Les forums Jasez
Coin détente

L'ile la plus proche du paradis

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » L'ile la plus proche du paradis
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 janvier 2019 à 17:14
Citation de "cafaque"Citation de "marinaterre"Les Bahamas comptent plus 700 île inhabitées. Certaines sont à vendre. Les photos seront à couper le souffle.


Bon choix les Bahamas !


Pas vraiment. La sécurité pas des meilleures. La nourriture quasi inexistante. Tout y est cher et peu abondant. Il n'y neige pas mais... pas loin. La mer y est froide comme l'accueil. L'eau douce inexistante. Le sol est perméable et donc ne retient pas la pluie. En saison d'ouragans soit deu 1er juin au 30 novembre les tempêtes connaissent trop bien le chemin des Bahamas. De décemre à mars les fronts froids se syccèdent.

Allez donc onfortablement sous le tropique du Cancer. Même à Saint-Martin la météo est paresemée de fronts froids avec vent et pluie horizontale.

Plus au sud, c'est meiux en tout temps.

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 janvier 2019 à 17:23
C'est cher mais je pense pas qu'Harbour Island ait déjà vu la neige sur ses magnifiques plages :-)

Mais, entre vous et moi puisque personne nous lit, je préfère l'Asie pour plusieurs raisons: ma fille est 'mi-mi', elle vit là-bas, sa mère a vécu là-bas une bonne partie de sa vie...


@++
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 janvier 2019 à 18:02
Citation de "cafaque"C'est cher mais je pense pas qu'Harbour Island ait déjà vu la neige sur ses magnifiques plages :-)

Mais, entre vous et moi puisque personne nous lit, je préfère l'Asie pour plusieurs raisons: ma fille est 'mi-mi', elle vit là-bas, sa mère a vécu là-bas une bonne partie de sa vie...


@++



CitationEn hiver, de décembre à mars, des masses d'air froid peuvent descendre des États-Unis, et abaisser la température pour quelques jours, surtout dans les îles du nord-ouest, de sorte que la nuit il peut faire froid, même au-dessous de 10 degrés à Freeport et Nassau; en outre, les perturbations peuvent apporter un peu de pluie, des nuages et du vent. https://www.climatsetvoyages.com/climat/bahamas

Par contre à la Martinique par exemple. La mer est à 28C au large des cotes et dans le bateau, sans chauffage, je n'ai jamais vu moins de 25C.

https://www.partir.com/Martinique/Martinique/3570675/quand-partir.html


Ceci à l'intention de ceux et celles qui pensent partir en vacances.

Modifié le mercredi 9 janvier 2019 à 18:04