Les forums Jasez
Sciences

Voyage spatial

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Voyage spatial
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:21
êtes-vous d'accord pour dépenser une fortune dans ce type de voyage. Est-ce que cela fera avancer l'humanité de pouvoir un jour coloniser Mars et d'autres planètes de notre système solaire?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 09:46
Mon avis se rapproche de celui de Chantine. Il y a bien des choses sur terre à améliorer.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 11:19
Oui je crois sincèrement qu'on devrait en faire beaucoup plus. C'est de l'avenir de l'humanité qu'il en va et bien plus important que de combattre le supposé réchauffement. Je suis pourtant d'accord de cesser d'utiliser tous ces carburants fossiles, au cas ou.

Connaître notre univers est certainement important. Que l'humain colonise d'autres planètes me semble aussi une belle initiative.

Quand on aura dévié un astéroïde qui venait droit vers la terre bien des gens changeront d'avis. Heureusement qu'il y aura eu des astro-physiciens prévoyants...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 12:01
Citation de "gagarine"êtes-vous d'accord pour dépenser une fortune dans ce type de voyage. Est-ce que cela fera avancer l'humanité de pouvoir un jour coloniser Mars et d'autres planètes de notre système solaire?


NON!

Pourquoi?

Avec la mentalité que nous avons, pensons-nous sincèrement que c'est pour faire "avancer" l'humanité ou bien pour faire faire plus d'argent à ceux qui financent?

Pourquoi aller sur Mars ou sur la lune?
Qu'est-ce qu'il y a de si alléchant pour dépenser nos ressources si précieuses que l'on enlève aux autres pour aller là-bas?

Aller coloniser une autre planète?
Nous ne sommes même pas capable de vivre adéquatement sur la nôtre parce qu'une poignée de malades compulsifs rend esclave les autres et on veut aller "répandre" ce système ailleurs?


Tant que nous n'aurons pas atteint un niveau de sagesse afin que tout le monde sur la planète vivent de façon décente, je n'en vois pas l'utilité!

Commençons donc pas se donner les moyens de tous vivre décemment, on verra pour la suite; l'Âge d'or ne se fera pas sur une autre planète, commençons par la vivre sur la nôtre!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 16:50
Citation de "sans_nom"
LA mentalité que tu as et non nous !





Justement, c'est pour cela que je suis contre et ne focalisez pas uniquement sur moi, parce que vous éludez l'objet de ce billet en faisant cela!


De plus, je parle de l'humanité entière, pas uniquement de votre personne, mais si le chapeau vous fait, je n'y peux rien...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 16:52
Moi non plus je ne suis pas une scientifique mais il me semble qu'avant de vouloir coloniser sur une autre planète, y'a des dossiers bien plus importants sur terre qui devraient retenir l'attention.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 17:50
Citation de "frisounet"Citation de "gagarine"êtes-vous d'accord pour dépenser une fortune dans ce type de voyage. Est-ce que cela fera avancer l'humanité de pouvoir un jour coloniser Mars et d'autres planètes de notre système solaire?


NON!

Pourquoi?

Avec la mentalité que nous avons, pensons-nous sincèrement que c'est pour faire "avancer" l'humanité ou bien pour faire faire plus d'argent à ceux qui financent?

Pourquoi aller sur Mars ou sur la lune?
Qu'est-ce qu'il y a de si alléchant pour dépenser nos ressources si précieuses que l'on enlève aux autres pour aller là-bas?

Aller coloniser une autre planète?
Nous ne sommes même pas capable de vivre adéquatement sur la nôtre parce qu'une poignée de malades compulsifs rend esclave les autres et on veut aller "répandre" ce système ailleurs?


Tant que nous n'aurons pas atteint un niveau de sagesse afin que tout le monde sur la planète vivent de façon décente, je n'en vois pas l'utilité!

Commençons donc pas se donner les moyens de tous vivre décemment, on verra pour la suite; l'Âge d'or ne se fera pas sur une autre planète, commençons par la vivre sur la nôtre!



Quel prêcheur que notre aumônier !

Ite missa est

etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 18:50
Citation de "juste-vrai"Citation de "gagarine"êtes-vous d'accord pour dépenser une fortune dans ce type de voyage. Est-ce que cela fera avancer l'humanité de pouvoir un jour coloniser Mars et d'autres planètes de notre système solaire?

C est la voie de l avenir. Imagine quand ont vivra d amour, y aura pu de guerre a financer, ont va prendre toute une envoler vers l exploration spatial. Ça va être terrible. Ont va vivre la vrai patente.


Quand il n'y aura plus de guerre, il n'y aura plus de travail

La guerre génère des emplois et stimule l'économie
jacques72
77 Mascouche
Abus Citer Posté le jeudi 3 janvier 2019 à 18:24
Bonjour a tous
Je crois que c'est dans la nature humaine toujours d'aller plus loin
En 1492 il y avaient des pauvres en Europe
Christof colomb a découvert notre amérique
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 janvier 2019 à 18:04
Citation de "jacques72"Bonjour a tous
Je crois que c'est dans la nature humaine toujours d'aller plus loin
En 1492 il y avaient des pauvres en Europe
Christof colomb a découvert notre amérique


:-)#c
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 22:07
Citation de "gagarine"êtes-vous d'accord pour dépenser une fortune dans ce type de voyage. Est-ce que cela fera avancer l'humanité de pouvoir un jour coloniser Mars et d'autres planètes de notre système solaire?
Non c Non !:-$9je ne suis pas d'accord de dépenser tant d'argent pour emporter nos corps lourds sur d'autres planètes alors qu'avec notre Âme et son enveloppe nommé Corps Spirituel ou encore l'Esprit qui se déplace à la vitesse de la pensée .Donc entre deux vies sur la terre; on va faire un séjour sur les autres planètes pour y apprendre des leçons , et on revient tester ici dans la chair ce qu'on a appris là bas . ;-$9

Mes livres de communication avec l'au delà , Les Fantômes en mission ils disent bien ceci :

Dans la Création, toutes les forces sont en relation les unes avec les autres, et avec celles de la chair sur le plan terrestre. En se développant de plan en plan, on suit les ramifications des conditions tracées par la volonté pendant son existence. Et cela à travers les éternités .

Sur Mercure, on trouve tout ce qui touche à l'intelligence.
Sur Mars, à l'agressivité, à la colère.
Sur la Terre, à la chair.
Sur Vénus, à l'amour.
Sur Jupiter, à la force.
Sur Saturne, au commencement des épreuves terrestres. Car Saturne est le lieu où toute matière imparfaite est rejetée en vue d'une refonte.
Sur Uranus, on trouve tout ce qui touche aux facultés psi.
Sur Neptune, à l'amour mystique.
Sur Septimus (pluton) à la prise de conscience.

Donc ça sert à rien de dépenser tant d'argent pour déplacer nos corps lourds pour aller sur mars , puisqu'on y a déjà peut être été . :-$9

Ou si on est malin et agressifs sur la terre , peut être qu'on ira apprendre des leçons là .Et que ca prendra pas des années et des années pour y aller puisqu'on ira en quelques secondes et qu'on reviendra de temps en temps pour voir nos bien aimés encore dans la chair .:-> :-$9

Modifié le lundi 7 janvier 2019 à 22:25

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 janvier 2019 à 15:15
Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"êtes-vous d'accord pour dépenser une fortune dans ce type de voyage. Est-ce que cela fera avancer l'humanité de pouvoir un jour coloniser Mars et d'autres planètes de notre système solaire?
Non c Non !:-$9je ne suis pas d'accord de dépenser tant d'argent pour emporter nos corps lourds sur d'autres planètes

Votre point de vue n'est pas un peu trop égocentrique, centré sur vous-mêmes ? Il n'est pas en contradiction avec votre pensée religieuse centrée sur la bonté, le bien-être de l'homme et de l'humnanité ?

Il faut penser aux prochaines générations, celles de vos petits-petits-petits-petits enfants, à leur bien-être, à leur survie. Faire comme l'autruche, se mettre la tête dans le sable, ne fera pas avancer avancer l'humanité, notre civilisation.

L'avenir de la Terre est ailleurs parce que la Terre est une planète en voie d'extinction, à l'avenir incertain pour beaucoup d'espèces, incluant l'espèce humaine.