Les forums Jasez
Sciences

La mission des Fantômes = Faire connaître les enseignements

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » La mission des Fantômes = Faire connaître les enseignements
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 22:30
De Jésus.:->9

Mais vrai que dans la bible le plus important c'est les évangiles de Jésus

Mais faut pas oublier que les paroles de Jésus étaient souvent allégorique et en paraboles, parce qu'il parlait selon les temps et les lieux et ses paroles s'adressaient aussi à des peuples encore enfants .
Selon les fantômes
Il faut maintenant que la vérité soit intelligible pour tout le monde. Il faut bien expliquer et développer ces lois morales enseignées dans les évangiles . Puisqu'il y a si peu de gens qui les comprennent et encore moins qui les pratiquent.

Maintenant la mission des messagers Les Fantômes du Maître de l'univers celui qu'on nomme Dieu =>est de frapper les yeux et les oreilles pour confondre les orgueilleux et démasquer les hypocrites: ceux qui affectent les dehors de la vertu et de la religion pour cacher leurs turpitudes. L'enseignement des Fantômes en mission doit être clair et sans équivoque, afin que personne ne puisse prétexter l'ignorance et que chacun puisse les juger et les apprécier avec la raison. ;->9

Les fantômes en mission sont chargés de préparer le règne du bien annoncé par Jésus; c'est pourquoi il ne faut pas que chacun puisse interpréter la loi de Dieu au gré de ses passions, ni fausser le sens d'une loi toute d'amour et de charité venant du Maître de l'univers qu'on nomme Dieu .

Jésus a dit aussi; «Aimez même vos ennemis!»
Sans doute on ne peut pas avoir pour ses ennemis un amour tendre et passionné; ce n'est pas ce que Jésus a voulu dire.;-$9

aimer ses ennemis selon Jésus c'est leur pardonner et leur rendre le bien pour le mal; par là on leur devient supérieur; par la vengeance on se place au-dessous d'eux autres .;->9 :-$9 ;-$

Modifié le lundi 7 janvier 2019 à 22:38

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 23:19


«LUC 15 : 3 À 7

« Mais il leur dit cette parabole:

Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?

Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,

et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.»


que signifie cette parabole pour vous ?

alenvers
54 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 7 janvier 2019 à 23:35
fantômes = démons déguisés

La plupart des fantômes sont en fait des démons déguisés, ce qu’enseigne l’Église, selon 1 Timothée 4, 1, qui «viennent pour tromper les gens et les attirer loin de Dieu et dans la servitude». En conséquence, les tentatives de contacter les morts d’une manière occulte peuvent mener à des contacts indésirables avec un démon ou un esprit impur, comme dans le spiritisme, la nécromancie, ouija, etc., où les esprits trompeurs de Satan peuvent aussi utiliser des âmes damnées.

Selon la foi chrétienne (seule la vraie foi catholique est chrétienne et seuls les vrais catholiques sont chrétiens), les apparences d’orbes de lumière, un phénomène paranormal commun attribué aux fantômes, peuvent être expliqués par 2 Corinthiens 11, 14, qui stipule que «Satan lui-même se déguise en ange de lumière». S’il vous arrivait de voir un fantôme d’aucune sorte, il est beaucoup plus probable que ce soit un ange déchu (démon) ou un mauvais esprit qui vient dans le but exprès de vous tromper de toute façon. Par conséquent, si une telle chose se produit, ne prêtez pas trop d’attention à l’esprit ou au fantôme, mais tournez votre esprit vers le Seigneur, et demandez-Lui de vous protéger s’il s’agit d’un être mauvais qui essaie de vous tromper. Essayez de l’ignorer autant que vous le pouvez, et utilisez des saintes prières comme le chapelet afin de vous protéger.

Ou meilleur encore faut cliquer sans hésitation sur "Abus"

Que Dieu soit avec vous tous. Amen.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 00:29
Citation de "yorkshire"Es tu resté accroché au LSD25? Ça va faire 50 ans que le festival de Woodstock est terminé, décroche un peu :)
loll ;-$9
Tu me croiras pas c'est sûre . %-$9

Mais j'ai jamais pris de LSD de ma vie ni aucune autre drogue et même pas du pot. loll :-$9

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 00:35
Citation de "jakob77"

«LUC 15 : 3 À 7

« Mais il leur dit cette parabole:

Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?

Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,

et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.»


que signifie cette parabole pour vous ?


Jacob tu m'embêtes . loll ;-$9

Pour le moment ; je le sais pas mais je vais consulter mes quelques 6000pages de livres de mes fantômes favoris et lorsque je vais le savoir , je vais revenir sur ce qu'ils en pensent . de cette parabole loll :-$9

Modifié le mardi 8 janvier 2019 à 01:04

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 01:03
Citation de "minounature51"Citation de "homdanslune2"De Jésus.:->9

Mais vrai que dans la bible le plus important c'est les évangiles de Jésus

Mais faut pas oublier que les paroles de Jésus étaient souvent allégorique et en paraboles, parce qu'il parlait selon les temps et les lieux et ses paroles s'adressaient aussi à des peuples encore enfants .
Selon les fantômes
Il faut maintenant que la vérité soit intelligible pour tout le monde. Il faut bien expliquer et développer ces lois morales enseignées dans les évangiles . Puisqu'il y a si peu de gens qui les comprennent et encore moins qui les pratiquent.

Maintenant la mission des messagers Les Fantômes du Maître de l'univers celui qu'on nomme Dieu =>est de frapper les yeux et les oreilles pour confondre les orgueilleux et démasquer les hypocrites: ceux qui affectent les dehors de la vertu et de la religion pour cacher leurs turpitudes. L'enseignement des Fantômes en mission doit être clair et sans équivoque, afin que personne ne puisse prétexter l'ignorance et que chacun puisse les juger et les apprécier avec la raison. ;->9

Les fantômes en mission sont chargés de préparer le règne du bien annoncé par Jésus; c'est pourquoi il ne faut pas que chacun puisse interpréter la loi de Dieu au gré de ses passions, ni fausser le sens d'une loi toute d'amour et de charité venant du Maître de l'univers qu'on nomme Dieu .

Jésus a dit aussi; «Aimez même vos ennemis!»
Sans doute on ne peut pas avoir pour ses ennemis un amour tendre et passionné; ce n'est pas ce que Jésus a voulu dire.;-$9

aimer ses ennemis selon Jésus c'est leur pardonner et leur rendre le bien pour le mal; par là on leur devient supérieur; par la vengeance on se place au-dessous d'eux autre

off pour ne pas dire fuck off,escuse moi homdanslalune je veux bien croire qu il y a moult dimention soi disant libre tu ne sais pas a qui ou a qoui tu a affaire,ds ce domaine ,c est comme comparer a un poupon a la couche qui va sur une patinoire de pro de hockey et la personne peu se faire royalement avoir .

Quand on prend le temps des lire les Fantômes sincères et en mission comme eux .
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_Esprits
et y en a d'autres aussi .
Et en les lisant; c'est là qu'on reçoit un choc révélateur qu'ils sont pas des menteurs . Car pourquoi des fantômes en mission raconteraient-ils des menteries ?

En parlant de dimension les fantômes le disent bien que :

C'est vrai que les trois dimensions sur lesquelles sont basés les calculs de nos connaissances scientifiques , sont une première étapes , dont notre intelligence commence à s'échapper. Nous nous sentons déjà à l'étroit dans cette trinité initiale . Même sur la terre nous connaîtrons des possibilités insoupçonnées jusqu'à notre époque `; toutefois nous n'arriverions à la démontrer que par l'hypothèse et la logique et non point par la preuve mathématique . Car nos sens physiques étant incapables d'admettre objectivement cette «quatrième dimension» elle-même , qui apparemment selon le monde spirituel est la plus simple de toutes .

Il en est ainsi pour les Âmes désincarnées --> plus elles se spiritualisent , mieux elles réalisent --> l'infini ...

Les trois dimensions peuvent se démontrer par une figure qui nous est --> concevable , puisque nous sommes établis sur la même donnée : Les corps spirituels ( enveloppes)des «Âmes désincarnés » n'étant pas limités par une force immuable , ils se trouvent , de ce fait , devant d'autres figures , d'autres densités, d'autres volumes . Tout ce que nous avons appris sur la terre subsiste , mais s'élargit , s'approfondit , s'élève , et évolue vers des dimensions qu'ils est impossible aux Fantômes de nous décrire .

Donc même si on est pas pressé d'y aller dans le monde des Fantômes avant une bonne trentaine et même cinquantaine d'années ( pour d'aucuns ou d'aucunes ici .);-$9

Donc en tant que Fantôme nous même ;plus nous perdrons tout ce qui est matériel dans notre spiritualité elle-même , mieux notre état nous aidera à déchiffrer les problèmes de tous genres , qui peu à peu nous deviendrons accessibles ; ces lumières magnifiques s'éclaireront à mesure sur des horizons plus beaux , et des solutions inattendus à des questions plus positives , toutes pleines des richesses acquises pour comprendre ,l'infini ;->9 :-$9

Donc avec les religions ; on peut se faire avoir
mais pas avec les communications sincères avec l'au delà; les fantômes ;-$

Modifié le mardi 8 janvier 2019 à 01:09

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 01:27
Citation de "alenvers"fantômes = démons déguisés

La plupart des fantômes sont en fait des démons déguisés, ce qu’enseigne l’Église, selon 1 Timothée 4, 1, qui «viennent pour tromper les gens et les attirer loin de Dieu et dans la servitude». En conséquence, les tentatives de contacter les morts d’une manière occulte peuvent mener à des contacts indésirables avec un démon ou un esprit impur, comme dans le spiritisme, la nécromancie, ouija, etc., où les esprits trompeurs de Satan peuvent aussi utiliser des âmes damnées.

Selon la foi chrétienne (seule la vraie foi catholique est chrétienne et seuls les vrais catholiques sont chrétiens), les apparences d’orbes de lumière, un phénomène paranormal commun attribué aux fantômes, peuvent être expliqués par 2 Corinthiens 11, 14, qui stipule que «Satan lui-même se déguise en ange de lumière». S’il vous arrivait de voir un fantôme d’aucune sorte, il est beaucoup plus probable que ce soit un ange déchu (démon) ou un mauvais esprit qui vient dans le but exprès de vous tromper de toute façon. Par conséquent, si une telle chose se produit, ne prêtez pas trop d’attention à l’esprit ou au fantôme, mais tournez votre esprit vers le Seigneur, et demandez-Lui de vous protéger s’il s’agit d’un être mauvais qui essaie de vous tromper. Essayez de l’ignorer autant que vous le pouvez, et utilisez des saintes prières comme le chapelet afin de vous protéger.

Ou meilleur encore faut cliquer sans hésitation sur "Abus"

Que Dieu soit avec vous tous. Amen.


Les témoins de Jéhova qui sont dans le brouillard eux aussi disent au sujet des communication avec les Fantômes =>démons
La religion Catholique aussi disent démons et même satan

Mais la religion et la bible leur erreur a été de couper les pont avec le ciel .

Et si les fantômes en communication étaient des démons ils enseigneraient pas ceci au sujet de l'Amour :

L'Âme est en deuil aussi longtemps qu'elle n'a pas senti frémir en elle l’immortalité de l'amour! Elle : reconnaît, presque inconsciemment, que l'amour est sa raison d'être, et quand son amour la quitte, l'Âme reste brisée, déchirée! Car nous savons bien que la solitude devient une souffrance, parce que la privation de tendresse est une anomalie. N'être aimé de personne., n'avoir personne à aimer.... c'est manquer de l'essentiel, et seuls les égoïstes endurcis se contenteront de s'aimer eux-mêmes, par besoin d'aimer ... ce qui est encore une preuve de l'obligation où se trouve l'homme ou la femme , d'attacher sa pensée à se procurer la satisfaction de l'amour ... à aimer.

L'amour égoïste est un monstre dans la nature, une faute, non pas seulement de la créature, mais aussi de la Création - une déformation, et de ce fait par antithèse, c'est la réponse exacte qui doit être donnée au problème de la nature de l'Âme. Cette âme, issue de Dieu, fille de Dieu, par conséquent participant du principe essentiel de Dieu, est de même contexture fondamentale que son principe - or, Dieu est Amour; la nature de l'Âme est donc amour, et l'égoïsme est une maladie qui tare cet amour, sorte de verrue, faisant partie du corps, mais détruisant l'harmonie indispensable à la beauté.
Il faut comprendre par ceci que l'Âme ne pouvant se passer d'aimer, ne trouvant point sa nourriture normale et saine (l'amour altruiste) se mange soi-même pour ne pas mourir. Toutefois, cette nourriture auto destructive la tue peu à peu, en altérant sa constitution.

Le résumé de tout ceci est le besoin naturel où se trouve l'Âme, d'aimer pour ajouter à sa vie l'élément de vie qui lui est nécessaire, comme nous redonnons à notre corps physique les éléments usés par l'existence: l'Âme subit l'auto combustion aussi bien que le corps physique; l'Âme étant amour, se rajeunit en aimant. Tout ceci est normal, et explique la détresse de l'Âme séparée de son amour; mais ce que les fantômes veulent nous dire, c'est que cet amour n'est jamais arraché à notre Âme: et lorsque, par l'absence où la mort, nous nous croyons privés de nos tendresses, c'est une erreur de l'optique spirituelle. Je n'insisterai point sur l'absence par l'éloignement, mais sur l'absence par la mort: Le pain de l'Âme ne lui est jamais repris, la table de la fidélité dans l'amour reste toujours servie ... pourtant, aveugles devant cette table glorieuse, nous nous en écartons, lamentables et désespérés.

Oh! faut bien comprendre que le Maître de l'Univers et qui est aussi la Source Universelle de toute Vie et qu'on nomme Dieu; n'a pas créé ses fils avec cette nature d'amour, pour les faire périr ensuite, en leur reprenant le pain essentiel à la continuation de leur existence, et l'Amour étant Dieu Lui-même, est plus fort que l'absence ... plus fort que la mort indestructible ..

Les Fantômes le disent bien qu'il faut :
Comprendre enfin notre descendance divine, qui est la cause de la nécessité d'aimer, éprouvée par nos âmes. C'est pourquoi, les fantômes le disent tous que la « seconde mort » atteindra fatalement les âmes qui repousseront volontairement l'amour, et se refuseront à aimer.;->9

Donc si les fantômes seraient des démons ; il ne parleraient pas de l'amour de cette façon . ;-$9
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 01:41
Citation de "minounature51"salut ,lis et consulte ce alenvers a citer .je fais un gros bémol sur le terme fantome ou le spiritisme , trop de gens en ont soufere, avant d entre ouvrir n importe quel porte , faut faire attention , l as tu déja fait,je lis assez souvent ce que tu écrit , et je ne peu y répondre ouvertement sur ce forum , sans vouloir t offensé ou t accuser gratuitement , connais tu le singe de dieu , il parait qu il est tres intelligent , il raconte de grande vérité , mais a ce jeu la pogne est ds les détail , je concoit l humilité et les fruit qui va avec soit des repere ,assez, fiable sur l état soi disant spirituel de la personne,c est la ou je m es un gros bémol a toute invitation a toute tentative d ouvrir n importe quel porte ,la recherche spirituel est longue et libre a chacun selon son vouloir avec des gouts amer ou plus agréable
minounature51 . Oui j'ai consulté ce que alenvers a citer .Et j'y ai répondu plus haut .

Cependant,tu as raison c'est pas toutes les communications avec l'autre monde qui sont sincères et oui nous devons repousser comme un amusement condamnable et périlleux, le commerce frivole avec certains invisibles qui n'ont à nous apporter, hélas! que la preuve de la continuité de leur personnalité, jusque dans le mal. Ou, tout au moins, de leur indifférence pour la seule raison d'exister, soit dans une vie, soit dans l'autre; j'entends: l'effort vers le bien intégral. A quoi bon vous associer, (quand ce ne serait que pour quelques instants), au rebut humain ! ...

Mais la communion sainte avec le Ciel, avec Dieu par son Christ et son Esprit Consolateur, avec les Anges et leurs compagnons de service - les Esprits qui nous parlent au nom du Parfait-Amour Les Fantômes sincères comme eux on a pas à les craindre
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_Esprits
épi il y en a d'autres sincères aussi
:->9 :-$9
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 02:17
Citation de "minounature51"c est long , peux tu me répondre sans consulter ce que des écrits de l au dela en dit, réfere toi a toi

Oui les Fantômes sincères selon moi comme eux :
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

en me référant ce qui est dans ma tête ils sont des =>messagers christique

Et le message christique est une communication donnée, non provoquée. Ce n'est pas le vivant sur la terre qui évoque, c'est lui qui est évoqué. L'appel vient de l'autre côté. Il s'agit là d'une grâce exceptionnelle accordée par celui qu'on nomme Dieu à certains disparus et à certains survivants. La grâce, c'est le don gratuit, c'est le libre-arbitre de Dieu. Il donne à qui il veut et quand il veut.

Toutes les Âmes ou Esprits libérés ne se manifestent pas. L'obstacle peut venir d'eux autres , il peut aussi venir de nous. Ils se manifesteraient davantage si nous étions plus réceptifs, plus attentifs aux signes, moins attachés à la matière.

Il faut faire la différence entre la communion et la communication.

Nombreuses sont les personnes en communion avec leurs fantômes invisibles. Rares sont celles qui sont en communication.

La communion précède la communication et lui survit.

Le message christique est capté dans la solitude, dans la prière. Le scripteur est en tête avec l'être spirituel, qui est toujours un être connu et aimé; souvent un fils ou une fille. Pas de séance, pas de médium, pas de petits groupes autour d'une table. Rien de collectif, rien de matériel, pas de transe. Le scripteur reçoit en pleine lucidité, et il ne reçoit que son inspirateur et personne d'autre.

Donc s'ils étaient des démons , ils ne seraient pas capté dans la prière . :->9 :-$9
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 02:35
Citation de "minounature51"ha c est bien allor donc , c est la dimention christique qui va cherchez ou communique a la personne , ok , pourtant tu écrit que c est aussi la personne ds la priere sous divers forme qui recoit une certaine lumiere partiel temporaire ou plus tangible , n y a t il pas une dissonance d énoncé , donc c est homme qui recoit ou dieu qui recherche la personne , l un ou l autre ou les deux
C'est les deux .

Mais là je commence à m'endormir et demain faut que je sois en forme car j'ai beaucoup de pelletage à faire et faut que je dorme pour ça .

Donc bonne nuit à toi :-)9
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 09:42
Et puis Zeus? On a oublié Zeus!

Merde! Au moins faut passer la quête.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 8 janvier 2019 à 09:57
Aye on oublie


Achlys Déesse du poison et du malheur; fille de Nyx

Aphrodite Déesse grecque de l'amour et de la beauté née du sang d'Ouranos

Apollon Dieu de la musique, de la médecine, des prophéties, du tir à l' arc, de la poésie; fils de Léto et de Zeus

Arès Dieu grec de la guerre; fils de Zeus et de Héra Mars

Até Déesse des fautes et de l'égarement; fille de Zeus et Héra

Artémis Déesse grecque de la chasse de la virginité et protectrice des jeunes filles et parfois de la Lune soeur jumelle de Apollon

Asclépios Dieu grec de la médecine; fils d'Apollon

Athéna déesse grecque de la sagesse, de la stratégie guerrière et de l'artisanat : c'est la déesse protectrice d'Athènes. Fille de Zeus.



Atlas Titan portant la Terre sur ses épaules

Borée Dieu du vent du nord

Charon Passeur des morts sur le Styx pour les amener aux enfers A

Chloris Déesse des fleurs

Cronos Roi des Titans et dieu du temps

Déméter Déesse de la moisson et des saisons

Dionysos Dieu du vin, de l'ivresse et des fêtes, fils de Zeus (il est sorti de sa cuisse)

Éole Dieu des vents

É;os Déesse de l'aurore

Éris Déesse de la discorde

Éros Dieu de l'amour

Gaïa Déesse de la Terre, femme d'Ouranos, mère de Cronos et grand-mère de Zeus, de Héra, de Poséidon, de Hadès, de Déméter et de Hestia. T

Hadès Dieu des Enfers et de la richesse, frère de Zeus, de Poséidon et de Héra. Fils de Cronos et de Rhéa, mari de Perséphone.

Hébé Déesse de la Jeunesse; fille de Zeus et de Héra

Hécate Déesse aux trois visages de la Lune (croissante, pleine et décroissante) et divinité mineure de la magie

Hélios Titan du soleil parfois associé à Apollon.

Héphaïstos Dieu du feu et des forgerons, fils de Zeus et Héra, mari de Aphrodite

Héra Déesse des femmes et du mariage, femme et sœur de Zeus

Héraclès Demi-dieu, fils de Zeus et d'Alcmène.

Hermès Messager des dieux, dieu des voyageurs, des marchands, des voleurs, des athlètes et des bergers.

Hestia Déesse de la famille, du foyer et du feu .

Hygie Déesse de la santé

Léto Titanide, mère d'Artémis et d'Apollon

Maïa Titanide, déesse de la fertilité ; mère de Hermès

Métis Titanide, déesse de la ruse, de l'intelligence et de la prudence, mère d'Athéna

Minos Roi légendaire de Crète, fils de Zeus et d'Europe

Morphée Dieu des rêves, fils d'Hypnos et de Nyx.

Océanos Titan des mers et océans, marié à Téthys

Ouranos Dieu du ciel, époux de Gaïa, père de Cronos et grand-père de Zeus, de Poséidon, de Hadès, de Héra de Déméter et de Hestia

Pan Dieu de la nature à forme de satyre (faune pour les romains), inventeur de la flûte (de pan)

Perséphone Déesse du printemps,fille de Déméter et épouse forcée d'Hadès. Elle ne vit que le tiers de l'année en Enfer

Ploutos Dieu de l'abondance

Poséidon Dieu des mers, des océans, des tremblements de terre et des chevaux, Mari d'Amphitrite.

Priape Dieu protecteur des jardins et des troupeaux, dieu de la fertilité

Rhadamanthe L'un des trois juges des enfers avec Éaque et Minos

Rhéa Femme et sœur de Cronos et mère de Zeus, de Poséidon, de Héra, de Hadès, de Déméter et de Hestia

Séléné Titanide de la Lune parfois associée a Artémis.

Thémis Titanide, déesse de la justice, mère des Moires Justitia
Thétis Néréide, mère d'Achille

Triton Fils de Poséidon

Tyché Déesse de la chance Zéphyr Dieu du vent du sud

Zeus Roi des dieux, fils de Cronos et de Rhéa, frère de Poséidon, de Hadès, de Hestia de Déméter et de Héra. Il est le mari de cette dernière.

Sortez vos piasses ça coûte cher icitte!


Pis s'il vous reste encore de la paience il y a les croyances, Romaines, Chinoises... ah et n'oublions pas l'Atlantide!

Modifié le mardi 8 janvier 2019 à 09:59

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 9 janvier 2019 à 00:43
Citation de "marinaterre"Aye on oublie

Éole Dieu des vents

Éros Dieu de l'amour

marinaterre.On se calme là .lol:->9 :-$9

C'est vrai que le mot dieu avait chez les Anciens une acception très étendue: ce n'était point comme les enseignements des fantômes de nos jours ; une personnification du Maître de l'univers

Nous sommes déjà sur le chemin de ces découvertes scientifiques ;elles auront une grande répercussion dans la Philosophie et la Théologie.C'est entendu que les sceptiques chercheront à s'emparer des faits nouveaux, pour affirmer la raison de leurs objections contre la Foi mais le croyant sincère ne se laisse pas entamer par leur matérialisme desséchant. ;-> :-$9


Car leur scepticisme les conduiront, peu à peu, vers d'autres surprises: « La corrélation absolue de l'explication scientifique et de la conclusion théologique »

Plus la science s'enrichira d'imprévus et de précisions qui révolutionneront ce qu'elle avait acquis (une grande partie des trésors accumulés par des siècles de recherches), plus elle se rapprochera de l'adhésion complète de l'intelligence aux certitudes proclamées par la foi. L'Âme a des lumières qui éclairent la route, mais elle ne sait pas encore exprimer ses connaissances occultes et pressenties; l'intelligence s'avance lentement et pleine d'hésitation, sur ce chemin que sa matérialité enveloppe d'ombre ; toutefois, l'une et l'autre suivent la même direction puisque, consciemment ou inconsciemment, l'une et l'autre se dirigent vers celui qu'on nomme Dieu. Elles sont donc destinées à se trouver ensemble devant le But, et chaque pas fait par l'une, facilite la course de l'autre à travers l'infini - l'infini créé - c'est à- dire soumis aux mêmes règles que la Création entière, puisque, Dieu seul est l'infini incréé. :->9 ;-$9 :-$

Nous sommes sur la rive des grands océans inexplorés: partant de la matière impondérable, nous traverserons des espaces aussi remplis de vie immanente, que ce qui est infinitésimale (reconnaissable dans ses effets plutôt que dans son objectivité, démontrable par l'expérience mais non par les sens); nous nous emparerons des richesses insoupçonnées de l'Infini qui nous entoure, dont nous ignorons tout, puisque notre science est remplie d'erreurs.:->9 ;-$9

L'infini les espaces mystérieux où pour reprendre haleine, nos intelligences perdues se rattachent aux mondes organisés, que nous croyons isolés malgré leur parenté avec le nôtre, l'infini a des lois qui le régissent, toujours semblables aux lois que nous montre le système solaire par ses satellites.

Sachons cependant que ces mondes .. , ceux même que nous découvrons au moyen des instruments les plus perfectionnés, représentent en comparaison de l'infini créé, (sur un même plan) les infiniment petits de nos études biologiques, et ceux- la seuls, qui sont accessibles à notre observation, puisque au delà d'une vie plutôt pressentie que constatée, nos moyens sensoriels ne nous permettent plus d'atteindre ni l'extrême petitesse, ni l'extrême grandeur.:->9 ;-$9

Il y a donc dans l'espace les mêmes gravitations constamment reproduites, la même évolution, toujours tournée vers l'Aimant générateur et attracteur: Dieu

Rien n'est vide, il va de soi; mais, l'effluence qui remplit ce milieu inaccessible aux pressentiments actuels de la science; est, elle aussi de la matière créée, avec un résultat autre, et pourtant substantiellement identique à la matière dont nous pouvons observer le principe constitutif. Au fond, la vie immanente parcourt toute la création issue de Dieu. Il ne peut en être autrement, puisque Dieu en créant, n'a pas seulement donné la forme, mais la vie. Les immensités,les espaces vivent ... d'une vie organisée, ordonnée sur le même principe que l'homme lui-même et que la femme elle-même .:->9 ;-$9

Ne sentons-nous pas l'unité magnifique de l'œuvre divine ? ... Rien de ce qui existe, n'est livré au hasard, car tout existe ... tout vit! :->9 ;-$9

Une immensité peuplée de découvertes de plus en plus exactes, de plus en plus belles, parfois plus déconcertantes , s'ouvre devant la curiosité des chercheurs de la terre ... mais le terme de tout cela (je veux dire, le point que nous ne dépasserons jamais,) c'est la manière mystérieuse dont cet univers s'anime par la vie!Et ceci, c'est le secret de Dieu.

Car la Vie c'est la nécessité absolue d'un « foyer générateur de Vie» que nous ne trouverons nulle part, ni dans la matière concentrée, ni dans la matière diffuse, Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles à l'infini, animés chacun d'un mouvement méthodique, coordonné, réglé, sur un rythme éternelle ---> éternelle et sans variation.:->9 ;-$9 :-$

Modifié le mercredi 9 janvier 2019 à 08:34

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 janvier 2019 à 21:43
Ahh oui je sais, ton dieu est plus important que celui des autres.

Mais tu sais aussi que se faire vendre le dieu des autres ce n'est pas trop agréable. Les croyances finissent pas être tannantes. Avec les croyances on avance à rien on ne comprend rien. Ce ne sonf pas des croyances qui nous ont apporté l'électricité, la télé, les ordinateurs, les médicaments.

La connaissance voilà qui nous fait avancer, nous apporte plus, nous perment de vivre mieux et plus longtemps.

Modifié le mercredi 9 janvier 2019 à 21:44

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 9 janvier 2019 à 22:44
Citation de "marinaterre"Ahh oui je sais, ton dieu est plus important que celui des autres.

Mais tu sais aussi que se faire vendre le dieu des autres ce n'est pas trop agréable. Les croyances finissent pas être tannantes. Avec les croyances on avance à rien on ne comprend rien. Ce ne sonf pas des croyances qui nous ont apporté l'électricité, la télé, les ordinateurs, les médicaments.

La connaissance voilà qui nous fait avancer, nous apporte plus, nous perment de vivre mieux et plus longtemps.


Si on est capable d'admettre qu'il y a un seul maître dans tout l'univers et qu'on nomme Dieu ; on pourrait aussi tout simplement lui donner comme nom la Source Universelle de Vie ou la Conscience Universelle de Vie ou encore La Cause première de toute Vie et de toute chose ou encore le Générateur de Vie .Mais ce serait trop long , on a choisit de lui donner un nom court en français qui est Dieu ; en anglais je pense que c'est God
Donc Dieu ou God est le mot pour la personnification du Maître de L'Univers et il est les Pivot Central de L'Univers

marinaterre Donc tu dis ton Dieu => mais pour moi , mon Dieu est le Maître de l'Univers et il y en a juste Un . Donc s'il y en a juste un . Donc il est le Dieu de tout le monde même le tien . loll:->9 ;-$9

Modifié le mercredi 9 janvier 2019 à 22:45