Les forums Jasez
Coin détente

Papa et son vieux-Ford

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Papa et son vieux-Ford
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 01:29
un enfant;

J'ai ete travaille avec mon papa sur son vieux camion Ford dans la cour. Il m'a montre le moteur, la batterie, les fils y faisaient quoi.

Il m'a appris plein de nouvelles choses, y compris beaucoup beaucoup de mauvais mots.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 15:10
C'était comme ça chez-moi. Mon père oubliait de parler tellement il sacrait.

Il avait deux loaders John Deere et deux camions à benne et il réparait lui même ces trucs pour sauver des $$$, le tout dans un langage biblique que j'a rarement vu dépasser (sauf 1 foi).

Donc tout jeune, même pas trois ans, je tournaillait autour de ces choses. Un jour, mon oncle (le frère de ma mère) vient voir ça et moi, tout content, je regarde sous la "pépine" de mon grand-père en m'exclamant "Tabarnak de belle pépine". Mon oncle m'a raconté l'anecdote souvent au fil de sa vie, il en avait ri en titi.

Fait que je sacre moins que mon père mais c'est quasi impossible d'arrêter lol, surtout quand j'ai le feu là où le dos perd son nom....

Et le père de mon père avait une entreprise du même acabit mais il ne sacrait pas.

$
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 02:35
Citation de "signe.de.piasse"C'était comme ça chez-moi. Mon père oubliait de parler tellement il sacrait.

Il avait deux loaders John Deere et deux camions à benne et il réparait lui même ces trucs pour sauver des $$$, le tout dans un langage biblique que j'a rarement vu dépasser (sauf 1 foi).

Donc tout jeune, même pas trois ans, je tournaillait autour de ces choses. Un jour, mon oncle (le frère de ma mère) vient voir ça et moi, tout content, je regarde sous la "pépine" de mon grand-père en m'exclamant "Tabarnak de belle pépine". Mon oncle m'a raconté l'anecdote souvent au fil de sa vie, il en avait ri en titi.

Fait que je sacre moins que mon père mais c'est quasi impossible d'arrêter lol, surtout quand j'ai le feu là où le dos perd son nom....

Et le père de mon père avait une entreprise du même acabit mais il ne sacrait pas.

$


je me souviens de cette epoque, c'etait celle aussi des tavernes ou c'etait le langage.

En sujet, verbe, complement, adjectifs. Pour ca que j'ai trouve le texte cute.