Les forums Jasez
Sports

l'affaire Maxime Comtois

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » l'affaire Maxime Comtois
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 4 janvier 2019 à 15:19
https://www.lapresse.ca/sports/hockey-junior/201901/04/01-5209980-affaire-maxime-comtois-la-ministre-isabelle-charest-reagit.php

Citation Publié le 04 janvier 2019 à 14h49 | Mis à jour à 14h50


La ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a réagi vendredi aux insultes tenues sur les réseaux sociaux envers le capitaine de l'équipe canadienne de hockey junior, Maxime Comtois.

«Les gestes d'intimidation à l'endroit de Maxime Comtois sont inacceptables, a écrit sur Twitter la députée de Brome-Missisquoi pour la Coalition avenir Québec. Ils représentent ce que nous devons combattre dans notre société et dans le sport.
«Je n'ai pas lu les insultes, donc je préfère ne pas les commenter. Nous allons faire un suivi, c'est certain», a-t-il dit. Au moment d'écrire ces lignes vendredi après-midi, il n'y avait toujours aucune réaction officielle sur le site de Hockey Canada.


Plusieurs des commentaires ciblaient la langue maternelle de Comtois. Le patineur de 19 ans de Longueuil est francophone.

Appelé à commenter la situation par Radio-Canada jeudi, le président de Hockey Canada, Tom Renney, a préféré ne pas se mouiller.



Qui ne dit mot consent...

Hockey Canada serait-il dû pour un nettoyage?


Modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 15:22

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 janvier 2019 à 06:36
Citation de "jerome79"Ils ont choisi max comptois pour faire le tir de pénalité parceque c est le plus talentueux de l équipe pas un des cabochons de tete d anglais n auraient fait mieux point a la ligne

Absolument d'accord

Il se fait harceler, apparemment sur les réseaux sociaux, s'il n'a pas assez de caractère pour passer outre il n'ira pas loin dans ce sport

Mais je pense que ce sont encore les médias qui en ont fait un martyr
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 janvier 2019 à 08:53
Si les Canadiens sont des gens aussi vulgaires pourquoi demeurer dans leur pays plutôt que de former le nôtre?
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le samedi 5 janvier 2019 à 15:54
Au hockey, les chances de marquer sur un tir de pénalité sont de moins de 50%, assurément. Ce n'est pas comme un tir de pénalité au soccer où le gardien est vulnérable.

Le hockey est un simple jeu. Perd ou gagne, il n'y a aucun enjeu réel. Le but est d'essayer fort et surtout, de s'amuser.

Écrire des commentaires haineux après quelque chose d'aussi anodin (tir de pénalité manqué) me dit que certaines personnes n'ont pas les priorités à la bonne place.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 5 janvier 2019 à 17:49
Voici la triste réalité d'un aspect des réseaux sociaux : se donner le droit de dire un hockeyeur de se suicider parce qu'il a loupé un tir...

Il serait temps que la législation s'en occupe sérieusement.