Les forums Jasez
Coin détente

La musique

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » La musique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 11:30
Bizarre la musique. Une pure invention humaine qui remonte à très loin. La musique n’existe pas sans l’humain. Elle traverse toutes les frontières et unit toutes les cultures. Oui elle subit l’influence culturelle des peuples mais tous les peuples l’apprécient. Et ils apprécient la musique des autres et je dirais que tous les peuples se sont créés de la musique.

Mieux la musique communique des sentiments. Parfois, même souvent, elle le fait mieux que les mots. Que vient chercher la musique en nous?

Complexe la musique. Pas n’importe quel son. Des sons liés entre eux par des silences. Le rythme on dit ça.

On comprend toutes les musiques mais on ne les aime pas toutes. Certaines nous touchent depuis la première fois qu’on les a entendues.

Dans le fond il y a aussi une musique pour les yeux et pour le goût et pour les formes. On aime ou pas ce que nos sens nous communiquent.

Vous en pensez quoi de cette non langue avec laquelle on communique?

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 13:06
Citation de "chantine"La musique est une forme d'expression universelle.
Elle se ressent plus qu'elle ne s'explique. Pourquoi telle musique ou tel son ou telles paroles d'une chanson nous atteignent plus que d'autres? Selon ce que l'on vit au moment ou on entend cette musique. Ou elle nous rappelle un bon ou mauvais souvenir… Pourquoi certains ont besoin tout le temps de musique autour d'eux et d'autres ,comme moi apprécie le silence?


Ah c'est très vrai. Il me semble que ce soit question de génération. Les plus jeunes ont besoin de bruit ambient tandis que nous ça nous tape sur les nerfs. J'aime la musique mais j'ai des goûts précis et si je ne peux l'écouter je préfère le calme.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 09:20
Justement c'est à quoi je pensais la musique (mélodie ou rythme), n'est pas exclusivement humain, les oiseaux et les animaux s'en servent eux aussi pour communiquer ou pour s'amuser. On pourrait trouver bien des exemples. Des baleines aux oiseaux-mouches.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 11:31
Citation de "desirez"Justement c'est à quoi je pensais la musique (mélodie ou rythme), n'est pas exclusivement humain, les oiseaux et les animaux s'en servent eux aussi pour communiquer ou pour s'amuser. On pourrait trouver bien des exemples. Des baleines aux oiseaux-mouches.


Les animaux émettent des sons mais sans rythne et sans harmonie. Tous les sons ne forment pas de la musique. Le tonerre à beau crier fort... Le vent entre les branches peut ressembler à une complainte mais sans rythme.

Tout dépend de la définition qu'on donne à la musique. Et je réalise que cette déinition est assez floue.