Les forums Jasez
Discussions générales

Entendez vous la pelle de l'hiver ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Entendez vous la pelle de l'hiver ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 17:20
Citation de "waterrr"Il semble bien que cette fois ci dame nature ne compte pas de menterie....
On vas devoir se retrousser les manches et avec le vent dans la face...

Êtes vous prêts, ou bien vous allez regarder ça de loin ?

Vous vous préparez de quelle manière quand la tempête s'approche visiblement avec des allures qui vous empêchent de voir clair même en restant entre les 4 murs de votre chez vous.....
Ouin, il semble bien que dimanche la chanson de Gilles Vigneault nous remettras les pendules de l'hiver à la vitesse d'une bombe à retardement...


Moi je l'affronte. Je me prépare pour aller courir dehors. Un petit 5 km ou plus si affinités...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 17:33
Citation de "waterrr"Il semble bien que cette fois ci dame nature ne compte pas de menterie....
On vas devoir se retrousser les manches et avec le vent dans la face...

Êtes vous prêts, ou bien vous allez regarder ça de loin ?

Vous vous préparez de quelle manière quand la tempête s'approche visiblement avec des allures qui vous empêchent de voir clair même en restant entre les 4 murs de votre chez vous.....
Ouin, il semble bien que dimanche la chanson de Gilles Vigneault nous remettras les pendules de l'hiver à la vitesse d'une bombe à retardement...


Ah ben là il faut croire les météorologues. Pires menteurs après les politiciens. Hahaha!

À ce que montrent les satellites en ce moment, on aura un peu de neige à Montréal, pas de quoi faire un fort.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 18:24
J'suis prête !
Épicerie faite, bois de chauffage rentré et ce sont les invités qui vont pelleter demain ! <-$
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 18:44

pas facile pour les sans-abris.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 19:29
Citation de "waterrr"Citation de "fanala"Citation de "waterrr"Il semble bien que cette fois ci dame nature ne compte pas de menterie....
On vas devoir se retrousser les manches et avec le vent dans la face...

Êtes vous prêts, ou bien vous allez regarder ça de loin ?

Vous vous préparez de quelle manière quand la tempête s'approche visiblement avec des allures qui vous empêchent de voir clair même en restant entre les 4 murs de votre chez vous.....
Ouin, il semble bien que dimanche la chanson de Gilles Vigneault nous remettras les pendules de l'hiver à la vitesse d'une bombe à retardement...


Moi je l'affronte. Je me prépare pour aller courir dehors. Un petit 5 km ou plus si affinités...


Oufff, j'ai déjà les genoux qui me claque des dents en visualisant une course chaudement disputée par un froid à vous congeler une envie de mettre le bout du nez dehors..

Je préfère marcher avec en mains mes raquettes, j risque moins de me peter la margoulette après un départ qui se dépêche d'arriver...


Finalement un 5 km. C'est les 1ers 500m qui sont difficiles après c'est comme les randos en montagne par temps froid. Il faut bien se vêtir. Cagoule, crampons et tout le tralala...

J'encourage le monde à sortir. Ça fait vraiment du bien.

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 19:30

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 20:17
Citation de "waterrr"Il semble bien que cette fois ci dame nature ne compte pas de menterie....
On vas devoir se retrousser les manches et avec le vent dans la face...

Êtes vous prêts, ou bien vous allez regarder ça de loin ?

.

Oui je suis prêt de tout mon être .
Car demain dans mon coin ça va être la tempête .
Car avec tout ces centimètres .
Qui vont me tomber sur la tête.
Ça va secouer tout mon hêtre.
Parce que je m'attend bien de pelleter comme une bête ;-)9

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 20:18

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 20:44
Citation de "s.p"Citation de "homdanslune2"Citation de "waterrr"Il semble bien que cette fois ci dame nature ne compte pas de menterie....
On vas devoir se retrousser les manches et avec le vent dans la face...

Êtes vous prêts, ou bien vous allez regarder ça de loin ?

.

Oui je suis prêt de tout mon être .
Car demain dans mon coin ça va être la tempête .
Car avec tout ces centimètres .
Qui vont me tomber sur la tête.
Ça va secouer tout mon hêtre.
Parce que je m'attend bien de pelleter comme une bête ;-)9



J'espère pour toi Bidou que tu seras pas enseveli au point de faire face à la seconde mort mddrrrrr, ahahahah !

-Allan Kardec.

Stratos Slaque tes bretelles .;-$
Car la seconde mort , c'est la mort de l'Âme
Et pour ce qui est de mon corps actuelle ,
Y a pas de danger, donc faut pas que tu t'enflâmes
Car je suis bien équipé en muscles et pas bissexuelle
Et je fais des poids et haltères donc arrête de te pâmer
Donc emporte z'en de la neige et même si c'est inhabituelle, personne va aller à des funérailles pour moi à la chapelle .;-$9

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 21:15

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2019 à 21:10
Citation
Marin, si tu avais appris la navigation sur l'eau plutôt que sur google, tu saurais qu'il faut écouter les météorologues.


J'ai appris la navigation en premier pour piloter un planeur qq 200h. Ensuite j'ai piloté mon avion environs 2 000h. Et ce que j'ai appris de ces expériences c'est de ne pas trop me fier aux prévisions. Évidemment j'ai navigué plus de 20 ans en voilier par la suite.

Tiens la fds dernière météo média prévoyait une tempête et d'affreuses conditions de route. Complètement fausses ces prévisions. Cette fois il s'agit encore de prévisions peu fiables. On aura de la neige mais 10 cm 20cm ou 40cm? On le saura dimanche soir. Alors ceux qui s'en font avant le temps se fatiguent et s'usent pour rien.

Modifié le samedi 19 janvier 2019 à 21:11

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2019 à 08:48
Dans le Sud on devrait être pas pire.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2019 à 10:21
Citation de "waterrr"Il semble bien que cette fois ci dame nature ne compte pas de menterie....
On vas devoir se retrousser les manches et avec le vent dans la face...

Êtes vous prêts, ou bien vous allez regarder ça de loin ?

Vous vous préparez de quelle manière quand la tempête s'approche visiblement avec des allures qui vous empêchent de voir clair même en restant entre les 4 murs de votre chez vous.....
Ouin, il semble bien que dimanche la chanson de Gilles Vigneault nous remettras les pendules de l'hiver à la vitesse d'une bombe à retardement...



Tu as bien raison Water pour la chanson de Vigneault...

Hier soir (vers minuit) c'était encore bien pour revenir chez-moi même si mon trottoir d'entrée avait besoin d'un p'tit coup de pelle mais j'ai gardé ça pour aujourd'hui:) Pas besoin d'aller nul part, même pas à l'épicerie car mon frigo et congélateur sont remplis...


balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2019 à 11:11

Vive le vent qui a décidé de pousser toute la neige vers mon allée ! :-( J'ai plus de 20 cm à pelleter alors qu'il n'en est pas tombé autant.

Je cours me battre contre le vent, même si je sais qu'il va gagner.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2019 à 11:37
Rectification : on dépasse les 40 cm par endroit et le vent ramène très rapidement ce que je retire.

Vent 1 : Nathalie 0 :-(


balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2019 à 12:01
Non : il n'est pas tombé 40 cm mais on dirait que le vent a décidé de balayer les trottoirs pour tout mettre dans mon allée :-/ J'avais de la neige jusqu'au genou par endroit, et je suis grande !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2019 à 13:14
Citation de "deep0"la neige le vent le frette
bref une journée pour regarder le football en pyjamas ;)


t'as raison, je viens d'aller pelleter mon trottoir d'entrée et st-creu y'en avait environ 2 pieds de haut:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2019 à 13:30
Citation de "winema101"Citation de "chasseurdedebile"Ca va fondre

Lol bel avatar ! c'est un Klingon ? Mdr !

Pis oui ici ça va fondre au mois de Juin lol...



À moins d'une autre année sans été comme en 1816.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_sans_%C3%A9t%C3%A9

Après tout les volcans indonésiens crachent en l'air pas mal fort en ce moment.