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sauvons la planete

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aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 15:45
La pollution générée par les avions est minime en comparaison avec celle de l’immense parc automobiles mais elle demeure quand meme de la pollution.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 16:08
Pollution? Un instant sans CO2 il n'y aurait pas de plantes sur la terre.

OK les écolos prêchent tout ce qu'ils veulent, empochent des fortunes en éoliennes et jouent aux saints. La vérité dans tout ça?

On nous a dit depuis plus de 30 ans que les océans allaient envahir nos pays. Ah? Pas jusqu'à maintenant. Je ne dis pas que tout ce qu'on prêche est faux mais une bonne partie l'est. Jamais on ne parle du bon coté du réchauffement et si on les pousse ils jugent vite que les désavantages priment. Mais ils n'ont pas parlé des avantages. Jamais.

No case against is no case for.

Oui les avions émettent d'énormes quantités de CO2.

CitationEn 2017, l'ASN enregistré 36,8 millions de vols, l'équivalent de 1,16 vol chaque seconde ! Selon une autre source, le Groupe d'action pour le transport aérien (ATAG), en 2014 on aurait enregistré 37,4 millions de vols soit 102 465 trajets par jour.

https://www.planetoscope.com/Avion/109-vols-d-avions-dans-le-monde.html

Jusqu'à maintenant on a pas trouvé moyen de remplacer le pétrole pour les avions. Ça viendra. En attendant on serait mieux de cesser de bruler notre pétrole ou du moins de réduire ce gaspillage d'une immense ressource non renouvelable.

Modifié le lundi 14 janvier 2019 à 16:10

pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 16:19
En effet toute activité humaine requérant du combustible fossile va générer des GES.
Alors pour "quantifier" sa culpabilité on peut consulter le site ci-joint qui montre: que les courts vols consomment plus, que les moyens vols environ 2000-3000 mn consomment moins de "li/100 km par siège" et que les longs vols ne sont pas nécessairement plus économiques car l'avion traîne longtemps ses lourdes réserves de carburant.

Faites votre propre calcul pour aller en Floride avec votre auto (seul ou avec passagers) et l'avion de votre transporteur aérien.
Vos conclusions ?

A noter que le A220-300 ( CS 300 de la C-series est très bien classé dans sa catégorie d'avions) Environ 3 li/km par siège.

https://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_economy_in_aircraft

Modifié le lundi 14 janvier 2019 à 17:12

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 16:36
Citation de "pige"En effet toute activité humaine requérant du combustible fossile va générer des GES.
Alors pour "quantifier" sa culpabilité on peut consulter le site ci-joint qui montre: que les courts vols consomment plus, que les moyens vols environ 2000-3000 mn consomment moins de "li/100 par siège" et que les longs vols ne sont pas nécessairement plus économiques car l'avion traîne longtemps ses lourdes réserves de carburant.

Faites votre propre calcul pour aller en Floride avec votre auto (seul ou avec passagers) et l'avion de votre transporteur aérien.
Vos conclusions ?

A noter que le A220-300 ( CS 300 de la C-series est très bien classé dans sa catégorie d'avions) Environ 3 li/km par siège.

https://en.wikipedia.org/wiki/Fuel_economy_in_aircraft


Un long vol en haute altitude consomme moins par Km parcouru. Ce qui consomme le plus est le décollage et la montée. Quand on vole en haute altitude la traînée (drag) est de beaucoup diminuée. Les moyens courriers atteignent rarement les 40 000 pieds. Et quand on vole face au vent ou vent arrière ça fait aussi une bonne différence.



Modifié le lundi 14 janvier 2019 à 16:43

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 20:06
Citation de "beck63"Évidemment quand on prétend que la glace qui fond ne fait pas d'eau,c'est qu'on est pas très attentif aux cours de science à l'école.

C'est toi qui dit ça. Rien compris de ce que j'ai répondu pour la nièeme fois à la même fausse accusation?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 20:08
Citation de "sans_nom"Citation de "aviateur44"La pollution générée par les avions est minime en comparaison avec celle de l’immense parc automobiles mais elle demeure quand meme de la pollution.

Il y a 20 ans oui tu aurait raison ! L'aviation pollue en différente façons qui parfois est pire que la voiture.


Tiens je sent venir les chem choses là...

Quel est le plus important GES en volume?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 20:42
Citation de "beck63"Citation de "marinaterre"Citation de "beck63"Évidemment quand on prétend que la glace qui fond ne fait pas d'eau,c'est qu'on est pas très attentif aux cours de science à l'école.

C'est toi qui dit ça. Rien compris de ce que j'ai répondu pour la nièeme fois à la même fausse accusation?


Tu avais dit que même si les glaciers fondaient, ça ne ferait pas monter le niveau des oceans, parce que la glace qui fond ne fait pas plus d'eau. Ensuite, tu as vérifié sur google, tu t'es rendu compte tu étais ridicule, mais trop orgueilleux pour l'admettre. Admettre que tu ne connais rien en science? Après t'être inventé une vie avec 19 diplômes universitaires? Ce serait comme admettre habiter un sous sol à NDG plutôt qu'un voilier. Lolllllll


Possible de citer correctement ce que j'ai écrit?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 21:02
Citation de "beck63"Et oui, le niveau des océans a monté.

Non il n'a pas monté.

Quand la glace qui flotte fond le niveau baisse. L'Arctique n'est qu'un continent de glace qui flotte. L'Antarticque à partiellement gelé d'avantage et fondu ailleurs. Là la glace repose sur le sol et oui quand et si ce continent fond on verrait probablement monter le niveau des océans. Ce n'est pas encore arrivé.

Tiens voici une réponse simple à comprendre.

http://phys.free.fr/reponse/reponse3.htm
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 janvier 2019 à 23:16
ma blague preferee sur la pollution. Imaginez tous les chinois sur la plante qui iraient tous aux toilettes en meme temps, mechante maree jaune et brune.

Dire que dans les cahiers de notes d'exploration de Champlain qu'en explorant les Grands Lacs, il rencontrait des tribus et qu'il n'etait pas rare que les indiens en son honneur servaient des banquets avec en general des truites de 15-20-25 livres. Aujourd'hui, je ne me laverais meme pas avec cet eau.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 03:36
Citation de "alary215" on parle souvent de la pollution des autos , faut réduire nos émissions , de faire la pollution, on critique l'utilisation du pétrole avec nos autos mais on entend jamais parler de la pollution causé par les avions et nos voyages dans le sud on fait l'autruche ou quoi ????? je veut votre avis !!!
C'est sûr que la pollution est un fléau destructeur

Je pense que les autos ,les camions vu l'énorme quantité sont les plus grands pollueurs ; vient ensuite les avions et les immenses bateaux qui naviguent sur les océans.

Parmi les autres fléaux destructeurs, il y a aussi les guerres

Et les fléaux naturels et indépendants de l'homme et de la femme , il faut ranger en première ligne la peste, la famine, les inondations, les intempéries fatales aux productions de la terre.

Mais Dieu en donnant à l'homme et à la femme l'intelligence , l'humain a alors trouvé la science.Et par la science l'humain a trouvé la voiture électrique et le moteur à l'hydrogène ou aussi probablement des énergies des rayons solaires amplifiés par des cristaux donc une combinaison de plusieurs formes d'énergie, qui remplaceront probablement d'ici quelques années les moteurs qui utilisent du carburant fossile pollueur et rétablira ainsi l'équilibre entre la pollution et la régénération de l'air .

Donc les créatures de Dieu ( les scientifiques qui nous crient à pleine tête de réduire la pollution )ne sont que des instruments dont Dieu se sert pour arriver à ses fins pour rétablir l'équilibre.

Et un grand pas se fera aussi dans l'évolution spirituelle ;lorsque l'homme et la femme pour leur bien être matériel;sauront mettre à profit toutes les ressources de leur intelligence, et quand au soin de leur conservation personnelle ils sauront allier le sentiment d'une véritable charité pour leurs semblables. ;->9 :-$9

Modifié le mardi 15 janvier 2019 à 04:39

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 09:26
Citation de "sans_nom"Citation de "marinaterre"Citation de "sans_nom"Citation de "aviateur44"La pollution générée par les avions est minime en comparaison avec celle de l’immense parc automobiles mais elle demeure quand meme de la pollution.

Il y a 20 ans oui tu aurait raison ! L'aviation pollue en différente façons qui parfois est pire que la voiture.


Tiens je sent venir les chem choses là...

Quel est le plus important GES en volume?


Non se ne sont pas les chems, mais plutot les vibrations et les sons que les gros avions vont émettre qu'il en soit au sol ou sur la mer. Selon une étude fait à l'aéroport de MTL il y aurait des produits nocif pour la santé due à l'achalandage des avions. Au dessus de l'aéroport l'Air serait assez polluer pour en tuer des gens.


Totalement faux!

Et j'ai lu l'article que vous ne citez pas, à la une de Radio-Canada.
Citation
En attendant, Mme Ariya insiste pour dire qu'« il ne faut pas être alarmiste », dans la mesure où son étude ne portait pas sur l’incidence de la qualité de l’air sur la santé humaine, mais uniquement sur la taille, la concentration et la composition des particules en suspension.

Selon elle, d’autres recherches devront être menées, à Montréal-Trudeau comme dans les autres aéroports internationaux de la planète.

Modifié le mardi 15 janvier 2019 à 09:35