Les forums Jasez
Discussions générales

tu as certainement des bonnes anecdotes

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » tu as certainement des bonnes anecdotes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
virtuel_plus
67 Petite ville
Abus Citer Posté le mercredi 18 mars 2009 à 21:30
Qui en a pas ? il faut seulement ne plus en faire un secret,allez,lâches toi lousse et dis nous ça là.Ex :En public. Un trou au bout d'un bas qui laisse voir le deuxieme orteil. Un gaz puant échappé. Lavé tes fenêtres avec du pledge. Et quoi encore ? Vas-y...
Je vais seulement en nommer une ,je suis une gaffeuse de nature lol.Je me suis fait un sandwiche au fromage,je la trouvais terriblement dure,je me disais c'est pas normal ça ! je leve une tranche et "surprise! " j'avais oublié d'enlever le saran lol pour vrai .

Pour ce qui est du gaz échappé ha que oui,mais je vous laisse la parole :-)8
ursus
76 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 mars 2009 à 08:15
Comme à tous les matins, pour me rendre au travail, je prend le Métro à la station Crémazie. En descendant l’escalier mobile, je remarque une aveugle, facilement identifiable avec une canne blanche et un chien guide. Et, je vois les passants pressé comme d’habitude dans ce monde indifférent. Ce qui attire mon attention c’est qu’il sont immobiles. Rendu en bas, je m’approche d’eux et je demande à la femme si je peux l’aider. Je me trouve en face d’elle à environs trois pieds. Aucune réponse ! Je me rapproche doucement et je pose la même question, mais cette fois je suis assez près pour qu’elle ressente ma présence, les aveugles on un sens pour détecter une présence. Encore là, aucune réponse. Je ne comprend pas pourquoi elle ne me répond pas, le chien me regarde et semble attendre une commande. Soudainement, la dame qui a senti ma présence, me touche la main en la serrant doucement. Elle lève la main, en me faisant avec son index un signe... que je traduit instinctivement comme “un instant” .
Elle portait un tailleur, et elle pris dans sa poche de petites cartes qui si trouvais, les frôlant en braille avec ses doigts. Et, choissisait l’une d’entre elle, qu’elle dirigea la carte devant mes yeux...il était écrit “Je suis sourde, muette et aveugle”. J’étais abasourdi, subjuger et inquiet.

Comment pourrais-je aider cette femme...Wow...! tout un lundi matin.

Elle me fit signe encore une fois et prit une autre carte et fit me même scénario, cette fois c’était écrit je dois prendre l’autobus Jarry 193. Comment j’allait lui faire comprendre que je pouvais l’aider...elle est toujours, sourde, muette et aveugle... “ l’instinct” Je fis exactement le même mouvement qu’elle au début. Je touché sa main avec une légère pression, tout en faisant un mouvement de haut en bas lui signifiant une approbation, ensuite je placaiissa main sur mon bras gauche, elle n’eu aucune hésitation. Nous nous trouvions du côté nord du corridor de la station Crémazie. Il me fallait l’accompagner en traversant le corridor direction sud... Le chien semblait bien heureux que je sois intervenu, le pauvre pouvait prévenir les danger mais malheureusement il ne savait pas lire les directions... Wouff. Le plus comique, c’est que je continuais à lui parler genre... “suivez- je vous reconduis” “c’est quoi le nom de votre chien” j’était comme sous un choc. Et, je me disais intérieurement “ferme là idiot, elle ne comprend rien...mais c’était ma façon de communiquer, parler avec cette femme avec un tel courage. Rendu à l’extérieur, je me dirigeais devant toute la lignée de gens qui attendais l’autobus. Je demandais alors, la première personne qui était une femme, de bien vouloir s’occuper de cette femme...je lui dit qu’elle était sourde, muette et aveugle...et d’en prendre grand soin. Elle me sourit, et j’étais sécurisé, je pris la main de cette “Ange” que je plaçais dans la main de la dame, tout en pressant doucement sa main. Je quittai les lieux, en me retournant comme pour me rassurer...la morale de cette histoire ou anecdote est comme un message qui m’a été donné. Et, oui quand il m’arrive un problème ou incident peut importe la gravité... alors je pense à cette “Ange” à la station Crémazie... et elle me fait oublier tous mes tracas.

Je ne l’ai jamais revue... et il arrive qu’elle me manque. Ursus
virtuel_plus
67 Petite ville
Abus Citer Posté le jeudi 19 mars 2009 à 08:41
"ursus" quelle belle histoire touchante,merci au nom de cette dame pour qui tu as été tellement humain et sensible ! "dameplume" mdrrrrrrr vraiment tres drôle,m'semble que je vois la scene lol
:-)5
zataz
114 Qwebobelix.caca
Abus Citer Posté le jeudi 19 mars 2009 à 13:16

zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le jeudi 19 mars 2009 à 20:08
Il y'a déjà un topique sur les anecdotes...je te met le lien. Bye! :-)

http://www.jasez.ca/forums/topic.php?id=5656&num=0#70044
virtuel_plus
67 Petite ville
Abus Citer Posté le jeudi 19 mars 2009 à 20:35
Citation de "zezette43"Il y'a déjà un topique sur les anecdotes...je te met le lien. Bye! :-)

Merci">http://www.jasez.ca/forums/topic.php?id=5656&num=0#70044[/quote][b]Merci je viens d'aller voir c'est bien lol,mais des fois quand on est pas habitué on reposte le sujet sans savoir qu'il en existe un déja,mais je vais finir par suivre le courant lolll :<-(6
virtuel_plus
67 Petite ville
Abus Citer Posté le jeudi 19 mars 2009 à 20:46
Oui,ce sujet existe déja,STOP loll je l'ai visité,il est bon .
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
:-)3