Les forums Jasez
Discussions générales

sans abri

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » sans abri
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 02:03
Va tu avoir un char pour te rendre leur donné?
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 07:16

✔ Ce que je sais, c'est important pour eux que l'on reconnaisse qu'ils existent en t'en qu'Humain.

Qu'ils comptent pour une personne par de petits gestes comme: Bonjour :-)9

✔ Ils se sentent très souvent invisible!
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 16:41
Les sans abrits sont les seules personnes qui aimerais recevoir une ''Mise en demeure''...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 18:37
Citation de "aryannee"Je ne veux pas me faire tirer des tomates là. Car mon commentaire est seulement un questionnement. Pourquoi il y a des sans abris au Québec ? Ils auraient un chèque d'aide social s'ils voudraient. Effectivement ce n'est pas un gros montant, mais assez pour se trouver une chambre. J'ai vécu à Québec longtemps, j'en ai vu des sans abris et je leur ai parlé aussi. La plupart répondent qu'ils ne veulent pas vivre au crochet de la société. Mais en fait, c'est ça qu'ils font non? On leur donne de la bouffe, ça ne vient pas du ciel, c'est la société qui donne. Donc pour moi, il y a un tit bogue! Malgré mon commentaire j'ai donné pas mal souvent. Je ne suis pas une sans coeur, loin de là. Je me questionne tout simplement.

ils ont souvent plus soif de drogue ou d alcool ... .. et ya aussi les maladies mentales... et surement tout plein d autres facteurs.. mais je crois que ceux ci sont les principaux... ils sont souvent tres asocials... en logement... ils font pas long avant d etre expulsés

mon gendre a débuté son métier de criminologue de cette facon .. en assistant des sans abris et les aidant a trouver des appart... c est vraiment pas facile.. meme si tout ce présente et s offrent a eux.. sans supervision.. ca fouere

Modifié le lundi 14 janvier 2019 à 18:58

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 19:00
Citation de "aryannee"Je ne veux pas me faire tirer des tomates là. Car mon commentaire est seulement un questionnement. Pourquoi il y a des sans abris au Québec ? Ils auraient un chèque d'aide social s'ils voudraient. Effectivement ce n'est pas un gros montant, mais assez pour se trouver une chambre. J'ai vécu à Québec longtemps, j'en ai vu des sans abris et je leur ai parlé aussi. La plupart répondent qu'ils ne veulent pas vivre au crochet de la société. Mais en fait, c'est ça qu'ils font non? On leur donne de la bouffe, ça ne vient pas du ciel, c'est la société qui donne. Donc pour moi, il y a un tit bogue! Malgré mon commentaire j'ai donné pas mal souvent. Je ne suis pas une sans coeur, loin de là. Je me questionne tout simplement.

Je travaille dans le secteur du Palais des Congres. Beaucoup se rassemblent la a cause de l'architecture et que c'est pas loin du Old Mission. Ces gens ne sont pas faciles d'acces mais quand tu crees des contacts avec eux, ils te saluent. Ils sont tres gentils et se sont des gens tres renfermes, tres rarement ils racontent leurs problemes. Dernierement, on en aurait meme vu qui la nuit allaient se refugier dans le chantier du Pont Champlain a l'abris.

Faut comprendre la meteo de Montreal comme est sur une ile, c'est archi humide l'ete et l'hiver. D'ailleurs l'hiver quand tu te promenes sur les rives, tu vois la vapeur sortir de l'eau. Des journees, le vent humide transperse les vetements meme si t'as des vetements de qualite. Au moins, ils trouvent des endroits pour se proteger entre 2 edifices, un defaut d'architecture, des maisons abandonnees, des chantiers pas surveilles. Au moins, c'est un peu moins pire. Ils sont ingenieux.

Ce sont des gens tres renfermes sur eux-memes, discrets, calmes meme, beaucoup ne quetent pas, parlent rarement peut-etre que dans le passe juste discuter ca leurs a donne des problemes, qui sait. Je suis certain qu'il y a des peres, peut-etre meme des grands-peres. Il y a meme de plus en plus de femmes.

Je me dis quand tu donnes, tu donnes et n'attendre rien en retour. Meme qu'avec le reseau de transport a Montreal, c'est facile pour $3 de partir d'un point et aller ailleurs tout en etant au chaud. Quand tu arrives avec du café, un couple de piastres, des beignes, des sandwichs, ils te dissent tous un gros merci. Triste a dire comme ca mais des fois en les ecoutant, leur confiance a ete rongee il y a des annees a la suite d'evenement(s). Certains meme me font penser a des animaux sauvages.

Faut se mefier a des queteux professionnels qui eux quetent avec des souliers Nike, des manteaux Columbia, des choses griffees
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 21:14
Citation de "aryannee"
la plupart sont très gentils.....effectivement. Mais plus question de donner de l'argent. Si je veux aider quelqu'un je l’amène tout simplement à l'épicerie. Je ne veux pas que ça passe en drogue ou autres cochonneries. Merci de ta réponse :-)


Sous le Palais des Congres, il y a le metro Place-D'armes et au travers d'un petit corridor; un Tim Horton. Ca m'est arrive d'amener une boite de beignes et un litre de café. Entre eux dans l'ordre dans une certaine hierarchie, ils se sont arranges entre eux. Ca me donne meme un idee d'y aller un soir vers 10-11hres juste pour observer et amener quelques affaires.