Les forums Jasez
Cuisine

Variation sur le spaghat.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Variation sur le spaghat.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 janvier 2019 à 22:57
L'un des plus grands vols du 20ieme siècle, les tomates en boites qui sont vendues au volume plutot qu'au poids.

Il arrive qu'en ouvrant la conserve, on peut retrouver 4-5-6 tomates mais parfois 3-4, le reste du jus. Mais lorsqu'on prepare une sauce, le jus...la sauce ressemble bien plus a une soupe.

Ce soir, je suis passe par une fruiterie des etalages de petites tomates cerises a une fraction du prix. Elles sont trop mures puisqu'elles ont ete entreprosees trop longtemps. Dans le robot quelques pulsions, j'ai ete etonne ca m'a donne 4 tasses de tomates en morceaux, puis quel gout.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 23:06
Citation de "prendre_letemps"L'un des plus grands vols du 20ieme siècle, les tomates en boites qui sont vendues au volume plutot qu'au poids.

Il arrive qu'en ouvrant la conserve, on peut retrouver 4-5-6 tomates mais parfois 3-4, le reste du jus. Mais lorsqu'on prepare une sauce, le jus...la sauce ressemble bien plus a une soupe.

Ce soir, je suis passe par une fruiterie des etalages de petites tomates cerises a une fraction du prix. Elles sont trop mures puisqu'elles ont ete entreprosees trop longtemps. Dans le robot quelques pulsions, j'ai ete etonne ca m'a donne 4 tasses de tomates en morceaux, puis quel gout.


Quand j'achète des tomates en boite, je les prends coupées de dés, du coup, je n'ai jamais remarqué le nombre de tomates. Et je ne prends des tomates en conserves que quand je fais une sauce à la viande. Mes autres variations sur le spaghat je prends des tomates fraîches.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 23:08
Citation de "kassis"Ce sujet aurait dû s'intituler plutôt Fixation sur le spaghat
On dirait des goûts de femme enceinte vos recettes lol
Avec l'augmentation du coût des aliments c'est une bonne chose les pâtes


C'est peut-être une fausse idée que je me fais, mais il me semble que l'on peut plus varier les mixes avec des pâtes qu'avec des lentilles ou des haricots.

Reste que je mange beaucoup moins souvent des pâtes maintenant; ça fait grossir.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 23:28

un spagat italien.

veau et porc haché et persillé.
cuisson mirobolante.
apprêtement endiablé.
service outre-mesure et franc-maçonnique.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 janvier 2019 à 18:43
Citation de "amamelisse"Citation de "prendre_letemps"L'un des plus grands vols du 20ieme siècle, les tomates en boites qui sont vendues au volume plutot qu'au poids.

Il arrive qu'en ouvrant la conserve, on peut retrouver 4-5-6 tomates mais parfois 3-4, le reste du jus. Mais lorsqu'on prepare une sauce, le jus...la sauce ressemble bien plus a une soupe.

Ce soir, je suis passe par une fruiterie des etalages de petites tomates cerises a une fraction du prix. Elles sont trop mures puisqu'elles ont ete entreprosees trop longtemps. Dans le robot quelques pulsions, j'ai ete etonne ca m'a donne 4 tasses de tomates en morceaux, puis quel gout.


Quand j'achète des tomates en boite, je les prends coupées de dés, du coup, je n'ai jamais remarqué le nombre de tomates. Et je ne prends des tomates en conserves que quand je fais une sauce à la viande. Mes autres variations sur le spaghat je prends des tomates fraîches.


Meme en des ou d'une autre, il y a au moins une tasse (250ml) de jus de tomates, soit un minimum du tiers de la conserve, a l'exception des tomates en conserves importees.