Les forums Jasez
Discussions générales

Publicité controversée de Gillette

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Publicité controversée de Gillette
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 07:48
https://www.youtube.com/watch?v=UYaY2Kb_PKI

Quand je l'ai vue, la première fois, je me suis dit : enfin !

Enfin une publicité où on voit un autre regard sur les hommes ! Pas forcément beau, pas forcément superman, mais un homme, tout simplement, avec de belles valeurs, dénonçant la violence et les abus commis par une minorité d'autres hommes, contre les femmes ET contre les autres hommes.

Et puis j'ai lu les commentaires et les deux bras m'en sont tombés... Les hommes ont détesté et n'ont vu que de la discrimination envers eux.

Je ne comprends pas.

Pour moi, cette pub dénonce les mauvais comportements masculins en mettant en valeur les bons comportements masculins.

On a pourtant déjà vu des pubs mettant en vedette une femme qui se comporte bien versus une "bitch" et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des commentaires aussi virulents.

Et vous ? Y voyez-vous vraiment une critique contre tous les hommes ? Si c'est le cas, pourriez-vous m'expliquer en quoi afin que je comprenne ce point de vue ?

Merci d'avance !
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 08:51
Dans les pubs où il y a un couple, l'homme est toujours le papa ou gars cool et la femme la casseuse de party et personne en fait un drame.

Comme dans la pub ou le papa doit laver la nourriture que le bébé s'est mis partout avant que maman arrive et qui est bien content que le chien l'ai fait pendant qu'il allait chercher une débarbouillette. Ou encore la pub ou le papa était censé amener son fils suivre un cour, mais qu'il l'amène à la place jouer avec un drone et qu'il ne faut pas que maman le sache.

Là, oups, au lieu de se moquer des femmes comme des casseuses de party, la pub de Gilette dit qu'il faut les respecter et être plus responsable de nos actes et ça fait scandale.

Modifié le mardi 15 janvier 2019 à 08:52

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 09:39
Dites-moi si je me trompe: dans les pubs pour rasoir, les hommes ont de la barbe à raser, non? Tk, je viens de regarder quatre pubs et c'est le cas. Parce que vous ne verrez jamais une pub pour rasoir pour femmes avec du poils sur les jambes avant qu'elles ne se rasent...Je dis ça de même.

Modifié le mardi 15 janvier 2019 à 09:40

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 10:01
Gilette vend des rasoirs, surtout aux hommes.
Il est donc normal que sa publicité s'oriente vers les hommes.
La dernière chose que Gilette voudrait constater c'est que les hommes cessent de se raser. Pour Gilette, tout le reste est que du bruit.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 10:45
vu que l intention des pubs est de vendre... j me dis.. ils essayent peut etre de rejoindre les femmes qui dans bien des ménages sont celles qui font les commissions ...

et kotex ou plutot tmpax... nous montrent des femmes heureuses d etre dans leurs crottes vetues de pantalons blancs galopants a dos de cheval...mdrrr

Modifié le mardi 15 janvier 2019 à 10:46

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 11:46
Il y a beaucoup de pubs qui ne décrivent pas leur produit. On ne sait pas grand chose de la voiture dans la pub à part qu'elle roule dans un beau paysage, souvent vite. On ne sait pas ce qu'il y a dans la tourtière plaisirs gastronomique, pas grand chose du Pepsi. Souvent on colle des propriétés au produit comme bon pour l'environnement ou x% va aller à telle cause.

On vend une émotion qu'on attache au produit. Même les politiciens font pareil.

Ils en avaient peut-être marre de dire que leur rasoir a 12 lames et ont surfé sur la cause #MeToo.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 11:48
Citation de "minounature51"Citation de "magia"vu que l intention des pubs est de vendre... j me dis.. ils essayent peut etre de rejoindre les femmes qui dans bien des ménages sont celles qui font les commissions ...

et kotex ou plutot tmpax... nous montrent des femmes heureuses d etre dans leurs crottes vetues de pantalons blancs galopants a dos de cheval...mdrrr


pas mal , la prochaine fois que je vais voir une femme tendu ou hérité , je vais lui conseillé d utilisé un tampax , jtu pas fin ca


Ça fait au moins 50 ans que quand une femme est un peu énervée on lui demande si elle est dans ses crottes ...et ça n'a jamais amélioré son humeur.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 12:48
Je reconnais Don Draper sous cette publicité : celui qui utilise Gilette fait un statement de ses valeurs et comment il se comporte en société. Messieurs, vous savez quoi mentionner dans votre profil. lol
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 13:32

J'ai bien aimé cette publicité.

cé positif. on démontre simplement qu'il y a des hommes qui sont corrects et qui respectent les femmes.

ça fait changement.

mais bizarrement on dirait une publicité réalisée par des femmes.
avec un regard féministe, assez moralisateur et éducatif.

il y a un petit quelque chose dans cette pub.... je ne saurais pas
comment l'expliquer. un feeling, une impression étrange.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 13:36
pour m en vendre a moi des gilettes... faudrait qu ils me sortent une pub qui dit que les poils se ramassent tout de seul dans le lavabo...mdrrr

genre de lames avec aspirateur intégré.. j achete la compagnie... OUI PAPA!!! mdrrr

Modifié le mardi 15 janvier 2019 à 13:37

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 13:48
Citation de "jakob77"
J'ai bien aimé cette publicité.

cé positif. on démontre simplement qu'il y a des hommes qui sont corrects et qui respectent les femmes.

ça fait changement.

mais bizarrement on dirait une publicité réalisée par des femmes.
avec un regard féministe, assez moralisateur et éducatif.

il y a un petit quelque chose dans cette pub.... je ne saurais pas
comment l'expliquer. un feeling, une impression étrange.


Même si l'idée venait d'UNE femme, elle a sûrement des hommes dans son équipe et comme boss et le PDG de Gillette a dû dire son mot aussi et calculer que ça devrait être payant.

Je ne pense pas que le PDG de Gillette a comme priorité d'éduquer les hommes, mais plutôt de faire du cash...au lieu de dire: "nos rasoirs sont 100% recyclables", ils y sont aller avec un autre mouvement social. Un peu comme Céline Dion avec ses vêtements non genrés qui surf sur ce qui est à la mode comme mouvement.
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 18:07
Je ne comprends pas en quoi certains voient cette pub négative pour les hommes en général.
Elle montre clairement que les comportements négatifs ne sont tout simplement plus acceptés aujourd'hui.
J'aime ce genre de message, tout comme j'aime le message de Nike ou celui de Dove.
Que la pub serve à valoriser les bons comportements, je ne vois pas cela moralisateur mais constructif, au contraire.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 18:25
Citation de "balade_nocturne"Je ne comprends pas en quoi certains voient cette pub négative pour les hommes en général.
Elle montre clairement que les comportements négatifs ne sont tout simplement plus acceptés aujourd'hui.
J'aime ce genre de message, tout comme j'aime le message de Nike ou celui de Dove.
Que la pub serve à valoriser les bons comportements, je ne vois pas cela moralisateur mais constructif, au contraire.


je pense que l'intention est bonne au départ.
mais la pub est bourrée de stéréotypes.
on y parle beaucoup d'agressions sexuelles envers les femmes.
un patron blanc qui met la main sur l'épaule de la femme.
des émissions de télé où on voit un homme pogner le cul d'une femme et tous les hommes qui rient.
des hommes noirs qui interviennent héroiquement pour empêcher des hommes blancs qui draguent maladroitement.
une rangée d'hommes les bras croisés devant un BBQ.
un papa noir qui dit à sa fille qu'elle est forte.

l'homme était méchant et idiot, mais maintenant, en se rasant la poche avec Gilette il sera un nouvel homme, un homme meilleur. ;-)
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 18:25
Je n'ai rien contre le fait de faire la morale aux personnes violentes et agressives, bien au contraire.
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 15 janvier 2019 à 18:29
Moi, ce que j'ai vu, ce sont des hommes biens empêcher des hommes moins biens de faire des choses inacceptables. C'est rare de voir ça dans des pubs.