Les forums Jasez
Santé

Cannabis à 21 ans

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Cannabis à 21 ans
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:18
Pour ou contre. Moi, je suis contre parce que tu es un adulte à 18 ans selon la loi : droit d'emprunter, de te marier, de boire de l'alcool, de fumer du tabac, de conduire un véhicule automobile, d'avoir un passeport et de voyager dans le monde, droit d'être envoyé sur un champ de bataille et de t'y faire tuer...

C'est une belle connerie de l'ACAQ populiste en utilisant une classe médicale ( psychiatre) contre l'autre partie (santé publique)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:30
Bof. Ça va permettre aux hells de continuer sans vergogne car ce sont ceux qui poffent le plus.

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:31
En passant c'est la CAQ et pas l'ACAQ.

$
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:44
Cela ne changera pas grand chose. Ceux qui veulent fumer vont le faire de toute façon.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 10:40
Citation de "gagarine"Pour ou contre.

Moi aussi je suis contre car à 18 ans on est supposé de savoir ce qu'on fait. Épi il vont aller s'en procurer quand même sur le marché noir . ;-$



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 10:49
Un peu mêlant cette loi qui a été déposée...

On reporte à 21 ans dans le but d'éduquer les jeunes (à très long terme) et de les motiver à ne pas prendre de cannabis mais d'un autre côté on encourage indirectement la vente dans la rue car je ne crois pas que de reporter l'âge à 21 ans empêchera les jeunes d'en consommer, ils savent déjà où s'en procurer.

Il est défendu de fumer dans les logements et appartements (j'imagine que ça inclue leur petit espace de rangement intérieur-sous-sol ou extérieur) selon le vouloir du proprio. Parfait ça fait du sens.
La loi prévoit l'interdiction dans les lieux publics, ce que je peux comprendre pour ne pas incommoder les autres tout comme la cigarette; par contre, comme argument le ministre Carmant leur dit de consommer sous une autre forme (genre j'imagine bonbon, muffin, etc.)...

De toute manière pauvre M. Trudeau qui croit enrayer la vente au noir du cannabis, il se leurre. Pauvre M. Carmant qui croit éduquer les jeunes avec son projet de loi, il se leurre lui aussi...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 10:59
Exactement si à 18 ans on est assez mature pour aller en guerre et être considéré un adulte on peut décider de fûmer comme les autres adultes.

Une connerie de la CAQ. Alors que de reconnaître que les Canadiens ont la liberté de choisir de boire de l'alcool ou de consommer du cannabis est plus que justifié. Et ceci porte au grand coup au financement du la maf.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 11:14
Citation de "marinaterre"Exactement si à 18 ans on est assez mature pour aller en guerre et être considéré un adulte on peut décider de fûmer comme les autres adultes.

Une connerie de la CAQ. Alors que de reconnaître que les Canadiens ont la liberté de choisir de boire de l'alcool ou de consommer du cannabis est plus que justifié. Et ceci porte au grand coup au financement du la maf.





Exactement, t'es considéré adulte à 18 ans, tu peux voter, acheter et prendre de l’alcool, acheter et fumer la cigarette, conduire une automobile... Il y a un manque de cohérence dans ce projet de loi.

Je comprends que le cannabis peut générer des problèmes mais qu'en est-il des jeunes qui se nourrissent de fast food...

La CAQ voulait respecter son engagement (promesse électorale qui allait chercher les votes de ceux qui étaient contre la légalisation peut-être) mais vont-ils trop vite?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 14:59
Citation de "signe.de.piasse"En passant c'est la CAQ et pas l'ACAQ.

$


Je sais. J'ai écrit trop vite encore. Je pense qu'Étincelle commence à déteindre sur toi, fais gaffe, theflow va te prendre aussi en grippe.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 15:02
Citation de "desirez"Cela ne changera pas grand chose. Ceux qui veulent fumer vont le faire de toute façon.

Mais un gros marché va encore aider le crime organisé et ce marché de jeunes va consommer de la scrap comme c'était le cas auparavant. De leur propre aveu, les jeunes reconnaissent la qualité de ce qui est vendu dans les magasins de l'État.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 15:19
La drogue c'est comme la prostitution, on légalise, on institionnalise, on ramasse le fric et on est en mesure de financer l'éducation.

Un ministre de la santé de France pensait ainsi réalistement et il fut naturellement démis de ses fonctions par les grenouilles de bénitier.

C'est comme cela que le Canada a inversé la pyramide du tabac et que maintenant plus de 70% des canadiens ne fument plus alors que c'était le contraire il y 20 ans.

La raison est simple, l'éducation est la pierre d'assise pour créer une véritable pression sociale. C'est elle qui a fait en sorte que tu as l'air fou de fumer maintenant !
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 17:54
Citation de "saintor"Le délire du kid Trudeau à propos du cannabis, c'était tellement inutile.

Sage décision de la CAQ dans les circonstances.


T'est-il déjà arrivé de réfléchir avant de commenter, ou est-ce que ta connerie coule de source ?

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 19:09
Citation de "gagarine"Pour ou contre. Moi, je suis contre parce que tu es un adulte à 18 ans selon la loi : droit d'emprunter, de te marier, de boire de l'alcool, de fumer du tabac, de conduire un véhicule automobile, d'avoir un passeport et de voyager dans le monde, droit d'être envoyé sur un champ de bataille et de t'y faire tuer...

C'est une belle connerie de l'ACAQ populiste en utilisant une classe médicale ( psychiatre) contre l'autre partie (santé publique)


Le cerveau diminue de volume lorsque l'on fume du cannabis, selon ce que le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant a affirmé en Chambre…

Et selon Legault, le cannabis engendre la schizophrénie…

Autrement dit, 99% des gens de ma génération sont schizophrènes avec le crâne meublé d'un petit pois sec…

Et comme à l'époque nous carburions au LSD-25, nos femmes ont enfanté d'une flopée de trisomiques et d'hydrocéphales…
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 11:26
Citation de "waterrr"Quand j'avais 3 ans, j me suis sauvé de mon carrosse pendant que ma gardienne était entrée 2 minutes, pour acheter des cigarettes..
Pourtant mes parents étaient certains que je serais sage comme une image.
Puis vers 8 ans, j'ai osé voler des billes chez mon cousin..
Pourtant on m'avait bien dit d'être gentil.
À 15 ans, j'ai pris la poudre descampette à vélo en roulant sur la route 132 pendant plusieurs heures...
Mes parents ont mis la police à mes trousses et finalement ils m'ont retrouvé à St Jean port joli, plus de 39 kilomètres du chalet en train de boire une orangeade Crush adossé contre un arbre en fixant le fleuve..
Pourtant c'était formellement interdit de faire du vélo sur cette route dangeureuse..
Quand j'ai eu mes 18 ans j'ai pris ma première brosse..
Quand je suis arrivé à la piscine pour mon entrainement, mon coach as vite fait de s'apercevoir que je nageais de travers...
Pourtant j étais un sportif très sérieux à cette époque..
Au cégep, une fois j'ai tenté de fumé un petit joint,je me suis endormi dans l'autobus qui me ramenait chez nous..
Pourtant on m'avait bien dit que l'effet e durerait que quelques minutes...
Maintenant je suis sur un site de rencontre et j rencontre pas Ben Ben..
On m'avait bien dit de pas m'inscrire....
La morale ,
C'est que plus on interdit de faire ceci ou cela, plus la tentation se dépêche de suivre les conseils à l'envers du bon sens...

Les jeunes d'aujourd'hui sont pas mal plus au courant que nous de ce qui est bon pour eux et n'attendent pas as vitam aeternam pour faire leur propre expérience...



J'ai bien aimé te lire Water. Effectivement, l'adolescence est marquée souventefois par des comportements paradoxaux. Normal c'est ce qu'on appelle l'expérience sociale. Ainsi plus de 70% des ados consomment du cannabis mais seulement 5% poursuivent régulièrement après 18 ans. Ils ont tout à fait compris que cela ne les aident pas à atteindre leur objectifs personnels et professionnels. Les 5 % restant étaient déjà anomiques avant même de consommer ce qui explique qu'ils continuent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 11:29
Citation de "theflow"21 ans, c'est encore trop jeune. Anyway, c'est d'la marde.

Évidemment que c'est de la merde que ce soit à 18 ou 21 ans mais plus vite ils s'en apercevront et plus vite ils y renonceront à en abuser comme ce fut le cas de la cigarette ou de l'alcool. Tout à fait inutile de créer un climat de prohibition.