Les forums Jasez
Politique et société

Trump face au mur Perlosi

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Trump face au mur Perlosi
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 13:01

Pelosi a cité l'ancien président républicain

Citation
« Si nous fermons la porte aux nouveaux Américains, notre rôle de leader dans le monde sera bientôt perdu », a-t-elle dit, citant le président républicain Ronald Reagan.



Qui selon vous va gagner, le mur ou le bon sens?

Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 13:02

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 13:29
c est que le capitalisme qui fait qu on est besoin de mur... en terme d humanité.. la terre n appartient a personne et elle devrait... dans mon monde de licorne... etre sans frontiere... c est ben certain que je suis consciente que je vais mourir avec mes licornes :-)..lol

hahah je l avais mis a mauvaise place...lol
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 13:42
Citation de "magia"c est que le capitalisme qui fait qu on est besoin de mur... en terme d humanité.. la terre n appartient a personne et elle devrait... dans mon monde de licorne... etre sans frontiere... c est ben certain que je suis consciente que je vais mourir avec mes licornes :-)..lol

hahah je l avais mis a mauvaise place...lol


En fait ce sont les riches capitalistes républicains qui ont toujours été chercher de la main d'oeuvre à prix d'esclaves au sud de la frontière. Aucun gouvernement républicain n'a jamais fait de réel effort pour imperméabiliser la frontière sud.

Aujourd'hui, avec l'automatisation, on a moins besoin de main d'oeuvre.

Les gouvernements d'Amérique Centrale sont maintenus en place par des intrerventions de la CIA et des capitaux étasuniens. Ainsi les Dole et cie entretiennent depuis... une misère qui leur profite.

Le mur pourrait profiter à ces esclaves modernes si du même coup on rétablissait une certaine démocratie entre le Mexique et Panama. Mais je ne crois pas que ce soit pour bientôt.



marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 13:49
Pardonnez l'erreur de frappe c'est de Mme Pelosi dont il s'agit.

Elle a 78 ans cette dame. Pas mal hein?
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 13:57
Citation de "marinaterre"Citation de "magia"c est que le capitalisme qui fait qu on est besoin de mur... en terme d humanité.. la terre n appartient a personne et elle devrait... dans mon monde de licorne... etre sans frontiere... c est ben certain que je suis consciente que je vais mourir avec mes licornes :-)..lol

hahah je l avais mis a mauvaise place...lol


En fait ce sont les riches capitalistes républicains qui ont toujours été chercher de la main d'oeuvre à prix d'esclaves au sud de la frontière. Aucun gouvernement républicain n'a jamais fait de réel effort pour imperméabiliser la frontière sud.

Aujourd'hui, avec l'automatisation, on a moins besoin de main d'oeuvre.

Les gouvernements d'Amérique Centrale sont maintenus en place par des intrerventions de la CIA et des capitaux étasuniens. Ainsi les Dole et cie entretiennent depuis... une misère qui leur profite.

Le mur pourrait profiter à ces esclaves modernes si du même coup on rétablissait une certaine démocratie entre le Mexique et Panama. Mais je ne crois pas que ce soit pour bientôt.




je suis d accord.... bien qu ils mettront l emphase au point de vue public qu ils sont une plaie pour les USA.... ils en ont grandement tiré profit et a moindre cout ... ses gens accepteront a peu pres n importe quoi pour ne pas se voir expulsés... et ce qu ils nous feront voir par la suite sont les répercussions de la progéniture de ses gens qui vivants du stricte minimum et de facon cachées...se retrouveront avec les gang de rue qui eux leurs donneront une semblant de controle sur leur vie

un cercle vicieux... malsain de A a Z.. pis c est ben certain que que je vis avec des licornes ... je ferais pas une journée a la tete du pouvoir ...mdrrrr

quelle dynamique malsaine quand meme que cette réalité americo mexicaine
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 15:07
Au prix de son mur, il pourrait bien aider les Mexicains pour qu'ils puissent rester chez eux. La question est "comment ?" et si les US le veulent bien...

Personne n'a envie de se "déraciner" si elle a une autre solution. P_e_r_s_o_n_n_e!

Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 15:07

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 15:44
Citation de "fanala"Au prix de son mur, il pourrait bien aider les Mexicains pour qu'ils puissent rester chez eux. La question est "comment ?" et si les US le veulent bien...

Personne n'a envie de se "déraciner" si elle a une autre solution. P_e_r_s_o_n_n_e!


En fait ce sont surtout les Centre-américains qui affluent aux USA. Ces peuples sont depuis très longtemps exploités pas des milliardaires étasuniens qui entretiennent des "dicateurs" et préviennent tout développement durable qui ne leur fait pas plaisir. De l'escalvage déguisé, reconnu comme tel par l'ONU.

Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 15:45

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 16:30
chu a coté de la plaque... quand meme .. je le place ici pour démontré que c est vraiment un calvaire envers l humanité que les foutu frontiere... meme si en meme temps je suis bien consciente que mes aspirations mondial sont totalement utopique et irréaliste.... téka.. c est clair que je serais jamais riche ...mdrrrr

https://www.lavoixdelest.ca/actualites/monde/migrants-leurope-en-passe-de-battre-le-record-de-la-honte-selon-des-ong-53606bcd1d6656727fbf89e4086a5cb4?fbclid=IwAR1hJdw4NA-mZRY6jQHAPBSXa-dyEtmBvzDnvjtD48urOY8X1LastZF-4Qw&utm_medium=facebook&utm_source=dlvr.it

Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 16:30

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 16:38
Non magia je ne pense pas que tu sois à coté de la plaque. La terre existe depuis 4 milliards d'années et les frontières de pays sont une stupidité récente. Tous les autres animaux se partagent tout l'espace.

Les frontières ont des raisons administratives d'exister, ça on le copmprend. Mais quand on ne laisse pas passer les humains et tous les autres animaux c'est OK, ben là...

Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 16:39

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 16:46
Citation de "marinaterre"Non magia je ne pense pas que tu sois à coté de la plaque. La terre existe depuis 4 milliards d'années et les frontières de pays sont une stupidité récente. Tous les autres animaux se partagent tout l'espace.

Les frontières ont des raisons administratives d'exister, ça on le copmprend. Mais quand on ne laisse pas passer les humains et tous les autres animaux c'est OK, ben là...


je me doutais que tu comprendrais mon aversion des frontiere ... étant un loup de mer... les frontiere ne peuvent etre qu un obstacle a la liberté de l humain qui est par fatalité non par choix de tel ou tel nationalité..

notre pays .. ce n est pas notre pays,.. c est une fatalité qui fait que c est la qu on a vu le jour.. le reste comme tu le dis n est qu administratif

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 17:04
Quand j'entends parler du mur, des fois j'opte pour un opinion differente que ca pourrait cacher quelque chose en-dessous de la couverte; une recompense pour des amis lors d'elections en 2016, un echange de bons services pour les elections de 2020.

Au moins, au Quebec on fait des etudes de faisabilite, un budget du projet, des plans, des ebauches, etc. Mais son mur pas grand chose sinon qu'il couterait $5milliards.

Le plus drole dans tout ca, les autres republicains qui ne veulent pas trop se mouiller. La devise americaine en prend un coup, serait-on oblige de monter encore une fois les taux d'interets ??? Trump un incompetent dirigera-t-il son pays vers l'inflation parce qu'au fond ce n'est pas place.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 17:44

vivre à l'eau de rose, distribuer des câlins, mettre une fleur dans son fusil et se promener à poil tous ensemble en fumant un joint sur un air de Alléouilla.

ouvrir les frontières, libérer les prisonniers, un salaire égal pour tous. et on devient tous végétaliens...

malheureusement, nous vivons dans un monde où tous ne sont pas gentils comme des nounours et où règne un esprit de conquête et de compétition entre les peuples du monde entier.

chez les amérindiens il y avait des territoires à protéger et des guerres entre les Hurons et autres tribus.
même chose chez les Africains, les Mayas, les Incas, les Vikings,
les Grecs, les Romains, ect...

quand un peuple était non protégé par une armée ou une frontière, et bien il se faisait envahir, coloniser et détruire par un autre peuple.

l'homme a créé des frontières géographiques ou politiques, il a signé des traités de paix,des alliance ,des lois internationales afin tout simplement d'empêcher que des pays soient envahis et détruits par d'autres nations aux ambitions guerrières et vindicatives.

les gens verrouillent leurs voitures, barrent leurs portes, mettent des caméras, surveillent leurs terrains, installent des clôtures pour se sentir en sécurité.

parce qu'on ne vit pas au Royaume des Câlinours et farfadets qui jouent de la flûte traversière en donnant des bisous à tout le monde en pédalant sur une bicyclette magique rose-bonbon.

nb: Les états-unis est le pays qui compte le plus de détenus incarcérés comparativement au nombre de sa population dans le monde. C'est aussi le pays qui a accueilli et qui accueille le plus d'étrangers dans le monde.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 17:54
Citation de "jakob77"
vivre à l'eau de rose, distribuer des câlins, mettre une fleur dans son fusil et se promener à poil tous ensemble en fumant un joint sur un air de Alléouilla.

ouvrir les frontières, libérer les prisonniers, un salaire égal pour tous. et on devient tous végétaliens...

malheureusement, nous vivons dans un monde où tous ne sont pas gentils comme des nounours et où règne un esprit de conquête et de compétition entre les peuples du monde entier.

chez les amérindiens il y avait des territoires à protéger et des guerres entre les Hurons et autres tribus.
même chose chez les Africains, les Mayas, les Incas, les Vikings,
les Grecs, les Romains, ect...

quand un peuple était non protégé par une armée ou une frontière, et bien il se faisait envahir, coloniser et détruire par un autre peuple.

l'homme a créé des frontières géographiques ou politiques, il a signé des traités de paix,des alliance ,des lois internationales afin tout simplement d'empêcher que des pays soient envahis et détruits par d'autres nations aux ambitions guerrières et vindicatives.

les gens verrouillent leurs voitures, barrent leurs portes, mettent des caméras, surveillent leurs terrains, installent des clôtures pour se sentir en sécurité.

parce qu'on ne vit pas au Royaume des Câlinours et farfadets qui jouent de la flûte traversière en donnant des bisous à tout le monde en pédalant sur une bicyclette magique rose-bonbon.

nb: Les états-unis est le pays qui compte le plus de détenus incarcérés comparativement au nombre de sa population dans le monde. C'est aussi le pays qui a accueilli et qui accueille le plus d'étrangers dans le monde.

c est ben certain que je ne fais pas fausse route avec mes licornes ( je le dis que je suis condamnée a rever en couleur) je suis bien consciente que je reve et jamais le vivrai... l humain etant ce qu il est .... meme si tu pars de la bible... ou du début de l humanité( quel qu il soit).... ya toujours eu les bons et les gentils... hey.. meme les animaux se bouffent entre eux pour survivre...

mais .. je lacherais certainement pas de fumer un ti joint de temps en temps et de rever aux bisounours....

Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 17:55

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 18:09
Citation de "magia"Citation de "jakob77"
vivre à l'eau de rose, distribuer des câlins, mettre une fleur dans son fusil et se promener à poil tous ensemble en fumant un joint sur un air de Alléouilla.

ouvrir les frontières, libérer les prisonniers, un salaire égal pour tous. et on devient tous végétaliens...

malheureusement, nous vivons dans un monde où tous ne sont pas gentils comme des nounours et où règne un esprit de conquête et de compétition entre les peuples du monde entier.

chez les amérindiens il y avait des territoires à protéger et des guerres entre les Hurons et autres tribus.
même chose chez les Africains, les Mayas, les Incas, les Vikings,
les Grecs, les Romains, ect...

quand un peuple était non protégé par une armée ou une frontière, et bien il se faisait envahir, coloniser et détruire par un autre peuple.

l'homme a créé des frontières géographiques ou politiques, il a signé des traités de paix,des alliance ,des lois internationales afin tout simplement d'empêcher que des pays soient envahis et détruits par d'autres nations aux ambitions guerrières et vindicatives.

les gens verrouillent leurs voitures, barrent leurs portes, mettent des caméras, surveillent leurs terrains, installent des clôtures pour se sentir en sécurité.

parce qu'on ne vit pas au Royaume des Câlinours et farfadets qui jouent de la flûte traversière en donnant des bisous à tout le monde en pédalant sur une bicyclette magique rose-bonbon.

nb: Les états-unis est le pays qui compte le plus de détenus incarcérés comparativement au nombre de sa population dans le monde. C'est aussi le pays qui a accueilli et qui accueille le plus d'étrangers dans le monde.

c est ben certain que je ne fais pas fausse route avec mes licornes ( je le dis que je suis condamnée a rever en couleur) je suis bien consciente que je reve et jamais le vivrai... l humain etant ce qu il est .... meme si tu pars de la bible... ou du début de l humanité( quel qu il soit).... ya toujours eu les bons et les gentils... hey.. meme les animaux se bouffent entre eux pour survivre...

mais .. je lacherais certainement pas de fumer un ti joint de temps en temps et de rever aux bisounours....


tu fais bien Maggia d'avoir des rêves enrubannés de farfadoles scintillantes. Restes comme cà, on a besoin d'espérance et de paix.

ironiquement, mes propos ne réflètent pas ma personnalité plutôt
douce, généreuse et joyeusement naive. ;-)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 18:12
Citation de "marinaterre"Citation de "fanala"Au prix de son mur, il pourrait bien aider les Mexicains pour qu'ils puissent rester chez eux. La question est "comment ?" et si les US le veulent bien...

Personne n'a envie de se "déraciner" si elle a une autre solution. P_e_r_s_o_n_n_e!


En fait ce sont surtout les Centre-américains qui affluent aux USA. Ces peuples sont depuis très longtemps exploités pas des milliardaires étasuniens qui entretiennent des "dicateurs" et préviennent tout développement durable qui ne leur fait pas plaisir. De l'escalvage déguisé, reconnu comme tel par l'ONU.


C'est vrai que c'est pas les Mexicains. Ils viennent des autres pays en passant par le Mexique.

Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 18:13