Les forums Jasez
Politique et société

TPS et TVQ (solidarité sociale)

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » TPS et TVQ (solidarité sociale)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 17:33
Citation de "aryannee"Je me pose une question là;-dessus. Normalement, ceux qui ont droit à ça c'est pour ceux à plus faible revenu, pour les aider un peu pour les taxes qu'ils ont payées. Mon questionnement, arrive lol. Pourquoi certaines personnes qui n'ont même pas d'aide sociale ni de revenu et habitent chez leurs parents en reçoivent (si au moins le chèque serait faite au nom des parents, ça l'aurait davantage d'allure) ? Je ne comprends pas, voilà mon gros questionnement today lollll. Si quelqu'un me trouve une réponse à ça, je vais l'applaudir.



parce qu *ils sont payeurs de taxe* ... chaque article que tu achete dans un magasin qui est taxable.. c est principalement pour ca la tps tvq.. pas en rapport a un faible salaire.. sinon les assistés sociaux n en auraient pas puisqu ils ne travaillent pas

ceux qui ont un meilleur salaire n en ont pas .. c est une facon deleurs facturer plus de taxes autres que via la déclaration de revenu

j imagine que ca l air moins lourd de meme en image

taxe robin des bois.. prendre au riche et redonner au moins nantis...sauf que c est archie nul car ... meme le pauvre récupere qu une fraction des taxes accumulé au gouvernement

Modifié le mercredi 23 janvier 2019 à 17:39

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 17:44
Les jeunes qui restent chez leurs parents sans travailler n'en perçoivent pas, il me semble.
En tout cas, mes filles n'en ont perçu qu'après avoir fait leur première déclaration d'impôts.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 17:47
Citation de "aryannee"Citation de "magia"Citation de "aryannee"Je me pose une question là;-dessus. Normalement, ceux qui ont droit à ça c'est pour ceux à plus faible revenu, pour les aider un peu pour les taxes qu'ils ont payées. Mon questionnement, arrive lol. Pourquoi certaines personnes qui n'ont même pas d'aide sociale ni de revenu et habitent chez leurs parents en reçoivent (si au moins le chèque serait faite au nom des parents, ça l'aurait davantage d'allure) ? Je ne comprends pas, voilà mon gros questionnement today lollll. Si quelqu'un me trouve une réponse à ça, je vais l'applaudir.



parce qu *ils sont payeurs de taxe* ... chaque article que tu achete dans un magasin qui est taxable.. c est principalement pour ca la tps tvq.. pas en rapport a un faible salaire.. sinon les assistés sociaux n en auraient pas puisqu ils ne travaillent pas


mais ils reçoivent de l'argent les assistés sociaux. Ceux qui ne sont pas assistés sociaux et restent chez leurs parents sans travailler pourquoi ils en reçoivent ???


ils payent la tps tvq en consommant... juste ton épicerie.. combien de taxes sont payer la... meme si la personne consomme avec l argent d une autre... c est en fonction de son revenu d impot a lui qu est fait la décision et son revenu est nul.. donc récupere... quand t es un adulte..et ton revenu est 0... dans le systeme dit..t es pauvre et t as droit a un retour.... popa pis moma ne sont plus sur les impots quand t es adultes et pas aux études


je suis d accord que c est con... mais ya BCP plus que ca qui est con en terme de fiscalité et d illogismes..


d autres pourraient surement mieux expliquer... voir meme me corriger... je suis loin d etre une experte... je serais ben plus riche que ca sinon...MDRRR

Modifié le mercredi 23 janvier 2019 à 17:50

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 17:53
Citation de "providentiel"Citation de "magia"Citation de "aryannee"Je me pose une question là;-dessus. Normalement, ceux qui ont droit à ça c'est pour ceux à plus faible revenu, pour les aider un peu pour les taxes qu'ils ont payées. Mon questionnement, arrive lol. Pourquoi certaines personnes qui n'ont même pas d'aide sociale ni de revenu et habitent chez leurs parents en reçoivent (si au moins le chèque serait faite au nom des parents, ça l'aurait davantage d'allure) ? Je ne comprends pas, voilà mon gros questionnement today lollll. Si quelqu'un me trouve une réponse à ça, je vais l'applaudir.



parce qu *ils sont payeurs de taxe* ... chaque article que tu achete dans un magasin qui est taxable.. c est principalement pour ca la tps tvq.. pas en rapport a un faible salaire.. sinon les assistés sociaux n en auraient pas puisqu ils ne travaillent pas

ceux qui ont un meilleur salaire n en ont pas .. c est une facon deleurs facturer plus de taxes autres que via la déclaration de revenu

j imagine que ca l air moins lourd de meme en image

taxe robin des bois.. prendre au riche et redonner au moins nantis...sauf que c est archie nul car ... meme le pauvre récupere qu une fraction des taxes accumulé au gouvernement


Ça sert à quoi la taxe qu ont paye ? Ils font quoi avec cette argent la qui nous prenne sans notre consentement.

la part qu il garde... va surement dans le fond public.. je sais pas vraiment.. comme je dis... je suis pas une experte du tout... mais une partie est redonner au gens moins nantis... j ignore la part garder par le gouv.. et la part redistribuer... mais c est certain que tout le monde est perdant meme si tu récupere.. d apres moi


yen a des gens qui connaissent ca un peu.. vont surement venir en parler... j ai pas mal l idée général.. mais pas une pro pentoute,,,

Modifié le mercredi 23 janvier 2019 à 17:55

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 17:54
Citation de "providentiel"Citation de "nordais"J'suis aller voir sur le site du gouv. Canadien et ils disent qu'il faut avoir 19 ans et avoir fait un rapport d'impot. Nul part, c'est écrit qu'on doit avoir des revenus.

;-) Dans le rapport d impôt c est écris, y a une colonne "REVENU"a cette effet.


oui et eux inscrive revenu 0.. c est ca le revenu... nul
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 17:55
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/rc4210/credit-tps-tvh.html

Il y a toute l'information dans ce lien car c'est un peu complexe avec différents paramètres pour les enfants.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 18:35
Citation de "aryannee"Citation de "balade_nocturne"Les jeunes qui restent chez leurs parents sans travailler n'en perçoivent pas, il me semble.
En tout cas, mes filles n'en ont perçu qu'après avoir fait leur première déclaration d'impôts.


Si c'est après 18 ans , et n'ont pas faite leur rapport d’impôt , normalement ça fait un total de 540 $ non-réclamé pour chaque année.

Par contre si tes filles gagnaient un gros salaire on oublie ça....Je l'ai faite mon rapport d'impôt mais beaucoup plus tard que 18 ans, je pensais qu'il fallait travailler. J'ai eu un beau chèque de 1500 $, j'étais contente bien sûr, mais ce sont mes parents qui payaient toute. Donc pourquoi j'ai eu droit à cette somme là je ne comprends toujours pas lolll

t aurais pu avoir un sugar daddy... tu peux prétende que plein de gens cotisent pour t aider.. etc etc... tu peux avoir des problemes de santé mental... tu peux avoir des limitations... tu peux prétendre etre soutiens moral... pleins de choses peuvent expliquer meme si on sait tous au fond que c est généralement de la foutaise
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 19:29
Citation de "aryannee"Citation de "magia"Citation de "aryannee"Citation de "balade_nocturne"Les jeunes qui restent chez leurs parents sans travailler n'en perçoivent pas, il me semble.
En tout cas, mes filles n'en ont perçu qu'après avoir fait leur première déclaration d'impôts.


Si c'est après 18 ans , et n'ont pas faite leur rapport d’impôt , normalement ça fait un total de 540 $ non-réclamé pour chaque année.

Par contre si tes filles gagnaient un gros salaire on oublie ça....Je l'ai faite mon rapport d'impôt mais beaucoup plus tard que 18 ans, je pensais qu'il fallait travailler. J'ai eu un beau chèque de 1500 $, j'étais contente bien sûr, mais ce sont mes parents qui payaient toute. Donc pourquoi j'ai eu droit à cette somme là je ne comprends toujours pas lolll

t aurais pu avoir un sugar daddy... tu peux prétende que plein de gens cotisent pour t aider.. etc etc... tu peux avoir des problemes de santé mental... tu peux avoir des limitations... tu peux prétendre etre soutiens moral... pleins de choses peuvent expliquer meme si on sait tous au fond que c est généralement de la foutaise


effectivement lol on oublie le sugar daddy ok? ça me fait penser à bazouka lollllll


moi.. quand je repense a bazouka... je repense a ce que tu m avais répondu quand j ai dit qu il avait pas peur de ca des bizounes inconnues ... tu m avais répondu... *non c est sur... parce que lui ya un bazouka*... je l ai trouvé ben comique...lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 19:43
Citation de "aryannee"


je l'oublierai jamais ce bazouka, j'ai sûrement été trop méchante ak lui lolllllll




tu y es allée de ce que t avais dans le corps... honnetement.. je pense que t as eu plus de misere avec ca que lui... chu a peu pres sur qu il est meme pas revenu .. et quand tu pond un sujet du genre... c est clair que tu te criss de ce que les autres pensent...


Modifié le mercredi 23 janvier 2019 à 19:50

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 19:57
Citation de "aryannee"Citation de "magia"Citation de "aryannee"


je l'oublierai jamais ce bazouka, j'ai sûrement été trop méchante ak lui lolllllll




tu y es allée de ce que t avais dans le corps... honnetement.. je pense que t as eu plus de misere avec ca que lui... chu a peu pres sur qu il est meme pas revenu .. et quand tu pond un sujet du genre... c est clair que tu te criss de ce que les autres pensent...





J'avoue que je suis allée raide avec le fameux bazouka, et ce n'est pas mon genre de péter une coche aussi raide que ça. A ce moment là, j'ai juste eu le réflexe de me dire que c'est un gros pervers, et je l'ai écrit lolll. Il était dans les lois c'est vrai. Mais ça m'écoeure pareil lollllll.



chu pas placée pour dire a qui que ce soit.. tu ya été raide... j ai tout le temps la pédale dans le fond... good or bad... lol

des fois.. je m étourdis moi meme

Modifié le mercredi 23 janvier 2019 à 19:58

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 20:02
Citation de "aryannee"pis oui je m'attendais à des commentaires sur mon attitude mais à ce moment là oups...effectivement je m'en crissais lol

au final... si ca t as fait du bien.. c est good... si au contraire .. ca t as virée a l envers... faut lacher le morceau et aller se faire un bon chocolat chaud...lol.. mais bon .. je dis ca mais moi .. dans ce temps la.. je fais mon chocolat chaud en continuant simultanément

on est quand meme une pas pir gang de disjonctée par boutte sur jasez .. faut pas se le cacher... MDRRR
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 20:13
Citation de "aryannee"Citation de "magia"Citation de "aryannee"pis oui je m'attendais à des commentaires sur mon attitude mais à ce moment là oups...effectivement je m'en crissais lol

au final... si ca t as fait du bien.. c est good... si au contraire .. ca t as virée a l envers... faut lacher le morceau et aller se faire un bon chocolat chaud...lol.. mais bon .. je dis ca mais moi .. dans ce temps la.. je fais mon chocolat chaud en continuant simultanément

on est quand meme une pas pir gang de disjonctée par boutte sur jasez .. faut pas se le cacher... MDRRR


moi suis normale loll, c'est toi la disjonctée lol (esti tu vas me péter une crise de nerfs) lollllllllll va prendre ton chocolat chaud lol


nahhhh... j vais pas peter une coche... tu me donne juste envie de vraiment aller m en faire un bon choco chaud...lol

Modifié le mercredi 23 janvier 2019 à 20:14

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 20:23
Citation de "aryannee"

retiens-toi pour la coche lol vite le chocolat chaud loll ça presseeeeeeeeeeee, sinon on va s'arracher les cheveux...lolllllll


nahhhhh.... j ai une foulard sur la tete... t arriverais en dessous... sont cachés mes cheveux..lol
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 23 janvier 2019 à 22:06
La première fois que j'en ai reçu j'ai été un peu surpris. Mais je m'y suis fait.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 janvier 2019 à 01:23
En faisant un rapport, on est considere comme payeur de taxes, son statut au Canada, plein d'informations qui sont echanges entre le federal et le provincial.

Pour le provincial avec ton adresse, l'adresse sur les feuillets TP4, ca donne ton adresse de residence donc si les services provinciaux comme la RAMQ, permis de conduire et aide-sociale correponde bien a la province de residence.

Pour les revenus, la madame qui reste a la maison pour elever les enfants et que son conjoint travaille est consideree comme un payeur de taxes meme si la dame est a la charge de son conjoint.

Meme si un jeune adulte n'a aucun revenue, ca serait quand meme etonnant car il pourrait etre illegible a l'aide-sociale meme si ses parents sont riches; des problemes de sante, handicape, maladie mentale, etc. Comme L'Enfant est adulte, valider qui est a la charge de qui, ca couterait cher en maudit.

Au fond, le gouvernement rembourse une partie des taxes quand on achete des biens; epicerie, pharmacie, services. Au Quebec dans le loyer qu'on paie, une partie va aux taxes scolaires, municipales et on en rembourse une partie ainsi qu'une autre via le credit je pense Solidarite.

Les gens sans statut au Canada n'y ont pas droit mais peuvent etre illegibles au remboursement des taxes sur leurs achats mais non pas droit aux services des gouvernements.