Les forums Jasez
Cuisine

Variation sur le spaghat.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Variation sur le spaghat.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 09:56
Hier j'ai eu un flahs: spaghat, hareng fumé/séché/salé, légumes du frigo; choux de Bruxelles, brocoli, courge musquée, oignons, beurre, et ail.

Vous vous inventez du spagnat avec ce que vous avez dans le frigo et les armoires?

Modifié le mercredi 2 janvier 2019 à 10:07

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 09:58
En été, je me fais du spagat avec des tomates, persil et thym de mon potager, thon, olives vertes, beurre, sel, poivre poudre d'oignon.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 09:59
J'ai aussi la variation crevettes, pétoncles, jus de tomate, beurre, sel, poivre, poudre d'ail.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:02
Il y a la variation crème de poulet, poulet, légumes du frigo. Quand je n'ai pas de crème de poulet, je prends de la crème de champignon.

Modifié le mercredi 2 janvier 2019 à 10:02

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:05
Citation de "chantine"Avec morceaux de poitrine de poulet coupés et cuits, crème de champignons et citron.

Je n'aurais pas pensé au citron! Je vais essayé ça!
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:21
Froids avec un filet d'huile d'olive, des petits morceaux de tomates, d'olives noires, des filets de poivrons rouges grillés et de l'ail.

J'adore faire des pâtes au touski !

Ça fonctionne aussi avec le riz ou des patates au four, coupées en dés ou en purée.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:21
Citation de "thorax"tu fantasmes bouffe,arrête ton régime

La meilleure façon de grossir est de faire un régime; je l'ai compris à 30 ans. ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:33
Citation de "balade_nocturne"Froids avec un filet d'huile d'olive, des petits morceaux de tomates, d'olives noires, des filets de poivrons rouges grillés et de l'ail.

J'adore faire des pâtes au touski !

Ça fonctionne aussi avec le riz ou des patates au four, coupées en dés ou en purée.


De spagath froid? Faudrait que j'essai l'été prochain!

Je n'aime pas les poivrons. :-( ni le basilic, qui pourtant sont des classiques avec le spaghat.

Les olives noires je les aime dans une salade grecque, avec feta, tomates et concombre.

Modifié le mercredi 2 janvier 2019 à 10:38

balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:42
Si tu n'aimes pas les poivrons, tu peux faire une variante au thon :

- huile d'olive
- oignon rouge
- tomates coupés en petits morceaux
- thon

Un truc pour que ce soit meilleur : les spag doivent être très froids, pas à température ambiante.

Tu peux aussi faire la salade de spag à la grecque, avec les mêmes ingrédients que pour la salade.

Modifié le mercredi 2 janvier 2019 à 10:43

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:48
Citation de "balade_nocturne"Si tu n'aimes pas les poivrons, tu peux faire une variante au thon :

- huile d'olive
- oignon rouge
- tomates coupés en petits morceaux
- thon

Un truc pour que ce soit meilleur : les spag doivent être très froids, pas à température ambiante.

Tu peux aussi faire la salade de spag à la grecque, avec les mêmes ingrédients que pour la salade.


Le thon c'est gagnant avec le spagath! D'ailleurs, tous les poissons avec le spagath, c'est bon... mais il faut dire que j'aime beaucoup le poisson!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 10:53
Parfois je mets de la viande, porc ou poulet, des légumes et un peu de beurre d'arachide au lieu du beurre et des tomates, genre africain ou asiatique.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 11:13
Citation de "papesse"Tous les goûts sont dans la nature à ce que je vois...

Le plus loin où je suis aller dans la variante de la sauce à spaghetti c'est quand je la fait avec un pesto maison (basilic, huile d'olive, parmesan, noix de pin ou de citrouille et bien sûr le l'ail) avec beaucoup de brocoli.


Je n'ai jamais essayé les noix dans le spagath, de pin ou citrouille; ça m'apparaît étrange... comme vous disiez tous les goûts sont dans la nature!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 11:16
Citation de "chantine"Crème de céleri et thon. Une recette que mon fils fait a ses enfants et qu'ils aiment en plus!

Wow! Des enfants qui aiment la crème de céleri!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 2 janvier 2019 à 11:27
Avec des foies de poulet dans une sauce tomate c'est un délice. C'est nommé en l'honneur de sont principal adepte Enrico Caruso.

Modifié le mercredi 2 janvier 2019 à 11:27

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 3 janvier 2019 à 13:31
up