Les forums Jasez
Politique et société

Édith Blais et son ami

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Édith Blais et son ami
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 6 janvier 2019 à 20:46
Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur le sort de ces deux jeunes volontaires.

Pour ma part, j'espère et je souhaite leur retour sain et sauf.

Le canada devrait faire tout son possible pour les ou la retrouver pour démontrer que le Canada tient à son peuple. Et que ça se sache.

Ils ont été prévenus ? Oui, le site gouvernemental donne les précautions à prendre mais ceci, à mon avis, n'empêche pas qu'on aide cette victime (si c'est le cas). Au moins, je peux voir une utilisation concrète de mes impôts et taxes.

Et vous ? Pour ou Contre ?

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/06/disparition-dedith-blais-au-burkina-faso-les-recherches-sintensifient
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 6 janvier 2019 à 21:59
Je connais quelqu'un qui est là au Burkina Faso depuis plusieurs et qui est apprécié. C'est sûr que cela me touche ce qui leur arrive.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 janvier 2019 à 22:01
Je n'ai jamais lu de commentaire négatif. Oui je pense qu'on doit fournir les efforts. Et je demeure confiant.

Bien pensé ton post et bien exprimé.

Modifié le dimanche 6 janvier 2019 à 22:02

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 6 janvier 2019 à 22:12
Citation de "marinaterre"Je n'ai jamais lu de commentaire négatif. Oui je pense qu'on doit fournir les efforts. Et je demeure confiant.

Bien pensé ton post et bien exprimé.



En bas de page si tu suis le lien que j'ai mentionné plus haut. J'ai entendu dire que sur FB, c'est pire.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 janvier 2019 à 22:34
fanala À Radio-Canada et La Presse tout a été positif. Par contre quand on demande de l'aide à notre embassade il ne faut pas s'attendre à grand chose. Et ici je parle d'expérience personnelle.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 06:59
Les commentaires sont majoritairement positifs. Tout le monde souhaite qu'ils s'en sortent sains et saufs.

Les seuls commentaires négatifs disent que la famille devrait cesser de blâmer le Canada de ne pas en faire assez étant donné qu'ils ont délibérément choisi de se mettre en situation à risques.

C'est vrai.

Mais quand un alpiniste se perd en montagne, on envoie quand même l'hélicoptère.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 07:54
téka... j ai une fille qui est une voyageuse... elle aspire a faire le tour du monde... j ai des frissons dans le dos quand je lis des choses comme ca...

surtout lorsque l on aspire a voyager a des endroits ou les relations ne sont pas au top ou que les moeurs sont tellement différents qu'il ne reste souvent que notre pays pour nous venir en aide... ne possédant pas nécessairement les ressources et n étant pas conscient lorsque nos recherches sont que des fausses routes...


je me doute bien que j aurais la meme réaction et que je blamerais grandement mon pays si je me retrouvais dans la meme situation ... j aurais bien du mal a simplement me dire que c est le risque s prendre lorsqu on voyage... surtout a des endroits a haut risque... juste la communication bordel... comment comprendre par soi meme


cette année ma fille envisageait de visiter l égypte...j ai completement capoté ... elle parle maintenant de l inde.... j essais de lacher prise et de la laisser faire sa route mais bordel que moi je ne peux m empecher de faire un voyage en enfer dans ma tete

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Modifié le lundi 7 janvier 2019 à 07:55

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 19:51
Citation de "magia"
https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements


Merci pour le lien Magia. Je ne voyage pas et je n'ai pas toujours conscience à quel point le nombre de pays peu sécuritaires sur notre planète est élevé.

J'ai très probablement un très grande famille en Afrique. Hélas, le pays de mon père est sur la liste "T'as pas d'affaire là".

Concernant Madame Blais et Monsieur Tacchetto, je souhaite qu'on les retrouve le plus tôt possible, sains et saufs. Il faut continuer d'y croire.




homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 20:13
Je ne connais pas ce pays mais d'après la map google ; c'est quand même un pays d'Afrique qui occupe une grande superficie .
au nouvelle aujourd'hui y ont dit que :
CitationL’ambassade du Canada au Burkina Faso prend le dossier de la disparition de la Sherbrookoise Édith Blais «au sérieux».

C’est ce qu’a confirmé à TVA Nouvelles Patrick Gagnon, un Québécois qui habite au Burkina Faso et qui a proposé son aide à la famille de la jeune femme.

Donc je pense que vu que l'ambassade prend cette affaire au sérieux ; ça devrait faire bouger les choses .

Et j'imagine l'inquiétude et la détresse des parents d'Édith Blais.


Moi aussi je souhaite que ces deux jeunes gens qui voulait offrir une aide humanitaire ; soit retrouvé sain et sauf .

Modifié le mardi 8 janvier 2019 à 08:58

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 20:21
Citation de "aremand"Citation de "magia"
https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements


Merci pour le lien Magia. Je ne voyage pas et je n'ai pas toujours conscience à quel point le nombre de pays peu sécuritaires sur notre planète est élevé.

J'ai très probablement un très grande famille en Afrique. Hélas, le pays de mon père est sur la liste "T'as pas d'affaire là".

Concernant Madame Blais et Monsieur Tacchetto, je souhaite qu'on les retrouve le plus tôt possible, sains et saufs. Il faut continuer d'y croire.






ca me fait plaisir... c est un outil important a consulter quand on aime les voyages

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 20:56
Le Sahel et le Venezuela. Deux régions hyper dangeureuses. En commun? La pauvreté.

Au Venezuela tous sont de même religion. Donc pas de radicalisation religieuse. Mais des deux cotés une extrême pauvreté. Au Sahel la terre est pauvre au Venezuela le pays est très riche mais hyper mal géré.

Pourtant les deux se ressemblent. La pauvreté fait la loi. Il faut pratiquement tuer pour vivre.

Deux causes de pauvreté opposées. D'un coté il n'y a que peu à gagner, la terre est pauvre et très peuplée, de l'aurtre la terre est riche et attire les profiteurs tantot de droite, tantot de gauche...

Résultats très semblables.

Facile à régler? Pas vraiment mais logiquement, oui.



marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 21:16
loufko nous sommes du même avis, mais n'oublions pas son estomac. Quand on pousse à la limite l'homme est un animal qui luttera pour sa survie.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 21:25
Tu ne devrais pas avoir raison. Mais tu l'as...

Et si tous ensemble on aidait?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 21:35
Citation de "loufko"Citation de "marinaterre"Tu ne devrais pas avoir raison. Mais tu l'as...

Et si tous ensemble on aidait?


Aider ? Aider a quoi au juste ? Fais tomber les communications et le tout deviendra très régional. Certaines régions seront dans l'entraide du prochain et d'autres seront sous l'emprise d'invasion de domicile.

Tout dépendra des communications.


Oui.

Mais en principe on devrait les avoir. Les surplus que nous gaspillons ici suffiraient à nourrir les enfants qui meurent de faim. Mais on ne le sait pas...

Alors je crois que nous sommes tout proche de régler ces infamies, ces affreuses inégalités.

Tu vois, plutôt que d'accumuler du poids inutile je serais heureux d'aider des humains du Sahel. Les humains ne sont pas foncièrement méchants. Sauf quelques uns. Nous pourrions facilement régler ces problèmes si les communications étaient claires.


Modifié le lundi 7 janvier 2019 à 21:36

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 21:45
Non loufko.

L'IA est développée par des gens comme toi et moi. L'humain moyen n'est pas du tout méchant. Bien au contraire.

Plus on voyage et rencontre, plus on est fier d'être humain.