Les forums Jasez
Cinéma

cinema de noel

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » cinema de noel
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 16:44
Je commence a apprecier les comedies surtout sur les familles quelque peu disfonctionnelle. Un certain conflit intervient puis une crise eclate pendant les fetes. Puis on regle des comptes qui avaient ete mis de cote, en revenant en arriere. A la fin du film, la chicane est oubliee et tout le monde est content. Bizarre quand meme que ce genre de film devienne un succes.

Home Alone (le garcon est en conflit avec ses parents et son frere), Le sapin a des boules (le gars n'a pas recu son bonus pour construire sa piscine), Noel chez les cooper (la dame veut se separer apres les fetes).

Hier c'etait la famille Stone, le gars etait supposee de demander en marriage sa blonde mais a recontre sa soeur. Le frere du gars a cruise la future femme de son frere. En plein souper de Noel, la bataille entre les 2 freres a poigne, meme que la table pleine de bouffe a brise. La bataille s'est poursuivie sur le plancher entre la dinde et les patates pilees.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 11 décembre 2018 à 17:13
On aime ou remarque les films miroirs: on mire sa situation en réalisant qu'elle n'est pas unique, ça dédramatise et nous remet en place (questionnements).

J'ai déjà changé de job après un film. J'ai revu le film dernièrement, ouafffff, quécéca!? J'étais tellement rendue ayuure...

(Le film: Baby boom (lol)).
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 12 décembre 2018 à 02:55
Je viens d'écouter le Film Mister Noël= Drame ,romance et comédie
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=261095.html

Tom est surnommé "Mister Noël" a une petite entreprise ,car il a la capacité de déterminer à la perfection quel sera le cadeau de Noël parfait en fonction de la personnalité de la personne concernée.Paul un homme surchargé de travail ,engage son meilleur ami Tom ,pour trouver le cadeau parfait à sa fiancé Jenny,mais Tom en faisant enquête pour trouver le cadeau parfait pour elle , il en tombe amoureux .
J'ai adoré ce film ;-)

Modifié le mercredi 12 décembre 2018 à 03:30

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 décembre 2018 à 19:55
Citation de "aryannee"Citation de "prendre_letemps"Je commence a apprecier les comedies surtout sur les familles quelque peu disfonctionnelle. Un certain conflit intervient puis une crise eclate pendant les fetes. Puis on regle des comptes qui avaient ete mis de cote, en revenant en arriere. A la fin du film, la chicane est oubliee et tout le monde est content. Bizarre quand meme que ce genre de film devienne un succes.

Home Alone (le garcon est en conflit avec ses parents et son frere), Le sapin a des boules (le gars n'a pas recu son bonus pour construire sa piscine), Noel chez les cooper (la dame veut se separer apres les fetes).

Hier c'etait la famille Stone, le gars etait supposee de demander en marriage sa blonde mais a recontre sa soeur. Le frere du gars a cruise la future femme de son frere. En plein souper de Noel, la bataille entre les 2 freres a poigne, meme que la table pleine de bouffe a brise. La bataille s'est poursuivie sur le plancher entre la dinde et les patates pilees.


Si c'est la même dinde sèche que dans le Sapin à des boules, c'est pas si grave que la dinde tombe à terre en cas de chicane loll.


non mais ta reflexion est drole
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 15 décembre 2018 à 19:19
C'était différent ce soir, un film de Noël qui s'appelait Ardennes, la dernière bataille. Noël au temps de la deuxième guerre mondiale en Belgique. Sympa.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 15 décembre 2018 à 19:28
le seul film que je regarde a coup sur a chaque année c est scrooge...


il est en anglais.. je mets tout de meme le lien
https://www.youtube.com/watch?v=YXE0UYjKsM0
bernie
69 Saint-Bruno-de-Montarville
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 15:47
Salut humour noir....le père Noël est une ordure. Samedi le 22 décembre Radio Canada à 23.30 hres . Film français de 1982 avec de grands acteurs à leurs débuts...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 18:25
ca c est le film que je vais me farcir ce soir..lol

https://www.youtube.com/watch?v=WwKgR0iSACE
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 18:51
Citation de "magia"ca c est le film que je vais me farcir ce soir..lol

https://www.youtube.com/watch?v=WwKgR0iSACE[/quote]

ouf !!!

Hier 2 reseaux ont presente a la queue tous les Home Alone et un autre tous les Die Hard (on fait reference a Noel).

Pour les plus vieux, Tele-Quebec semble se forcer a presenter du cinema pour les plus grands.

Ce soir a TVA Noel chez les Cooper, mon genre de film de Noel avec des familles disfonctionnelles qu'a Noel, on regle des comptes. Ce soir, le couple a l'intention d'annoncer aux enfants, petits-enfants que ca sera le dernier Noel car ils vont se separer apres les Fetes. Le narrateur et observateur est nul autre que le chien de la famille. L;arriere-grand-pere est tombe en amour avec une serveuse de 20ans et il fera une crise cardiaque. Par contre, ca fini dans la joie.

Aujourd'hui pres des caisses chez ti-Jean-Coutu, on a dispose comme dans tous les autres magasins des coffrets de films de Noel.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 18:53
Citation de "magia"ca c est le film que je vais me farcir ce soir..lol

https://www.youtube.com/watch?v=WwKgR0iSACE[/quote]



T'as pas une bonne estime de toi-meme, tu te prends pour une dinde ??? lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 19:14
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"ca c est le film que je vais me farcir ce soir..lol

https://www.youtube.com/watch?v=WwKgR0iSACE




T'as pas une bonne estime de toi-meme, tu te prends pour une dinde ??? lol


hahah .. ca... c était mon image de l an dernier pour les fetes... je vis tres bien ma dinditude.. elle est temporaire et sur une base volontaire...lol

http://blogdecarole432.b.l.pic.centerblog.net/g2lwyhpw.gif

Modifié le dimanche 16 décembre 2018 à 19:15

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 19:17
je trouve que c est différent le cinéma des fetes.. avant .. je me souviens ... on devenait tellement excité pour télé-québec et le cinéma du temps des fetes... c était LE rendez vous de ma famille... aujourd hui... je peux tous les regarder anytime... ca perd de sa magie... pu bcp d anticipation....

Modifié le dimanche 16 décembre 2018 à 19:19

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 20:15
Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"ca c est le film que je vais me farcir ce soir..lol

https://www.youtube.com/watch?v=WwKgR0iSACE




T'as pas une bonne estime de toi-meme, tu te prends pour une dinde ??? lol


hahah .. ca... c était mon image de l an dernier pour les fetes... je vis tres bien ma dinditude.. elle est temporaire et sur une base volontaire...lol

http://blogdecarole432.b.l.pic.centerblog.net/g2lwyhpw.gif[/quote]

vraiment bon, tu devrais envoyer ca a Anctil
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 20:22
Citation de "magia"je trouve que c est différent le cinéma des fetes.. avant .. je me souviens ... on devenait tellement excité pour télé-québec et le cinéma du temps des fetes... c était LE rendez vous de ma famille... aujourd hui... je peux tous les regarder anytime... ca perd de sa magie... pu bcp d anticipation....

Je trouve que les postes se forcent pas trop. Ils ne se mettent pas a la place des gens qui ecoutent la tele. En Anglais que ce soit pour les films de Noel ou d'autres moments de l'annee, on essaie de faire des themes. des fois en francais, on dirait qu'on patche les moments libres par de la tele bien ordinaire.

Tele-Quebec a fait un grand pas, toujours avec cine-cadeau mais des bons films pour les plus grands qui n'ecoutent pas juste le hockey.

Mais ca me manqué un peu le hockey Canadiens-Nordiques, la chicane poignee sur la glace pis dans des maisons.

Bon film, oublie pas le popcorn
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 16 décembre 2018 à 20:32
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"je trouve que c est différent le cinéma des fetes.. avant .. je me souviens ... on devenait tellement excité pour télé-québec et le cinéma du temps des fetes... c était LE rendez vous de ma famille... aujourd hui... je peux tous les regarder anytime... ca perd de sa magie... pu bcp d anticipation....

Je trouve que les postes se forcent pas trop. Ils ne se mettent pas a la place des gens qui ecoutent la tele. En Anglais que ce soit pour les films de Noel ou d'autres moments de l'annee, on essaie de faire des themes. des fois en francais, on dirait qu'on patche les moments libres par de la tele bien ordinaire.

Tele-Quebec a fait un grand pas, toujours avec cine-cadeau mais des bons films pour les plus grands qui n'ecoutent pas juste le hockey.

Mais ca me manqué un peu le hockey Canadiens-Nordiques, la chicane poignee sur la glace pis dans des maisons.

Bon film, oublie pas le popcorn


CINÉ-CADEAUX... wouii.. j m souvenait pu ...


pour non film de noel qui fait peur... j ai tuffé 20mins... plate a mort.... l horreur était dissimulé dans le fait que c était horriblement ennuyant...lol