Les forums Jasez
Cinéma

Nos vies

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Nos vies
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 00:03
Au fond, nos vies devraient etre notre film autobiographique.

Comme moi, comme vous et bien d'autres, on oublie souvent que nous sommes l'acteur principal de notre film.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 00:50
Citation de "prendre_letemps"Au fond, nos vies devraient etre notre film autobiographique.

Comme moi, comme vous et bien d'autres, on oublie souvent que nous sommes l'acteur principal de notre film.

Oui c'est vrai qu'on oublie que nous sommes l'acteur principal comme dans un film genre Western où il y a des terres cultivables et que nous devons semer .

Car rien ne se perd, tout porte des fruits; la plus petite semence germe!

Veillons donc à la manière dont nous semons, car lorsque la moisson a grandi, nous devenons ses moissonneurs, et nous devons arracher nous-mêmes, l'une après l'autre, toute herbe mauvaise, même celles qui portent des fleurs. Quelle honte! quand nos gerbes, une fois purifiées de ces plantes luxuriantes , et que notre récolte restent rares et maigres.:-> ;-$

De plus, nous devons aider les autres,à arracher les mauvais herbes qui pousse chez eux ;car souvent l'ivraie qui pousse dans la moisson d'autrui, a été semée par nous.;-)

Modifié le lundi 7 janvier 2019 à 00:53

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 00:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "prendre_letemps"Au fond, nos vies devraient etre notre film autobiographique.

Comme moi, comme vous et bien d'autres, on oublie souvent que nous sommes l'acteur principal de notre film.

Oui c'est vrai qu'on oublie que nous sommes l'acteur principal comme dans un film genre Western où il y a des terres cultivables et que nous devons semer .

Car rien ne se perd, tout porte des fruits; la plus petite semence germe!

Veillons donc à la manière dont nous semons, car lorsque la moisson a grandi, nous devenons ses moissonneurs, et nous devons arracher nous-mêmes, l'une après l'autre, toute herbe mauvaise, même celles qui portent des fleurs. Quelle honte! quand nos gerbes, une fois purifiées de ces plantes luxuriantes , et que notre récolte restent rares et maigres.:-> ;-$

De plus, nous devons aider les autres,à arracher les mauvais herbes qui pousse chez eux ;car souvent l'ivraie qui pousse dans la moisson d'autrui, a été semée par nous.;-)



Peut-etre pas comme un western. J'aime bien ta comparaison avec le fermier et son jardin. Bonne nuit

Modifié le lundi 7 janvier 2019 à 00:56

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 00:57
Citation de "prendre_letemps"Citation de "homdanslune2"Citation de "prendre_letemps"Au fond, nos vies devraient etre notre film autobiographique.

Comme moi, comme vous et bien d'autres, on oublie souvent que nous sommes l'acteur principal de notre film.

Oui c'est vrai qu'on oublie que nous sommes l'acteur principal comme dans un film genre Western où il y a des terres cultivables et que nous devons semer .

Car rien ne se perd, tout porte des fruits; la plus petite semence germe!

Veillons donc à la manière dont nous semons, car lorsque la moisson a grandi, nous devenons ses moissonneurs, et nous devons arracher nous-mêmes, l'une après l'autre, toute herbe mauvaise, même celles qui portent des fleurs. Quelle honte! quand nos gerbes, une fois purifiées de ces plantes luxuriantes , et que notre récolte restent rares et maigres.:-> ;-$

De plus, nous devons aider les autres,à arracher les mauvais herbes qui pousse chez eux ;car souvent l'ivraie qui pousse dans la moisson d'autrui, a été semée par nous.;-)



Peut-etre pas comme un western. J'aime bien ta comparaison avec le fermier et son jardin. Bonne nuit

Oui tu as raison => comme dans un film où nous sommes des fermiers
Bonne nuit également à toi .:-)

Modifié le lundi 7 janvier 2019 à 01:05