont séditieux, vous êtes un factieux
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 décembre 2018 à 18:01
Citation de "jakob77"On peut bien voir que l'immigration massive a des effets bénéfiques en Europe.
La France en est un bel exemple en ce moment.

la vérité est tout le contraire. il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe dans les pays européens qui accueillent des millions d'étrangers :

hausse du taux de chômage, de la criminalité, des attentats terroristes, montée de la droite, et révoltes populaires.

en ce qui concerne l'argument «humaniste» de sauver des vies, je trouve que c'est un prétexte mensonger et manipulateur.

il ne s'agit pas d'être des «méchants-qui-laissent-les-étrangers-crever-dans-leurs-pays». Non vraiment pas.

il s'agit d'être assez réveillés et intelligents pour comprendre
que si on ne contrôle pas nos frontières, nous allons devenir comme les européens: des étrangers dans leurs propres pays.

réfléchir et raisonner avant de s'émouvoir...

PS : la pénurie de main d'oeuvre est un lamentable argument mensonger et qui ne réflète pas du tout la réalité et qui n'est pas du tout favorable à la population, mais plutôt au monde économique des grandes entreprises et du patronat.




Ben oui après tout les frontières ont été déterminée pas l'être suprême. Autrement dit par celui dont l'armée pouvait tuer plus des autres.

Oui les pays ont des délimitations à respecter. Surtout si on approuve le barbarisme.

Et tous ces migrants qui quittent pays famille, amis, pour n'emporter que ce qu'il peuvent sur leur dos sont des profiteurs. Bon ils marchent 3000km, et puis? De futurs adeptes du BS ça. Et puis notre pays est saturé de popuplation. Aie! 4 hab/km2! Bon la France elle est vide avec seulement 113 hab/km2. Et ils ont tellement de ressources qu'on peut leur demander d'être plus humains hein?

Nous c'est pas qu'on soit égoïstes, non, mais on est assez comme ça.





jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 décembre 2018 à 18:21
Citation de "etincelle251"Citation de "jakob77"On peut bien voir que l'immigration massive a des effets bénéfiques en Europe.
La France en est un bel exemple en ce moment.

la vérité est tout le contraire. il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe dans les pays européens qui accueillent des millions d'étrangers :

hausse du taux de chômage, de la criminalité, des attentats terroristes, montée de la droite, et révoltes populaires.

en ce qui concerne l'argument «humaniste» de sauver des vies, je trouve que c'est un prétexte mensonger et manipulateur.

il ne s'agit pas d'être des «méchants-qui-laissent-les-étrangers-crever-dans-leurs-pays». Non vraiment pas.

il s'agit d'être assez réveillés et intelligents pour comprendre
que si on ne contrôle pas nos frontières, nous allons devenir comme les européens: des étrangers dans leurs propres pays.

réfléchir et raisonner avant de s'émouvoir...

PS : la pénurie de main d'oeuvre est un lamentable argument mensonger et qui ne réflète pas du tout la réalité et qui n'est pas du tout favorable à la population, mais plutôt au monde économique des grandes entreprises et du patronat.





Vos propos sont séditieux, vous êtes un factieux


oui oui, mon bienheureux.
gladvlad
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 janvier 2019 à 12:13
Intéressant de lire que même ici, les cosmopolites jouent la carte "humanité"; et quiconque ne l'approuve pas est de droite.

Ceux-là même qui refuseraient la vindicte populaire si celle-ci disait non à l'immigration de masse par voie référendaire.
On a tellement besoin de gens semblables pour le grand suicide collectif...

Bien d'accord avec Onfray quand il parle de fin de civilisation. Seulement, on est pas obligé de devenir nihiliste sous couvert factice d'humaniste!

Trudeau est un Néron moderne qui embourbe le Canada dans l'endettement progressif record, les turpitudes niaises du néo-progressisme multicolore et comme une certaine cabale, semble rêver d'une vengeance contre le peuple.
Tout juste s'il ne paraphrase pas Macron avec son "il n'y a pas de culture française".

Les collabos sont certes de gauche, mais l'ennemi est maintenant multiple. Merci à des décennies de dilution de l'identité canadienne et la mainmise implacable de banksters véreux et d'oligarques avides de main-d'oeuvre à bas coût.
Oh, en passant... je suis de centre-gauche.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 janvier 2019 à 13:21
Il s'agit pour l'ONU de promulguer un principe humanitaire. La terre appartient à tous les êtres vivants. Même les plantes. Seuls les humains depuis peu sont à ce point égocentriques pour refuser aux autres les espaces voisins de ceux qu'ils occupent.

Et nous sommes certainement, nous du Canada, les humains les plus égoïstes de tous. Nous habitons d'immenses espaces. Si grands ces espaces que nous ne les verrons jamais. Nous aurions intérêt à être plus nombreux, notre marché interne étant trop petit.

Tous les pays les plus riches et puissants le sont devenus en acceptant l'immigration. C'est évidemment le cas de notre voisin.

Il ne s'agit pas seulement de grandeur d'âme, il y va de l'amélioration de notre qualité de vie.

Quand j'était jeune garçon nous étions 10 millions au Canada. Nous sommes 35 millions maintenant. Notre qualité de vie est-elle meilleure ou pire qu'alors?

Oui il y a plus de densité de circulation mais on peut profiter d'avoir ici toutes sortes de possibilités qu'on avait même pas imaginées il y a 75 ans. Le contact avec des gens d'autres cultures nous a ouvcert l'esprit. À tous points de vue notre pays s'est amélioré.

Modifié le mardi 29 janvier 2019 à 13:23

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 janvier 2019 à 13:37

Parfois ca me fait penser un peu à l'esclavagisme.
l'esclavagisme a été créé pour combler des besoins de main-d'oeuvre.

on est allé chercher dans leurs continents, des africains pour les amener ici et les faire travailler dans les champs de coton.
on est allé chercher les Chinois pour construire les chemins de fer.
(c'est eux qui allaient allumer le bâton de dynamite)

L'esclavagisme a contribué à la production et à l'essor de l'économie.
une main-d'oeuvre à très bas prix.

les politiciens, les chefs d'entreprises, les gens d'affaire, les patronats encouragent beaucoup l'immigration. Beaucoup.

ce sont de grands humanistes...