Les forums Jasez
Littérature

Les bandes dessinées

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Les bandes dessinées
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 14:32

Tintin fête ses 90 ans.

la première bande dessinée que j'ai lu est L'ÉTOILE MYSTÉRIEUSE.

avez-vous lu des bandes dessinées, en lisez-vous encore ?

tintin, lucky luke, astérix, archie,.........
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 15:05
Citation de "lapine64"Moi cétait Boule et Bill

Ben oui, boule et bill. j'men rapelle.

j'ai bien trippé sur les Marvel. superman, spiderman et cie.

spirou , gaston la gaffe, Ric hochet, les stroumpfs, achille talon,...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 15:15
Citation de "jakob77"
Tintin fête ses 90 ans.

la première bande dessinée que j'ai lu est L'ÉTOILE MYSTÉRIEUSE.

avez-vous lu des bandes dessinées, en lisez-vous encore ?

tintin, lucky luke, astérix, archie,.........


archie... mes filles ont tout ramasser... j en avait une tonne... astérix... lucky luke... gaston lagaffe... et plus vieille j ai lu les femmes en blanc ... le concombre masqué...

aujourd hui.. j ai un peu perdu le fil.. je saurais pas ou m orienter
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 15:20
Pour l'epoque c'etait dispendieux, les livres etaient importes d'Europe, des Etats.

J'aimais bien les bandes dessinees du Samedi dans La Presse.

J'ai croise quelqu'un qui depuis 20ans en achetait 2-3 par semaine, un pan de mur dans le salon pour tous les gouts.

J'aimais bien Achille Talon mais c'est disparu tout d'un coup. Ado, j'aimais bien les "comics" de Mainmise, ca aussi c'est disparu. L'idee venait de la Californie sex-drugs and rock'n roll.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 15:25
Citation de "prendre_letemps"Pour l'epoque c'etait dispendieux, les livres etaient importes d'Europe, des Etats.

J'aimais bien les bandes dessinees du Samedi dans La Presse.

J'ai croise quelqu'un qui depuis 20ans en achetait 2-3 par semaine, un pan de mur dans le salon pour tous les gouts.

J'aimais bien Achille Talon mais c'est disparu tout d'un coup. Ado, j'aimais bien les "comics" de Mainmise, ca aussi c'est disparu. L'idee venait de la Californie sex-drugs and rock'n roll.


ahh moi aussi achille talon.. et tu viens de me rappeler les petites bandes dessinée qu il y avait avec la gomme bazouka...lol

Modifié le samedi 12 janvier 2019 à 15:26

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 16:02
Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"Pour l'epoque c'etait dispendieux, les livres etaient importes d'Europe, des Etats.

J'aimais bien les bandes dessinees du Samedi dans La Presse.

J'ai croise quelqu'un qui depuis 20ans en achetait 2-3 par semaine, un pan de mur dans le salon pour tous les gouts.

J'aimais bien Achille Talon mais c'est disparu tout d'un coup. Ado, j'aimais bien les "comics" de Mainmise, ca aussi c'est disparu. L'idee venait de la Californie sex-drugs and rock'n roll.


ahh moi aussi achille talon.. et tu viens de me rappeler les petites bandes dessinée qu il y avait avec la gomme bazouka...lol


c'est vrai dans les gommes bazooka. me semble 5 images sur un petit papier cire pis la derniere image, tu leurs retournai genre 100 bandes dessinees pia de l'argent, on te retournait une bebelle, c'etait sur un espece de papier cire epais.

Achille Talon, y se mettait dans des situations impossibles. J'ai toujours pense que c'etait une parodie de certains francais de France. Au debut, me semble que son ami ou son voisin, c'etait Gaston Lagaffe.

Bizarre, l'autefois dans une grosse libraire, plein de bandes dessinees mais rien. Aujourd'hui une nouvelle section qui a l'air a faire fureur, les super-heros
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 16:37
Je n'ai jamais vraiment lâché cette passion...

Il faut dire que la bande dessinée a beaucoup évolué et changer au fil des décennies; elles s'adressaient aux enfants au début et elle a fini par intéressé du plus en plus de gens, les enfants devenant des ados, puis de jeunes adultes et des adultes, puis différents genres se sont développés tout comme les genres cinématographiques...

Aujourd'hui, la bande dessinée s'adresse à tout le monde, autant enfants qu'adultes avec d'innombrables genre pour l'intérêt du plus grand nombre.

J'ai commencé comme plusieurs avec des Tintin et Astérix, puis les superhéros de Marvel et DC ont pris de la place, et puis j'ai exploré d'autre genres tout aussi intéressants les uns les autres...

J'ai adoré voir au cinéma mes personnages favoris comme Tintin, Astérix, Spider-man, Superman et plusieurs autres, mon enfance qui défilait devant mes yeux :-)


J'en lis encore et j'en découvre encore de superbement bien fait et bien scénarisé qui mériterait d'être au grand écran, parce que la bande dessinée, c'est un peu un film image par image!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 16:50
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia"Citation de "prendre_letemps"Pour l'epoque c'etait dispendieux, les livres etaient importes d'Europe, des Etats.

J'aimais bien les bandes dessinees du Samedi dans La Presse.

J'ai croise quelqu'un qui depuis 20ans en achetait 2-3 par semaine, un pan de mur dans le salon pour tous les gouts.

J'aimais bien Achille Talon mais c'est disparu tout d'un coup. Ado, j'aimais bien les "comics" de Mainmise, ca aussi c'est disparu. L'idee venait de la Californie sex-drugs and rock'n roll.


ahh moi aussi achille talon.. et tu viens de me rappeler les petites bandes dessinée qu il y avait avec la gomme bazouka...lol


c'est vrai dans les gommes bazooka. me semble 5 images sur un petit papier cire pis la derniere image, tu leurs retournai genre 100 bandes dessinees pia de l'argent, on te retournait une bebelle, c'etait sur un espece de papier cire epais.

Achille Talon, y se mettait dans des situations impossibles. J'ai toujours pense que c'etait une parodie de certains francais de France. Au debut, me semble que son ami ou son voisin, c'etait Gaston Lagaffe.

Bizarre, l'autefois dans une grosse libraire, plein de bandes dessinees mais rien. Aujourd'hui une nouvelle section qui a l'air a faire fureur, les super-heros


je les gardais... je les ramassais... ou plutot.. je devrais dire... je les laissais trainer un peu partout...lol

Modifié le samedi 12 janvier 2019 à 16:51

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:03
Pendant les fetes, je pense a Tele-Quebec on a presente en episodes la biographie du plus lucratif; Disney.

Comment ca avait ete difficile d'emerger comme dessinateur. Il avait ete a la premiere guerre mondiale, stationne en France il avait ete seduit par les contes francais; Blanche-neige, aladin, etc.

Mickey avait pris du temps a percer miss quand ca poigne ce fut le debut de son empire. Il a reinvesti une part de ses profits a la recherché de contes a travers laplanete.

s'il voyait son empire
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:05
un gars a mon travail, lui c'etait Archie, avec Betty et Veronica. J'ai jamais compris cette collection
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:07
Citation de "prendre_letemps"un gars a mon travail, lui c'etait Archie, avec Betty et Veronica. J'ai jamais compris cette collection

ma soeur et moi... on en avait des boites pleines d archie...betty et veronica.. sabrina.... ma grande a tout ramassé... c était devenu notre lecture de salle de bain...

c est elle qui allait au toilette le plus faut croire...MDRRR

Modifié le samedi 12 janvier 2019 à 17:13

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:32
Paquet de connerie pas de femmes.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:37
Citation de "marceau24"Paquet de connerie pas de femmes.

juste a lire les femmes en blancs.. pour adultes et pleins d infirmières...lol

ben pour adulte... relatif.. sont en blancs.. pas toutes nues..lol

Modifié le samedi 12 janvier 2019 à 17:39

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 17:41
Citation de "marceau24"Paquet de connerie pas de femmes.

deja vu des bandes dessinees erotiques, mettons que ca peut etre ole ole
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 janvier 2019 à 18:16
J'en ai pas vraiment lu quand j'étais jeune, mais j'ai commencé en lire après le film Scott Pilgrim vs. The World (sortie en 2010) d'après la série Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley, plus un autre lire intitulé Seconds.

Ressemant j'ai lu Woman World de Aminder Dhaliwal, où le monde n'est seulement habité par des femmes après l'instinction des hommes et des désastre naturels.