Les forums Jasez
Politique et société

Alcool au volant et immigration

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Alcool au volant et immigration
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 janvier 2019 à 18:30
Il était temps que ça change, pas encore assez à mon goût, mais c'est un bon début.

Le étranges n'ont pas à venir ici et faire ce qui leur plaît sans conséquence.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 janvier 2019 à 18:47

si on voulait respecter la loi sur l'alcool au volant de façon exemplaire, celà signifierait qu'on ne prenne jamais sa voiture
pour aller souper au restaurant avec sa femme, vu qu'on prend la plupart du temps 1 ou 2 verres de vin.

alors je me demande si il y a beaucoup de personnes au Québec qui vont souper au restaurant en taxi ou en autobus.

je pense qu'il y a beaucoup de monde qui conduisent leurs véhicules
en dépassant le 0.08. beaucoup- beaucoup.

et si par malheur ils sont impliqués dans un accrochage, un accident
ou un contrôle routier, ils deviennent alors de méchants criminels.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 janvier 2019 à 21:26
On parle bien plus du code criminel, inculper pour de l'alcool au Volant ca rentre dans le code criminal puis peu importe ton statut on te retourne chez vous. Bravo, ca coute des sous emprisonne quelqu'un, ca coute d'autres sous pour tenter de rehabiliter quelqu'un. Pas de pitie.

Mais comme disait une avocate en immigration, ca enclanche le processus de l'expulsion. Il faut avoir ete declare coupable avant, ensuite on peut faire appel, etc. J'imagine un immigrant medecin pris pour de l'alcool au Volant, le juge a l'immigration pourrait peut-etre lui proposer de rendre service a la prison au lieu de l'expulser, meme chose a un prof, un ingenieur...

Je sais une chose, les nouveaux arrivants n'aiment pas trop les policiers, les tribunaux administratifs (une fausse declaration pourrait etre considerer comme criminal), etc. Ils sont plutot tres low profile devant la loi.

Modifié le vendredi 11 janvier 2019 à 21:27