Les forums Jasez
Discussions générales

Inconnu(e) à cette adresse

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Inconnu(e) à cette adresse
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:20
Depuis que j'ai déménagé à mon adresse actuelle soit près de 6 ans, je reçois régulièrement des lettres au nom de personnes que je ne connais pas à mon adresse (2 noms essentiellement).

Au début, je les remets à la dame de la poste. Mais il y en a toujours. Tannée, je les laisse dans le hall des boîtes. Et quelques jours après, elles disparaissent. J'imagine que la personne vient chercher ses lettres régulièrement, sans prendre la peine de changer son adresse.

J'en ai un peu marre alors depuis hier, j'ai décidé de les garder, inscrire "inconnu(e) à cette adresse" sur les enveloppes et les mettre dans une boîte postale dans le centre ville de montréal (je vis sur la 2nde couronne nord). Je n'ai aucune idée ça changerait quoi mais j'en ai juste ras le pompon. Si ça ne change rien, j'ai décidé que je vais les jeter à la poubelle !

Vous feriez quoi à ma place ?

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 13:21

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:28
"Inconnu à cette adresse" est le meilleur moyen.
L'adresse sera retirée de la base de données de l'expéditeur.
Ça a fonctionné pour moi.

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 13:28

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:32
Ah? Blainville est la 2e couronne nord? Je n'avais jamais entendu cette nomenclature. Pourtant c'est contigu à Rosemère et Ste-Thérèse non? J'ai longtemps habité Lorraine et dans le temps on disait le 450. J'aime bien le nom couronne nord.

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 13:33

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:43
Citation de "marinaterre"Ah? Blainville est la 2e couronne nord? Je n'avais jamais entendu cette nomenclature. Pourtant c'est contigu à Rosemère et Ste-Thérèse non? J'ai longtemps habité Lorraine et dans le temps on disait le 450. J'aime bien le nom couronne nord.

Je l'ai entendu à la radio. J'étais étonnée moi aussi mais à bien y penser, c'est vrai. La 1ère est Laval par rapport à Mtl.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 13:57
Citation de "jerome79"Donner au suivant tu connais ? C est pas un gros effort de redonner ce courrier a cette personne , elle a peut etre pas les moyens de faire son changement d adresse ou peut etre qu elle a pas de nouvelle adresse

Elle n'a pas les moyens de faire changer son adresse et elle reçoit une carte CAA ???? Appeler coûte combien ??? Allons donc...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:04
Citation de "jerome79"Donner au suivant tu connais ? C est pas un gros effort de redonner ce courrier a cette personne , elle a peut etre pas les moyens de faire son changement d adresse ou peut etre qu elle a pas de nouvelle adresse

Comment faire quand on ne connait pas les gens ? Faire des recherches sur Facebook, lancer une campagne de financement pour les retrouver, organiser des marches, une séance de spiristisme au cas où... <-$

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 14:10

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:09

Pour faire suivre du courrier, il faut connaitre la nouvelle adresse. Je ne sais absolument pas où vivent les gens qui demeuraient chez moi avant.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:09
Citation de "jerome79"Faire suivre son courrier c est donner au suivant , pas obligé de le ou la connaitre

Après presque 6 ans à le faire, j'ai décidé que je ne serais plus sa "factrice". F i n i.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:11
Citation de "jerome79"Juste les crisser par terres comme elle fesait c est correct , la personne venait les prendre la

Ah ben non. Ça c'est du passé. Y en aura plus.

De plus, je ne les ai pas "crissé par terre". Ils ont eu un traitement VIP. Je prenais soin de bien accrocher les enveloppes pour pas qu'elle tombent.

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 14:15

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:22

habituellement quand on écrit déménagé sur l'enveloppe, le facteur la reprend et elle est retournée à l'expéditeur, normalement.
solseul1
71 Drummondville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 14:59
ça fait 4 ans que je recois du courrier de 2 anciens locataires.Je marque déménagé et le facteur reprend les lettres.
miss_terre
47 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 17:00
Tu écris "Décédé" sur l'enveloppe et tu la retourne!
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 18:19
Theflow, j'ignorais que tu travaillais au service...s'cusez veux dire au SÉVICE de la clientèle...loll...me semble que lors de ton embauche tu avais mentionné que le tact et la diplomatie...c'était ta marque de commerce...loll...
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 18:56
On constate que c'est CAPITAL tes propres INTÉRÊTS...surtout que tu as un TAUX très élevé de ta petite personne... me myself and I
fuck les autres...tu représente une mentalité de plus en plus populaire dans la société actuelle...malheureusement...pas loll
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 21:34
En écrivant adresse inconnue c'est correct. Tu vas bien finir par t'en débarrasser. Et les postant.