Les forums Jasez
Cinéma

le film; It's a wonderfull life

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » le film; It's a wonderfull life
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 16:28
Ce soir en Anglais, le film est partout habituellement presente a l'action de Grace americain. Un film oublie mais qui depuis une vingtaine d'annees reprend sa popularite. Un film digne d'etre un film de Noel. Il est au palmares des 100 meilleurs films de tous les temps.

La veille de Noel, un vrai bon gars depasse par les evenements tente de se suicider mais son ange gardien parvient a le sauver des eaux.

En discussion avec son ange, le gars lui dit qu'il aurait aime ne pas naitre. L'ange lui accorde son voeux. L'ange lui refait vivre sa vie comme s'il n'avait pas vecu pour lui faire realiser tout le bien qu'il a seme pendant toute sa vie.

Un film en noir et blanc qu'on a essaye de copier mais tout un classique. L'acteur principal; Jimmy Stewart est extraordinaire dans le role de George Bailey.

Il n'est pas populaire ici probablement a cause de la traduction qui est a suer.

Modifié le lundi 24 décembre 2018 à 16:30

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 17:09
c est certain que c est un tres beau film... moi ce soir... c est mon traditionnel scrooge que je regarderai.... le petit tiny tim est un etre chaud a mon coeur ...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 17:41
Citation de "magia"c est certain que c est un tres beau film... moi ce soir... c est mon traditionnel scrooge que je regarderai.... le petit tiny tim est un etre chaud a mon coeur ...

Je te comprends, j'espere que tu trouveras le film original britannique parce que Scrooge fait peur par boutte. Il est bien plus seraphin que notre Seraphin national. Puis Tiny Tim est tout son contraire.

Mais les 2 films font brailler.

Modifié le lundi 24 décembre 2018 à 17:42

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 18:06
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"c est certain que c est un tres beau film... moi ce soir... c est mon traditionnel scrooge que je regarderai.... le petit tiny tim est un etre chaud a mon coeur ...

Je te comprends, j'espere que tu trouveras le film original britannique parce que Scrooge fait peur par boutte. Il est bien plus seraphin que notre Seraphin national. Puis Tiny Tim est tout son contraire.

Mais les 2 films font brailler.


hahahah je braille TOUJOURS le 24 et ce depuis ma tendre enfance... ma mere nous a TOUJOURS fait prendre conscience de notre chance par rapport a bcp d autres familles qui..... sans etre moins que nous en tant que personne avaient bcp moins.... c est toujours rester en moi... et bien que j ai ce sentiment pas mal a l année longue... dans le temps des fetes ca me ramasse toujours plus intensément... une vraie italienne pleureuse ... sti folle!!!lol


pis en plus... j me tape des films qui bouleverse le coeur...lol... c est tu du masochisme tu pense..lol:-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 18:44
Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"c est certain que c est un tres beau film... moi ce soir... c est mon traditionnel scrooge que je regarderai.... le petit tiny tim est un etre chaud a mon coeur ...

Je te comprends, j'espere que tu trouveras le film original britannique parce que Scrooge fait peur par boutte. Il est bien plus seraphin que notre Seraphin national. Puis Tiny Tim est tout son contraire.

Mais les 2 films font brailler.


hahahah je braille TOUJOURS le 24 et ce depuis ma tendre enfance... ma mere nous a TOUJOURS fait prendre conscience de notre chance par rapport a bcp d autres familles qui..... sans etre moins que nous en tant que personne avaient bcp moins.... c est toujours rester en moi... et bien que j ai ce sentiment pas mal a l année longue... dans le temps des fetes ca me ramasse toujours plus intensément... une vraie italienne pleureuse ... sti folle!!!lol


pis en plus... j me tape des films qui bouleverse le coeur...lol... c est tu du masochisme tu pense..lol:-)


Tu as ete bien eleve dans la bonne realite des choses. Ma mere qui etait pauvre nous a montre aussi qu'il y avait encore plus pauvres que nous et des gens qui refusaient de s'en sortir.

Tant mieux si encore aujourd'hui tu peux faire la distinction meme en ecoutant ce genre de film. Faut comprendre aussi que pour vendre des jouets, des cartes, des decorations, les multinationales jouent la-dessus. D'essayer de faire ratrapper des sentiments, des valeurs perdus dans le temps, dans l'annee.

Tant mieux parce qu'aujourd'hui meme a l'heure de l'internet, ce sont des valeurs qui s'essouflent.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 19:02
Citation de "prendre_letemps"
Tu as ete bien eleve dans la bonne realite des choses. Ma mere qui etait pauvre nous a montre aussi qu'il y avait encore plus pauvres que nous et des gens qui refusaient de s'en sortir.

Tant mieux si encore aujourd'hui tu peux faire la distinction meme en ecoutant ce genre de film. Faut comprendre aussi que pour vendre des jouets, des cartes, des decorations, les multinationales jouent la-dessus. D'essayer de faire ratrapper des sentiments, des valeurs perdus dans le temps, dans l'annee.

Tant mieux parce qu'aujourd'hui meme a l'heure de l'internet, ce sont des valeurs qui s'essouflent.


ma mere et mon pere nous racontaient comment ce passait les cadeaux lorsqu ils étaient enfants... une orange.. des morceaux de charbons a remettre dans ma chaudière.... parfois .. que du pain et de la graisse sur du pain pour réveillonner... mais l orange .. qui jadis était une denrée rare.. faisait leur bonheur.. et juste de danser chanter voir tout le monde en allant a la messe .. de veiller tard... tout ca était précieux....

aujourd hui une orange dans un bas... j imagine facilement la déception...lol...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 19:07
Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"
Tu as ete bien eleve dans la bonne realite des choses. Ma mere qui etait pauvre nous a montre aussi qu'il y avait encore plus pauvres que nous et des gens qui refusaient de s'en sortir.

Tant mieux si encore aujourd'hui tu peux faire la distinction meme en ecoutant ce genre de film. Faut comprendre aussi que pour vendre des jouets, des cartes, des decorations, les multinationales jouent la-dessus. D'essayer de faire ratrapper des sentiments, des valeurs perdus dans le temps, dans l'annee.

Tant mieux parce qu'aujourd'hui meme a l'heure de l'internet, ce sont des valeurs qui s'essouflent.


ma mere et mon pere nous racontaient comment ce passait les cadeaux lorsqu ils étaient enfants... une orange.. des morceaux de charbons a remettre dans ma chaudière.... parfois .. que du pain et de la graisse sur du pain pour réveillonner... mais l orange .. qui jadis était une denrée rare.. faisait leur bonheur.. et juste de danser chanter voir tout le monde en allant a la messe .. de veiller tard... tout ca était précieux....

aujourd hui une orange dans un bas... j imagine facilement la déception...lol...


une annee, ma mere m'avait fait un mauvais coup, une enveloppe comme cadeau de Noel, rien d'autre meme s'il y avait des grosses boites en-dessous du sapin.

Dans l'enveloppe 2 billets de hockey pour aller voir le Canadien, en bas. C'etait dans le temps que le Canadien gagnait.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 19:15
Citation de "prendre_letemps"
une annee, ma mere m'avait fait un mauvais coup, une enveloppe comme cadeau de Noel, rien d'autre meme s'il y avait des grosses boites en-dessous du sapin.

Dans l'enveloppe 2 billets de hockey pour aller voir le Canadien, en bas. C'etait dans le temps que le Canadien gagnait.


mon popa nous racontait ses noel... des morceaux de charbons dans un bas(pas de noel)... une orange.. et en cadeau... entre frere et soeur .. ils s échangeaient leurs vetements... déja usés.. puis la messe et le réveillons feter tard... manger plus que le reste de l année.. veiller tard et voir leur parents danser et chanter.. c était pour eux ... l extase....

lui me racontait ca avec amour et de beaux souvenirs.. je me souviens que moi dans ma tete d enfant gatée... je trouvais ca d une tristesse et j avais vraiment la chienne d avoir juste une orange...LOL


magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 19:18
ben certain que pour un ti gars des billets d hockey ca devait etre wow wow wow......

j étais gatée pourrie enfant... j ai d ailleurs eu bcp trop de cadeaux que j ai souvent de la difficulté a identifier ceux qui étaient plus spécial que les autres.....

Modifié le lundi 24 décembre 2018 à 19:21

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 19:43
Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"
une annee, ma mere m'avait fait un mauvais coup, une enveloppe comme cadeau de Noel, rien d'autre meme s'il y avait des grosses boites en-dessous du sapin.

Dans l'enveloppe 2 billets de hockey pour aller voir le Canadien, en bas. C'etait dans le temps que le Canadien gagnait.


mon popa nous racontait ses noel... des morceaux de charbons dans un bas(pas de noel)... une orange.. et en cadeau... entre frere et soeur .. ils s échangeaient leurs vetements... déja usés.. puis la messe et le réveillons feter tard... manger plus que le reste de l année.. veiller tard et voir leur parents danser et chanter.. c était pour eux ... l extase....

lui me racontait ca avec amour et de beaux souvenirs.. je me souviens que moi dans ma tete d enfant gatée... je trouvais ca d une tristesse et j avais vraiment la chienne d avoir juste une orange...LOL




Paraitrait qu'a l'epoque de la crise, les gens etaient tellement pauvres qu'ils ne pouvaient pas s'acheter du charbon. A la place, ils brulaient les boiseries ou ce qu'ils pouvaient recuper des taudis qu'on demolissait.

Pourtant les gens semblaient heureux et il y avait toujours quelque chose sur la table. C'etait tres rare qu'on voit des chicanes de menage.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 19:46
Citation de "magia"ben certain que pour un ti gars des billets d hockey ca devait etre wow wow wow......

j étais gatée pourrie enfant... j ai d ailleurs eu bcp trop de cadeaux que j ai souvent de la difficulté a identifier ceux qui étaient plus spécial que les autres.....


Pas juste ca, pour ti=cul prendre le metro le Samedi soir pour se render dans l'ouest et revenir tard, c'etait un histoire. Raconter ca a l'ecole en revenant des vacances de Noel a d'autres ti-culs de mon age, aussi pauvres.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 19:57
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"
une annee, ma mere m'avait fait un mauvais coup, une enveloppe comme cadeau de Noel, rien d'autre meme s'il y avait des grosses boites en-dessous du sapin.

Dans l'enveloppe 2 billets de hockey pour aller voir le Canadien, en bas. C'etait dans le temps que le Canadien gagnait.


mon popa nous racontait ses noel... des morceaux de charbons dans un bas(pas de noel)... une orange.. et en cadeau... entre frere et soeur .. ils s échangeaient leurs vetements... déja usés.. puis la messe et le réveillons feter tard... manger plus que le reste de l année.. veiller tard et voir leur parents danser et chanter.. c était pour eux ... l extase....

lui me racontait ca avec amour et de beaux souvenirs.. je me souviens que moi dans ma tete d enfant gatée... je trouvais ca d une tristesse et j avais vraiment la chienne d avoir juste une orange...LOL




Paraitrait qu'a l'epoque de la crise, les gens etaient tellement pauvres qu'ils ne pouvaient pas s'acheter du charbon. A la place, ils brulaient les boiseries ou ce qu'ils pouvaient recuper des taudis qu'on demolissait.

Pourtant les gens semblaient heureux et il y avait toujours quelque chose sur la table. C'etait tres rare qu'on voit des chicanes de menage.

ouiii ... mon pere nous racontait comment parfois il mangeait des beurrée de pain et graisse comme repas car ma grand mere disait que ca les isoleraient du frois... MDRR ... en fait... je pense qu elle voulait leur faire croire qu ils étaient pas si malpris que ca.. eux c était ben correct de meme... aujourd hui.... je oense qu je peterais au frete de manger ca...lol


on est définitivement a une autre époque...lol... et comme tu dis.. bien que mon pere reconnaissait la misre de l époque ..ils était parfaitement heureux de la vie qu il a eu....

moi j avais quand meme peur d avoir juste une oarnge ...LOL
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 21:49
L'orange cela j'ai connu, au bout du bas.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 décembre 2018 à 21:57
J'ai vu un film de Noel, l'histoire d'une dame qui avait un chalet a la frontiere de la France et de l'Allemagne, la veille de Noel de 1944 a la bataille des Ardennes pendant la nuit 3 soldats americains et 3 autres allemands s'y sont entres.

Apres des concessions, tous ont choisi de partager leurs vivres. A la fin du repas, un soldat americain racontait comment il avait bien mange. Les Allemands ont ete les premiers surprise quand ils ont compris que des americains pouvaient etre aussi pauvres que ca. Qu'aux USA, les pauvres n'ont pas de place.