Les forums Jasez
Cuisine

Souper de Noel

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Souper de Noel
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 décembre 2018 à 17:35
Je suis pas sur encore mais pour dessert un gateau hawaien; ananas, cerises, noix de coco probablement dans un gateau des anges.

https://www.google.ca/search?q=gateau+hawaien&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiG9tKyvrTfAhVBTt8KHRa0AVEQ_AUIDigB&biw=1366&bih=643

Pour le souper, de la dinde mais y a juste de la dinde genre americaine injecte de gras, beurk !!! Tantot j'ai vu du canard, ca me tenterait, vous ???

Quelqu'un dans une discussion a parler d'un ragout a la mijoteuse, une idee. Je me suis fait une tourtiere porc-boeuf-poulet haches avec des legumes passes au robot et de l'huile de mesquite (huile fumee au BBQ), elle n'a pas eu le temps de secher.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 décembre 2018 à 19:34
Ben j'ai acheté une dinde Flamingo, c'est d'ici ça. Elle est délicieuse. Refroidie à l'air elle est superbe. Bon quand on est seul on en mange longtemps, même si elle était petite. Je l'ai farcie simplement avec des oignons. Paresse. Mais il y a de bien meilleures farces.

Vu que la dinde c'est un peu sec je suggérerais une dessert crémeux.

Au fait Flamingo c'est depuis des années, la Coop Fédérée. Avant c'était aussi québécois.

Modifié le samedi 22 décembre 2018 à 19:43

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 décembre 2018 à 20:38
Tres rare que j'ai fait de la dinde sec ou trop grasse. Ca prends juste un couvercle qui emprisonne la vapeur. La vapeur circulant dans la marmite arrosera l'oiseau tout en le gardant humide.

Malheureusement, je n'ai pas vu encore de dinde tres nature, sans injection de gras ou autre. J'ai vu du lapin, du jambon en masse mais j'ai Remarque que le canard du lac brome semblait raisonnable.

Quand j'etais un ti-boutte ma mere nous surprenait avec les restes de dinde. Une annee, ca avait ete du chinois maison, revenir de l'ecole et la table regorge de bonnes choses; des piles d'egg rolls maisons, du poulet a l'ananas avec la sauce rouge, de la soupe wonton, etc. Une autre annee, elle avait fait une lasagne en remplacant les pates par des tranches de dinde, fameux.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 décembre 2018 à 20:46
Citation de "prendre_letemps"Tres rare que j'ai fait de la dinde sec ou trop grasse. Ca prends juste un couvercle qui emprisonne la vapeur. La vapeur circulant dans la marmite arrosera l'oiseau tout en le gardant humide.

Malheureusement, je n'ai pas vu encore de dinde tres nature, sans injection de gras ou autre. J'ai vu du lapin, du jambon en masse mais j'ai Remarque que le canard du lac brome semblait raisonnable.

Quand j'etais un ti-boutte ma mere nous surprenait avec les restes de dinde. Une annee, ca avait ete du chinois maison, revenir de l'ecole et la table regorge de bonnes choses; des piles d'egg rolls maisons, du poulet a l'ananas avec la sauce rouge, de la soupe wonton, etc. Une autre annee, elle avait fait une lasagne en remplacant les pates par des tranches de dinde, fameux.


La dinde d'ici en tous cas la Flamingo n'est pas injectée ni nourrie aux hormones et c'est indiqué sur l'empaquetage. Je l'ai mise au four sans la couvrir, sans l'arroser et en 3h elle était bien cuite, dorée, tendre et bonne. J'utilise un thermomètre par exemple.

Modifié le samedi 22 décembre 2018 à 20:47

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 décembre 2018 à 20:50
Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"Tres rare que j'ai fait de la dinde sec ou trop grasse. Ca prends juste un couvercle qui emprisonne la vapeur. La vapeur circulant dans la marmite arrosera l'oiseau tout en le gardant humide.

Malheureusement, je n'ai pas vu encore de dinde tres nature, sans injection de gras ou autre. J'ai vu du lapin, du jambon en masse mais j'ai Remarque que le canard du lac brome semblait raisonnable.

Quand j'etais un ti-boutte ma mere nous surprenait avec les restes de dinde. Une annee, ca avait ete du chinois maison, revenir de l'ecole et la table regorge de bonnes choses; des piles d'egg rolls maisons, du poulet a l'ananas avec la sauce rouge, de la soupe wonton, etc. Une autre annee, elle avait fait une lasagne en remplacant les pates par des tranches de dinde, fameux.


La dinde d'ici en tous cas la Flamingo n'est pas injectée ni nourrie aux hormones et c'est indiqué sur l'empaquetage. Je l'ai mise au four sans la couvrir, sans l'arroser et en 3h elle était bien cuite, dorée, tendre et bonne. J'utilise un thermomètre par exemple.



Je vous crois. Un petit lapin d'elevage juste assez pour nourir 2 personnes a $15, non plus. Je pensais Demain ou Lundi, de virer dans l'Ouest de la ville pour voir ce qu'il y a dans les rayons.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 22 décembre 2018 à 20:52
Ben je te souhaite un superbe souper! C'est trop le fun recevoir à souper, surtout un jour de fête.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 décembre 2018 à 00:13
Citation de "lafrance"Pour ceux qui peuvent se déplacer, je vous suggère cette adresse, en affaire depuis 60 ans de père en fils en fille:

http://www.fermebourgeois.com/

La meilleure volaille disponible au Québec.

Bon repas.

Pat


wow !!! mium, mium
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 13:02
Hier soir, j'ai fait un pain brioche a la noix de coco, une recette vietnamienne. Delicieux en toasts.

Le boucher vietnamien m'a donne une idee mais pour Noel, c'est trop tard. Ca va etre pour le jour de l'an, un roti de boeuf avec le filet de la cote, le faux filet (Rib eye), avec une sauce aux oignons caramelises.