Les forums Jasez
Santé

Votre CLSC

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Votre CLSC
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
bernie
69 Saint-Bruno-de-Montarville
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 16:32
Citation de "justementvrai5"Citation de "aryannee"Je n'y comprends rien, j'écoute les nouvelles pis ça dit que les hôpitaux ou les cliniques sont débordés à cause de la grippe ou du rhume. Mon CLSC ne fait même pas de prise de sang. Donc quand je vais aller faire prendre une prise de sang, je vais sûrement pogner le rhume à la clinique. Mon CLSC, est toujours vide. Le seul service qu'ils ont pu me rendre c'est de prendre mon formulaire pour renouveler ma carte d'assurance maladie pis j'étais seule dans le CLSC. Une prise de sang quand même ce n'est pas la fin du monde. Quand j'étais à Québec, mon CLSC, le faisait, mais pas ici. Ça ne serait pas plus rentable, de prendre une prise de sang au CLSC, que d'être malade avec tous ceux qui remplissement les hôpitaux à cause de leur grippe. Moi je veux juste une prise de sang, je ne veux pas la grippe qui va avec lol. Votre CLSC, vous donne quels services????

Ha j'avais oublié, mon CLSC donne des services mais juste à ceux de 65 et plus ou ceux qui sont en mobilité réduite physiquement.


Fake la santé. c est pour exploité les naif qui ce donne a n importe qui compétent ou non. La santé c est entre les 2 oreilles qui ça ce passe. Je crois pas aux fausses nouvelles églises (hopitaux, Clsc).


Tu devrais consulter un psy ça presse...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 16:35
je sais pas .. mais ca doit etre payant mais appelle tu verras bien... et ensuite... contacte au cle pour voir s ils remboursent...

http://groupepromedic.ca/clinique-de-prise-de-sang-test

Modifié le lundi 21 janvier 2019 à 16:41

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 16:38
au clsc.. tu dois passer par le sans rendez vous si tu n as pas de docteur de famille et tu dois avoir une raison pour obtenir une place.... sinon... ce sont des endroits tel que pharmacies ou clinique privées

voir si c est remboursable.. ca je sais pas...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 16:39
1 888 91SANTE
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 16:48
Ici, Pointe-aux-trembles, le CLSC offre plusieurs sevices mais le stationnement est payant. Oui prise de sang, urine, physio, psycho et plein d'autres. Sinon il y a les super-cliniques qui offrent radiographies etc.

L'hôpital et surtout l'urgence c'est quand on est pas pressé. Une entaille de la main, après 12 à 24h tu auras des points de sutures.

Une opération? Je ne sais pas encore il n'y a que 20 mois que j'attends.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 16:50
Citation de "aryannee"Citation de "magia"je sais pas .. mais ca doit etre payant mais appelle tu verras bien... et ensyuite... contacte au cle pour voir s ils remboursent...

http://groupepromedic.ca/clinique-de-prise-de-sang-test


effectivement j'ai déjà payé pour une prise de sang...merci pour le lien Magia. Je vais appeler mais je parie n'importe quoi qu'on va me dire la même chose, je le dis moi-même je reste dans un trou lolll


non.. la tu pourras avoir une prise de sang ..

ou je sais pas.. souvent en pharmacie ou a domicile... .. je sais pas si remboursé...

ce que je ferais perso.. j appellerai ma pharmacie.. eux sont les mieux placé pour te guider... ils connaissent les ressources et sont moins sul rush que les clsc qui sont souvent expéditifs car débordé et te disent rien

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 17:02
Au CLSC où je travaille on offre les prises de sang sans r-v, service d'infirmerie pour suivi de chirurgie, oncologie ou autres , support psycho social, vaccin sur r-v et j'en passe. J'suis surprise, je croyais que les CLSC offraient les mêmes services.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 17:23

Je me demande si tous ces gens qui se présentent à l'urgence ou
dans les cliniques à cause de la grippe, ont reçu un vaccin.

les urgences sont débordées à cause de la grippe malgré les campagnes de vaccination. bizarre.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 17:26
Citation de "dan99989"Dans un CLSC on paie pour les prises de sang? Les vaccins étaient gratuits.

Je ne sais pas si ça a changé, ça c'est beaucoup déterioré... est-ce c'est ça?



Les services d'un CLSC sont gratuits.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 17:38
Citation de "jakob77"
Je me demande si tous ces gens qui se présentent à l'urgence ou
dans les cliniques à cause de la grippe, ont reçu un vaccin.

les urgences sont débordées à cause de la grippe malgré les campagnes de vaccination. bizarre.


Même vacciné si tu développes un autre virus que celui pour lequel tu as été vacciné, celui-ci demeure inefficace. Donc le vaccin ne te protège pas de toutes les autres sources de virus de la grippe.

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 17:46
Citation de "aryannee"Citation de "popsikelle"Au CLSC où je travaille on offre les prises de sang sans r-v, service d'infirmerie pour suivi de chirurgie, oncologie ou autres , support psycho social, vaccin sur r-v et j'en passe. J'suis surprise, je croyais que les CLSC offraient les mêmes services.

Non ils ne donnent pas tous les mêmes services, et je pensais ça aussi


je te crois... je suis a faire des recherches et ca me dit que c est relocalisé.. mais.. le lien est maintenant gelé... donc je vois pas ou encore... on doit tutte etre rendu dessus...LOL

je crois que c est par ta pharmacie que tu auras réponse
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 17:57
Citation de "aryannee"Citation de "magia"Citation de "aryannee"Citation de "popsikelle"Au CLSC où je travaille on offre les prises de sang sans r-v, service d'infirmerie pour suivi de chirurgie, oncologie ou autres , support psycho social, vaccin sur r-v et j'en passe. J'suis surprise, je croyais que les CLSC offraient les mêmes services.

Non ils ne donnent pas tous les mêmes services, et je pensais ça aussi


je te crois... je suis a faire des recherches et ca me dit que c est relocalisé.. mais.. le lien est maintenant gelé... donc je vois pas ou encore... on doit tutte etre rendu dessus...LOL

je crois que c est par ta pharmacie que tu auras réponse


tu vois que je ne suis pas menteuse j'ai des services de marde icitte lolll


attends... moi je pense que t as peut etre un meilleur service si c est a domcile comme je crois.. mais comme je dis... le site est gelé dur ... la page ouvre pas...

j ai ca en attendant.. si ya un endroit la dedans que tu reconnais... voir s ils ont des sans rendez vous

http://sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/prelevements/?bt_rechCode=&ch_choixReg=12&page=1


Modifié le lundi 21 janvier 2019 à 17:58

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 18:20
Citation de "aryannee"
je viens de lire le lien, je crois que je vais devoir faire pas mal de route pour ne pas avoir la grippe.. En ce moment j'insiste vraiment pour ne pas avoir la grippe car j'ai un problème de glande. Hypothyroïdie. Je me sens fatiguée en ce moment ça pas d'allure. Si j'ai la grippe par-dessus ça, je vais être une morte vivante lol. Hypothyroïdie n'est pas si grave, mais on est tellement fatigué. Perte de patience surtout, j'ai froid ou chaud, on dirait que je suis en ménopause comme toi mdrrrr .Ne te fâche pas là c'est juste de l'humour lollllllll


nahhh.. ca me choque pas les niaiseries... je prendre tres tres bien les blagues.. c est quand meme moi qui la ramene tout le temps la ménopause...


me dérange en aucune facon les blagues a mes dépends... c est de bonne guerre ... j en fais tout le temps
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 19:31
La pire place dans le reseau de la sante. Quand on avait revu le fonctionnement du reseau de la sante, c'etait cense desengorge les hopitaux; prises de sang, suivi d'operation d'un jour, volet social, centre de references, etc.

Mais aujourd'hui, c'est devenu une patente de fonctionnaires mais pourtant a l'interieur un paquet de services; physio, ergo, infirmieres, medecins, travailleuses sociales, psycologues, etc. Mais comme vous le confirmez tous, chaque CLSC possede ses regles et ses services.

La derniere fois ou j'y ai ete, j'avais des problemes et j'avais besoin d'ecoute, de ressources aussi. J'ai ete oblige de remplir des papiers 2 fois puis un mois apres, j'ai recu un appel. La personne se pretendait du CLSC mais l'afficheur n'indiquait rien, la personne me demandait des informations tres personnelles; numero RAMQ, NAS, etc. J'ai mis fin a l'appel et je me suis fait harceler au telephone pendant plusieurs semaines. Jusqu'a ce qu'enfin quelqu'un s'identifie correctement. En echangeant avec la personne, j'ai fait le lien. Je me sui fait quasiment engueler parce que j'avais deja regle mes problemes. J'ai dit a la personne que quelqu'un qui menace de se suicider, faurdrait qu'il remplisse des papiers avant de se suicider ou de pouvoir quelqu'un ???
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2019 à 21:42
Il y a des différences entre les ClSC. Nous c'est bien.