Les forums Jasez
Politique et société

QS de plus en plus opaque

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » QS de plus en plus opaque
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 13:19
CitationQS: les médias expulsés d'un débat sur la laïcité

Les membres de Québec solidaire ont choisi de cacher leurs désaccords sur la laïcité, dimanche, lorsqu'ils ont expulsé les médias d'une plénière consacrée à ce sujet.


On cachait les dirigeants du parti que j'appelerais mouvement et maintenant on ne veut pas montrer les dissidences au sein du parti qui fera certainemenet opposition au projet sur la laïcité.

Il devient vraiment obscur ce mouvement.


Modifié le dimanche 9 décembre 2018 à 13:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 13:27
J'ai tendance à être d'accord avec eux; je m'explique...


Les médias ont une forte tendance à rapporter ce qui est émotif et scandaleux et non se limiter aux faits comme ils devraient tous le faire de manière professionnelle!

Rien n'interdit par la suite à la sortie de n'importe quelle plénière qu'un porte-parole vient faire un résumé et répondre aux questions de façon claire et transparente, sans toutefois donner de de noms parce que ce qui intéresse les journalistes sont les noms!

Ceci pourrait très bien se faire afin de préserver la confidentialité des propos tenus entre les membres, et à ce que je sache, aucun journaliste n'est membre de ce parti politique, donc ils ne sont pas tenus d'assister à ces réunions!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 13:30
Citation de "theflow"Un autre débile qui voit des conspirations partout!

Bizarrement la conspiration n'est pas vraiement le mode opératoire d'un parti de l'opposition. Sutout quand ce parti se dit de gauche. On associe ce genre de manoeuvre à la droite.

Les autres partis ont toujours invité la presse à leurs réunions plénières.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 13:31
Citation de "frisounet"J'ai tendance à être d'accord avec eux; je m'explique...


Les médias ont une forte tendance à rapporter ce qui est émotif et scandaleux et non se limiter aux faits comme ils devraient tous le faire de manière professionnelle!

Rien n'interdit par la suite à la sortie de n'importe quelle plénière qu'un porte-parole vient faire un résumé et répondre aux questions de façon claire et transparente, sans toutefois donner de de noms parce que ce qui intéresse les journalistes sont les noms!

Ceci pourrait très bien se faire afin de préserver la confidentialité des propos tenus entre les membres, et à ce que je sache, aucun journaliste n'est membre de ce parti politique, donc ils ne sont pas tenus d'assister à ces réunions!


Moi aussi je me cache pour faire caca
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 13:45
Citation de "jean-bernard"Citation de "theflow"Un autre débile qui voit des conspirations partout!

Non, je ne crois pas.

Khadir et l'autre n'ont pas démissionés pour rien.

Ce parti est révolutionnaire et contre-productif. Il est infiltré par des fascistes/communistes.

Leur propention a jouer la carte des changements climatiques leur sert bien.


Et toi, tu es infiltré par les spécialités culinaires Tim Horton
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 13:57
Citation de "jean-bernard"Tiens la Dorion, une Ostie de plotte...une plotte sale !




Quel édifiant commentaire
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 14:05
Citation de "jean-bernard"Citation de "marinaterre"CitationQS: les médias expulsés d'un débat sur la laïcité

Les membres de Québec solidaire ont choisi de cacher leurs désaccords sur la laïcité, dimanche, lorsqu'ils ont expulsé les médias d'une plénière consacrée à ce sujet.


On cachait les dirigeants du parti que j'appelerais mouvement et maintenant on ne veut pas montrer les dissidences au sein du parti qui fera certainemenet opposition au projet sur la laïcité.

Il devient vraiment obscur ce mouvement.




QS est un parti anti-démocratique.


Quel lumineux trait d'esprit! Vous illustrez parfaitement votre propension à explorer le tréfonds des sentiments qui vous animent…
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 14:09
Citation de "jean-bernard"Citation de "theflow"Un autre débile qui voit des conspirations partout!

Non, je ne crois pas.

Khadir et l'autre n'ont pas démissionés pour rien.

Ce parti est révolutionnaire et contre-productif. Il est infiltré par des fascistes/communistes.

Leur propention a jouer la carte des changements climatiques leur sert bien.


On pense exactement la même chose.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 14:15
Citation de ";oxfford"Vraiment? Sommes-nous vraiment en train de donner notre opinion sur QS? Laissons-les donner un sens à leur vie! Ils n'ont rien d'autre pour donner un sens à leur vie laissez les tranquilles!!! Ils sont inoffensifs de toute façon, faque enlevez-vous de d'din jambes pi laissez-les s'amuser

Vos maîtres à penser ?

Jeff Fillion ? André Arthur ? Stephen Harper ? Maxime Bernier ? Mario Dumond ? Camil Samson ? Réal Caouette ? Donald Trump ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 9 décembre 2018 à 15:20
Citation de "marinaterre"CitationQS: les médias expulsés d'un débat sur la laïcité

Les membres de Québec solidaire ont choisi de cacher leurs désaccords sur la laïcité, dimanche, lorsqu'ils ont expulsé les médias d'une plénière consacrée à ce sujet.


On cachait les dirigeants du parti que j'appelerais mouvement et maintenant on ne veut pas montrer les dissidences au sein du parti qui fera certainemenet opposition au projet sur la laïcité.

Il devient vraiment obscur ce mouvement.




Aux infos, plusieurs membres aux opinions fortement opposées les ont fait valoir devant la caméra, sur deux chaînes télé différentes.

Modifié le dimanche 9 décembre 2018 à 15:21

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 08:32
les médias ont déja été axés sur la transmission d infos... aujourd hui... c est du sensationnalisme qu ils recherchent ... je suis pas sure qu on est de la bonne infos sachant ceci

ils décortiquent pas pour nous aider a mieux comprendre .. ils nous vendent des drames... complots.. magouilles.. crimes... etc etc

ils nous balancent un beau ti reportage de paix et d amour au travers pour faire bonne figure j imagine

moi aussi je les calicerais dewors lorsque j ai a coeur mon projet...

oui oui... mais on aura pas d infos et ils feront ce qu ils veulent... euhhh c est DEJA ceq u ils font....

la société est malsaine et facilement manipulable

Modifié le mardi 11 décembre 2018 à 08:33

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 18:29
Citation de "robertwilson"Citation de ";oxfford"Vraiment? Sommes-nous vraiment en train de donner notre opinion sur QS? Laissons-les donner un sens à leur vie! Ils n'ont rien d'autre pour donner un sens à leur vie laissez les tranquilles!!! Ils sont inoffensifs de toute façon, faque enlevez-vous de d'din jambes pi laissez-les s'amuser

"Donner un sens à leur vie", je le verrais plutôt comme: donner une mission claire à leur projet de parti politique, esquisser un modus operandi, faire des démarches productives auprès de prêteurs, mentionner des moyens législatifs et financiers, préciser un contrat d'assurance-responsabilité, citer des références solides dont l'OCDE, etc. Vous savez ces choses qu'on doit faire avant les fondation & enregistrement d'un nouveau parti politique.

Ce n'est pas une équipe qui se tient comme un seul homme. On sent qu'il y a luttes pour le leadership. Ce n'est pas que les personnages sont incapables; il y aurait plutôt, apparemment, un manque d'affinités mutuelles, de vision commune, de réalisme financier (à la Réal Caouette et à la André Arthur).




Comme dans n’importe quel groupe politique ou pour d'autres objectifs à atteindre, je n'ai jamais cru en une homogénéité des membres dans n'importe quel groupe!

Ça peut sembler chaotique mais on serait probablement surpris de fonctionnement...

De toute façon, ce parti est sujet à n'importe quel interprétation qui les méprise et qui les discrédite parce qu'ils ont des idées "non-traditionnelles" qui ne font pas l'affaire des conformistes, alors il faut en prendre et en laisser encore plus, parce que les préjugés ne feront jamais office de faits!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 18:33
Citation de "bedaine54"QS a un agenda caché de révolution. Ce parti représente une fausse démocratie.


Bin voyons donc!

De quoi avez-vous peur?

Que ça change?

Pas assez conformiste à votre goût?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 19:49
Citation de "poubellepleine"Citation de "bedaine54"QS a un agenda caché de révolution. Ce parti représente une fausse démocratie.

Vrai que QS ne cherche qu'a manifester et a foutre la merde. Invitation aux casseurs ? Il n'y a qu'un pas !




N'importe quoi!

Il ne semble pas que la vérité soit le but de tout les critiques envers eux, mais discréditer et mépriser afin de les rendre le plus noir possible pour faire peur; cela n'a pas à être vrai parce que ce n'est pas le but, ils dérangent et ils sont anti-conformistes, ce qui provoque une peur bleue aux conformistes qui ne veulent surtout pas que ça change et surtout, que leur quotidien ne change...
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 20:03

changement, changement, changement....

il y a de bons et de mauvais changements, ca dépend de l'intention,et à qui est favorable ce changement.

Hitler, Staline, Napoléon, voulaient du changement, et ils en ont eu.

je crois aux changements positifs avec la collaboration et la volonté de tous les citoyens.

on peut faire de bons changements dans la société, sans tout déconstruire, tout bousculer et faire la guerre civile.

quand on est un parti politique, on doit tenir compte des besoins
des intérêts et de la volonté de l'ensemble de la population.