Les forums Jasez
Discussions générales

un geste compassion canadien pour collegues americains

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » un geste compassion canadien pour collegues americains
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 18:04
En guise de solidarite, les controlleurs aeriens canadiens se seraient cotises pour payer la pizza a leurs confreres controlleurs aeriens americains qui ne sont pas payes mais doivent travailler sous peine de mesures disciplinaires.


http://www.msn.com/en-ca/news/other/air-traffic-controllers-buy-pizza-for-us-colleagues/ar-BBSbBq9?ocid=HPCDHP

Modifié le dimanche 13 janvier 2019 à 18:04

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 19:07
Pour ceux qui préfèrent le français.

https://www.lapresse.ca/actualites/national/201901/13/01-5210867-des-controleurs-aeriens-canadiens-offrent-de-la-pizza-a-leurs-collegues-americains.php
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 13 janvier 2019 à 21:42
Ils vont être payés rétroactivement.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 12:13
Citation de "desirez"Ils vont être payés rétroactivement.

mais ca peut etre dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, des que le Congres votera pour debloquer des fonds. Certains comme les controlleurs aeriens, les gardes de prison pourraient meme faire face a des mesures disciplinaires, de renvoies, de perdre leur fond de pension, avantages sociaux s'ils ne se presentent pas au travail meme s'ils ne sont pas payes. D'apres un tas de journalistes, ce serait meme inscrit dans leurs conventions collectives.

C'est loin d'etre regle, l'ancien president du Mexique est revenue en mettre une couche de plus.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 13:42
À ce que j'ai compris c'est Trump qui refuse de signer le budget qui n'a pas le 5,7M pour son mur.

C'est lui qui refuse de négocier et qui est parti en pleine session de négo.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 14:01
Citation de "marinaterre"À ce que j'ai compris c'est Trump qui refuse de signer le budget qui n'a pas le 5,7M pour son mur.

C'est lui qui refuse de négocier et qui est parti en pleine session de négo.



C'est qu'a force de se relancer la balle, ce que je comprends que s'il n'a pas son $5 milliards en extra pour le mur, il refuse de signer pour tout credit. Il blame les democrates pour tout ca. Les democrates sont prets a faire des concessions pour a peu pres tout sauf le mur. Il aurait meme dit aux gens qui ne sont pas payes....de blamer les democrates pour les agissements. Les agissements d'un enfant mais qui a plein de pouvoirs.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 14:15
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinaterre"À ce que j'ai compris c'est Trump qui refuse de signer le budget qui n'a pas le 5,7M pour son mur.

C'est lui qui refuse de négocier et qui est parti en pleine session de négo.



C'est qu'a force de se relancer la balle, ce que je comprends que s'il n'a pas son $5 milliards en extra pour le mur, il refuse de signer pour tout credit. Il blame les democrates pour tout ca. Les democrates sont prets a faire des concessions pour a peu pres tout sauf le mur. Il aurait meme dit aux gens qui ne sont pas payes....de blamer les democrates pour les agissements. Les agissements d'un enfant mais qui a plein de pouvoirs.


Il en a moins qu'il pense. Ses tractations avec des Russes et leurs intervenions lors des élections lui reviennent dans la face. Et il ne pourra pas construire ce mur. On saura bientôt si les procédures "d'empeachment" seront démarrées.

Pendant ce temps près d'un million d'employés d'état et leur famille sont dans la misère.




Modifié le lundi 14 janvier 2019 à 14:15

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 19:11
Citation de "marinaterre"Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinaterre"À ce que j'ai compris c'est Trump qui refuse de signer le budget qui n'a pas le 5,7M pour son mur.

C'est lui qui refuse de négocier et qui est parti en pleine session de négo.



C'est qu'a force de se relancer la balle, ce que je comprends que s'il n'a pas son $5 milliards en extra pour le mur, il refuse de signer pour tout credit. Il blame les democrates pour tout ca. Les democrates sont prets a faire des concessions pour a peu pres tout sauf le mur. Il aurait meme dit aux gens qui ne sont pas payes....de blamer les democrates pour les agissements. Les agissements d'un enfant mais qui a plein de pouvoirs.


Il en a moins qu'il pense. Ses tractations avec des Russes et leurs intervenions lors des élections lui reviennent dans la face. Et il ne pourra pas construire ce mur. On saura bientôt si les procédures "d'empeachment" seront démarrées.

Pendant ce temps près d'un million d'employés d'état et leur famille sont dans la misère.






Ses 2 prochaines annees vont etre tres difficiles. Vous avez Remarque que pas grand republicain va dans les medias. Meme que sa famille immediate semble de moins en moins l'appuyer comme au debut. Il se sent meme pas coince meme que dans certains reportages, il semble de plus en plus baveux, arrogant