Les forums Jasez
Cuisine

Êtes-vous plus

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Êtes-vous plus
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 14:25
du type bière, vin ou spiritueux.

Je viens d'acheter du gin Ungava et du Calvados ; c'est ma réponse.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 15:28
Tout dépend du moment.

Pour me désaltérer j'aime la bière (mais je m'abstiens bicause j'espère perdre du poids). Les bières belges sont mes préférées sinon celles de micro-brasseries d'ici. Rousses, brunes ou blondes je les aimes toutes, quand elles sont bonnes.

Pour fêter et avant un repas, un vin blanc mousseux comme un Champagne mais il y en a bien d'autres.

Pour l'apéro normal il existe une telle variété! Cocktail, ou bière, ou pétillant, ou ti-punch etc.

En mageant, autre que des salades vinaigrées, du vin. Bourgogne rouge de préférence mais tout dépend de ce que je mange.

En soirée un alcool bien vieilli en fut de chêne du Limousin. Alors Cognac, Armagnac, Calvados, ou rhum vieux. Sinon Wisky Scotch, wisky irlandais, ou wisky rye (canadien)

Ça donne soif hein?



Modifié le jeudi 6 décembre 2018 à 15:31

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 16:11
Citation de "mont-real"Je dirait aucune de ses réponses.

Mon coix est:

le Choix du Président Bière brew blonde sans alcool,

elle est vraiment bonne.

Essaye-la voire


Oh J'aime bien "La fin du monde" déjà goûtée?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 16:41
Pour moi, l'été c'est la bière et les autres saisons c'est le vin:)
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 17:41
Citation de "dan99989"Je ne bois pas du tout - ou presque - mais ce serait spiritueux parce que ça a du goût ou bière un peu forte.

Le vin j'ai toujours été déçu à date.

Dans mon expérience limitée, faut le dire. :P


... à date ...

C'est un calque de l'anglais, cette tournure n'existe pas en français.


... j'ai toujours été déçu jusqu'à maintenant
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 18:18
Citation de "aryannee"Citation de "etincelle251"Citation de "dan99989"Je ne bois pas du tout - ou presque - mais ce serait spiritueux parce que ça a du goût ou bière un peu forte.

Le vin j'ai toujours été déçu à date.

Dans mon expérience limitée, faut le dire. :P


... à date ...

C'est un calque de l'anglais, cette tournure n'existe pas en français.


... j'ai toujours été déçu jusqu'à maintenant


tu fais chier toi, on écrit québécois DIN fois et souvent lolllll


Oui, cela fait « chier » de recevoir une information qui nous amène à réfléchir.

À date, ce n'est pas du québécois, c'est du franglais.

« À date » = to date

Serait-ce que ton cerveau est incapable de formuler les énoncés : à ce jour, jusqu'à maintenant, etc.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 18:47
Citation de "aryannee"Citation de "chantine"Citation de "aryannee"Citation de "chantine"Un peu de vin blanc a l'occasion.

je ne sais pas si tu es comme moi mais le vin rouge ouffffffff, je tombe lol


Je ne réussis pas a aimer le vin rouge. Et je bois très peu.Un mousseux pour une occasion comme aux Fêtes...


ha oui le mousseux, j'aime aussi....


Oui, un magnum de Bebe-Duck, un cruchon de St-Georges et un 40 oz de Kuyper, et on est paré à vomir des couleurs de Noël
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 18:54
Citation de "aryannee"Citation de "etincelle251"Citation de "aryannee"Citation de "chantine"Citation de "aryannee"Citation de "chantine"Un peu de vin blanc a l'occasion.

je ne sais pas si tu es comme moi mais le vin rouge ouffffffff, je tombe lol


Je ne réussis pas a aimer le vin rouge. Et je bois très peu.Un mousseux pour une occasion comme aux Fêtes...


ha oui le mousseux, j'aime aussi....


Oui, un magnum de Bebe-Duck, un cruchon de St-Georges et un 40 oz de Kuyper, et on est paré à vomir des couleurs de Noël


Avec du vin, du Bayley's ,de la bière, du whisky et pour finir de la crème de menthe


Bayley's et crème de menthe, excellent pour finir la soirée la tête dans la bol des bécosses...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 21:45
Je n'aime pas les bières trop sucrés, comme les brunes. Pour le coté social un bon vin rouge. À part cela un petit whisky VO assez souvent.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2018 à 22:32
Citation de "desirez"Je n'aime pas les bières trop sucrés, comme les brunes. Pour le coté social un bon vin rouge. À part cela un petit whisky VO assez souvent.

Oh la Guiness est brune mais loin d'être sucrée. De même des bières belges brunes sont plurtôt amères.

Penserais-tu au Porter?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 10:05
Citation de "etincelle251"Citation de "dan99989"Je ne bois pas du tout - ou presque - mais ce serait spiritueux parce que ça a du goût ou bière un peu forte.

Le vin j'ai toujours été déçu à date.

Dans mon expérience limitée, faut le dire. :P


... à date ...

C'est un calque de l'anglais, cette tournure n'existe pas en français.


... j'ai toujours été déçu jusqu'à maintenant


ou bien jusqu'à présent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 10:12
Citation de "chantine"Citation de "aryannee"Citation de "chantine"Un peu de vin blanc a l'occasion.

je ne sais pas si tu es comme moi mais le vin rouge ouffffffff, je tombe lol


Je ne réussis pas a aimer le vin rouge. Et je bois très peu.Un mousseux pour une occasion comme aux Fêtes...


Pas besoin boire du champagne qui est trop cher au Québec. On sait très bien que notre charmante SAQ nous arnaque depuis des années. Je vous suggère une Blanquette de Limoux, un Vouvray. un proseco superiore ou si vous voulez payer davantage un Roederer Estate de Californie que je boirai à Noël.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 13:42
Citation de "gagarine"Citation de "etincelle251"Citation de "dan99989"Je ne bois pas du tout - ou presque - mais ce serait spiritueux parce que ça a du goût ou bière un peu forte.

Le vin j'ai toujours été déçu à date.

Dans mon expérience limitée, faut le dire. :P


... à date ...

C'est un calque de l'anglais, cette tournure n'existe pas en français.


... j'ai toujours été déçu jusqu'à maintenant


ou bien jusqu'à présent.


J'aurais cru que votre imagination aurait suppléé aux abréviations sous-entendues «p. ex.» et «etc.» qui respectivement initiait et concluait la mienne.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 14:46
Citation de "etincelle251"Citation de "aryannee"Citation de "chantine"Citation de "aryannee"Citation de "chantine"Un peu de vin blanc a l'occasion.

je ne sais pas si tu es comme moi mais le vin rouge ouffffffff, je tombe lol


Je ne réussis pas a aimer le vin rouge. Et je bois très peu.Un mousseux pour une occasion comme aux Fêtes...


ha oui le mousseux, j'aime aussi....


Oui, un magnum de Bebe-Duck, un cruchon de St-Georges et un 40 oz de Kuyper, et on est paré à vomir des couleurs de Noël


Tu veux dire rouge, vert et or si ne ne m'abuse. Cela me rapelle mes années de jeunesse lors du Carnaval souvenir de Chicoutimi, hi! hi!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2018 à 14:53
Citation de "etincelle251"Citation de "gagarine"Citation de "etincelle251"Citation de "dan99989"Je ne bois pas du tout - ou presque - mais ce serait spiritueux parce que ça a du goût ou bière un peu forte.

Le vin j'ai toujours été déçu à date.

Dans mon expérience limitée, faut le dire. :P


... à date ...

C'est un calque de l'anglais, cette tournure n'existe pas en français.


... j'ai toujours été déçu jusqu'à maintenant


ou bien jusqu'à présent.


J'aurais cru que votre imagination aurait suppléé aux abréviations sous-entendues «p. ex.» et «etc.» qui respectivement initiait et concluait la mienne.


Naguère, j'ai suivi un traitement cognitivo-comportemental qui a eu raison de mon trouble obsessif compulsif (TOC). Je n'ai pas la prétention de te dire d'en faire autant mais une personne avertie n'en vaut-elle pas deux?