Les forums Jasez
Politique et société

Le Venezuela au bord...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Venezuela au bord...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 11:56
Citation de "flyfire"Ca reste que le Venezuela a la plus grande réserve de pétrole du monde plus de 300000 de barils ...avant Arabie Saudite et Canada .On se demande pourquoi on se mêle dans leurs affaires ?:-)


Toujours pour les mêmes ****** de raisons: L'argent, les profits et les possessions de ressources au détriment des autres...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:03
Citation de "papesse"@ marinaterre

Ce n'est pas parce que ce dictateur est sanguinaire que les gens quittent ce pays mais à cause des sanctions qu'ils subissent depuis longtemps par le reste du monde et que Jacob a énuméré plus haut...

Je ne prétend pas qu'il est un ange, je sais très bien que c'est la collusion et la corruption qui règnent en maîtres dans ce pays. Mais j'aimerais bien qu'il passent devant les tribunaux en bonne et due forme pour répondre de ses crimes, plutôt que par des subterfuges d'éviction comme c'est le cas aujourd'hui.

L’ONU a dénoncé cette violation du droit international, affirmant que cela aggravait la crise humanitaire au Venezuela :

«La contrainte, qu'elle soit militaire ou économique, ne doit jamais être invoquée pour obtenir un changement de gouvernement dans un Etat souverain» «l'utilisation de sanctions par des puissances extérieures pour renverser un gouvernement élu constitue une violation de toutes les normes du droit international».



Non. C'est uniquement l'affreuse gestion du pays qui l'a mené à une totale faillite. Chavez à constamment appauvrit son pays et l'imbécile qui lui a succédé a plongé le Venezuela dans le gouffre.

Maduro se maintient au pouvoir par la force des assassinats, des emprisonnements et des tueries de masse. Son pays est devenu le plus dangeureux au monde! Les gens compétents on dû abandonner leur pays et depuis plus rien ne fonctionne.

Les millions de gens forcés de tout abandonner n'ont plus à manger et aucun service de l'état. Il n'y a plus d'électricité, plus d'essence, plus aucun entretien. La totale faillite.


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:07
Citation de "flyfire"Citation de "frisounet"Citation de "flyfire"Ca reste que le Venezuela a la plus grande réserve de pétrole du monde plus de 300000 de barils ...avant Arabie Saudite et Canada .On se demande pourquoi on se mêle dans leurs affaires ?:-)


Toujours pour les mêmes ****** de raisons: L'argent, les profits et les possessions de ressources au détriment des autres...


Même les jeux récréatives sont créés sur ces principes ...que veux tu ..le communisme est pas viable...



Sue les bases de ce que l'on a connu, ce communisme est définitivement mort et enterré et il ne pourra jamais revenir!

D'ailleurs, le capitalisme sur laquelle plusieurs jurent toujours est en train de mourir lui aussi, sur quelles bases devra t-on vivre dans quelques temps?
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:07
Citation de "marinaterre"Citation de "papesse"@ marinaterre

Ce n'est pas parce que ce dictateur est sanguinaire que les gens quittent ce pays mais à cause des sanctions qu'ils subissent depuis longtemps par le reste du monde et que Jacob a énuméré plus haut...

Je ne prétend pas qu'il est un ange, je sais très bien que c'est la collusion et la corruption qui règnent en maîtres dans ce pays. Mais j'aimerais bien qu'il passent devant les tribunaux en bonne et due forme pour répondre de ses crimes, plutôt que par des subterfuges d'éviction comme c'est le cas aujourd'hui.

L’ONU a dénoncé cette violation du droit international, affirmant que cela aggravait la crise humanitaire au Venezuela :

«La contrainte, qu'elle soit militaire ou économique, ne doit jamais être invoquée pour obtenir un changement de gouvernement dans un Etat souverain» «l'utilisation de sanctions par des puissances extérieures pour renverser un gouvernement élu constitue une violation de toutes les normes du droit international».



Non. C'est uniquement l'affreuse gestion du pays qui l'a mené à une totale faillite. Chavez à constamment appauvrit son pays et l'imbécile qui lui a succédé a plongé le Venezuela dans le gouffre.

Maduro se maintient au pouvoir par la force des assassinats, des emprisonnements et des tueries de masse. Son pays est devenu le plus dangeureux au monde! Les gens compétents on dû abandonner leur pays et depuis plus rien ne fonctionne.

Les millions de gens forcés de tout abandonner n'ont plus à manger et aucun service de l'état. Il n'y a plus d'électricité, plus d'essence, plus aucun entretien. La totale faillite.




Quand on a le piton collé...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:10
Citation de "marinaterre"Citation de "papesse"@ marinaterre

Ce n'est pas parce que ce dictateur est sanguinaire que les gens quittent ce pays mais à cause des sanctions qu'ils subissent depuis longtemps par le reste du monde et que Jacob a énuméré plus haut...

Je ne prétend pas qu'il est un ange, je sais très bien que c'est la collusion et la corruption qui règnent en maîtres dans ce pays. Mais j'aimerais bien qu'il passent devant les tribunaux en bonne et due forme pour répondre de ses crimes, plutôt que par des subterfuges d'éviction comme c'est le cas aujourd'hui.

L’ONU a dénoncé cette violation du droit international, affirmant que cela aggravait la crise humanitaire au Venezuela :

«La contrainte, qu'elle soit militaire ou économique, ne doit jamais être invoquée pour obtenir un changement de gouvernement dans un Etat souverain» «l'utilisation de sanctions par des puissances extérieures pour renverser un gouvernement élu constitue une violation de toutes les normes du droit international».



Non. C'est uniquement l'affreuse gestion du pays qui l'a mené à une totale faillite. Chavez à constamment appauvrit son pays et l'imbécile qui lui a succédé a plongé le Venezuela dans le gouffre.

Maduro se maintient au pouvoir par la force des assassinats, des emprisonnements et des tueries de masse. Son pays est devenu le plus dangeureux au monde! Les gens compétents on dû abandonner leur pays et depuis plus rien ne fonctionne.

Les millions de gens forcés de tout abandonner n'ont plus à manger et aucun service de l'état. Il n'y a plus d'électricité, plus d'essence, plus aucun entretien. La totale faillite.




Si les américains avec leur foutu CIA s'étaient mêlés de leur crisses d'affaires, rien de tout cela n'arriverait!

Maduro est peut-être un incompétent fini, il reste que le peuple lui-même y aurait vu sans l'éternel ingérence des USA avec leur CIA de marde!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:11
Citation de "flyfire"
Je vois pas d'issue...




Moi j'en vois plusieurs, mais pas avec les mentalités que l'on a en ce moment...
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:18
Citation de "frisounet"Citation de "marinaterre"Citation de "papesse"@ marinaterre

Ce n'est pas parce que ce dictateur est sanguinaire que les gens quittent ce pays mais à cause des sanctions qu'ils subissent depuis longtemps par le reste du monde et que Jacob a énuméré plus haut...

Je ne prétend pas qu'il est un ange, je sais très bien que c'est la collusion et la corruption qui règnent en maîtres dans ce pays. Mais j'aimerais bien qu'il passent devant les tribunaux en bonne et due forme pour répondre de ses crimes, plutôt que par des subterfuges d'éviction comme c'est le cas aujourd'hui.

L’ONU a dénoncé cette violation du droit international, affirmant que cela aggravait la crise humanitaire au Venezuela :

«La contrainte, qu'elle soit militaire ou économique, ne doit jamais être invoquée pour obtenir un changement de gouvernement dans un Etat souverain» «l'utilisation de sanctions par des puissances extérieures pour renverser un gouvernement élu constitue une violation de toutes les normes du droit international».



Non. C'est uniquement l'affreuse gestion du pays qui l'a mené à une totale faillite. Chavez à constamment appauvrit son pays et l'imbécile qui lui a succédé a plongé le Venezuela dans le gouffre.

Maduro se maintient au pouvoir par la force des assassinats, des emprisonnements et des tueries de masse. Son pays est devenu le plus dangeureux au monde! Les gens compétents on dû abandonner leur pays et depuis plus rien ne fonctionne.

Les millions de gens forcés de tout abandonner n'ont plus à manger et aucun service de l'état. Il n'y a plus d'électricité, plus d'essence, plus aucun entretien. La totale faillite.




Si les américains avec leur foutu CIA s'étaient mêlés de leur crisses d'affaires, rien de tout cela n'arriverait!

Maduro est peut-être un incompétent fini, il reste que le peuple lui-même y aurait vu sans l'éternel ingérence des USA avec leur CIA de marde!


L'usure bancaire est derrière tout ça dès le tout début.
En effet, le Vénézuella prévoyait une monnaie souveraine. Ça vous rappel, la Lybie, L'Irak et d'autres ?

Un effort simple suffit à comprendre le lien.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:21
Citation de "flyfire"
Voila ....il y a pas d'issue




Désolé, je ne suis pas fataliste parce que je pense toujours que l'humain vaut mieux qu'à ce qu'il est confiner en ce moment par des criminels; il lui manque la vision de la réalité et les choses changeront radicalement sans tant de violence comme le redoute les insécures!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:23
Citation de "n0cturnus"
L'usure bancaire est derrière tout ça dès le tout début.
En effet, le Vénézuella prévoyait une monnaie souveraine. Ça vous rappel, la Lybie, L'Irak et d'autres ?

Un effort simple suffit à comprendre le lien.




Tout à fait!

Les militaires et les services secrets d'un peu partout ne servent que ces criminels du papier chiffré et coloré...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:31
Citation de "flyfire"
Avise nous quand ça va se faire ... rêver c'est bon ...rêver sans fondement c'est inconscient



lolll


Pas besoin, vous avez des yeux et des oreilles comme moi et un cerveau avec des merveilleuses capacités dont plusieurs différentes des miennes; vous êtes autant capable sinon plus de faire des constats et de réfléchir, il ne s'agit pas de rêver mais de constater en étant conscient des réalités, et pour ça, vous en êtes tout à fait capable!


:-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:43
Citation de "flyfire"je crois que juste découvrir une nouvelle civilisation extraterrestre va mettre le monde a unison....blague à part :-$ une tournure radicale va pas se faire par des petites discussions sur jasez M. frisounet



Bin non, ne soyez pas aussi cynique que plusieurs, la révolution ne se fera jamais sur Jasez, toutefois, il n'est pas interdit de partager ce que l'on pense!

Et puis, réfléchir même sur Jasez ne cause certainement pas de tort à personne, sauf peut-être à des égos qui se croient encore et toujours...


Et puis, je partage votre optimiste sur les ET's, mais ça va prendre un bout de temps avant l'unisson à cause des éternels insécures...

Modifié le dimanche 3 février 2019 à 12:44

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:44
Citation de "frisounet"Citation de "n0cturnus"
L'usure bancaire est derrière tout ça dès le tout début.
En effet, le Vénézuella prévoyait une monnaie souveraine. Ça vous rappel, la Lybie, L'Irak et d'autres ?

Un effort simple suffit à comprendre le lien.




Tout à fait!

Les militaires et les services secrets d'un peu partout ne servent que ces criminels du papier chiffré et coloré...


Cette vache à lait pétrolière est en voie d'appartenir très bientôt à une corporation bancaire à la source. Voilà ou mènera sans aucuns doutes, un coup d'état politique. Aussi prévisible que les feuilles tombent au sol à l'automne.

Bien entendu, exclusivement qu'en surface et apparence sera médiatisée la suite des événements comme de coutume.

Modifié le dimanche 3 février 2019 à 12:45

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:50
Vous semblez croire que la gauche est honnête et la droite nécessairement fourbe.

Comment se frait-il que Maduro se soit fait saisir des millions aux USA eet ailleurs? Il n'a pas accumulé ceci quand il travaillait comme conducteur de métro einh? Chavez pareil. Et toute cette floppée de chavistes nouveaux riches qui se pavanent au Vénèze, tous honnêtes?

Avant Chavez qui était président? Caldera. Un prof d'université. Riche? Non pas pauvre mais classe moyenne.

Ce pays a toujours connu et connaîs encore la corruption. Quand je suis arrivé des copains vénézuéliens me disaient que c'était le plus grand mal du pays, la corruption. Ben vous savez, je réponds, il y en a chez nous de la corruption. Il y en a partout. OK me répond le gars on perd combien chez toi, 10% du contrat? Oui, des fois un peu plus. Ben ici c'est plus de 90%.

Trois fois on a voté pour refaire les pistes de l'aéroport, trois fois on a payé et jamais le travail n'a même débuté. Finalement l'OACI a refusé d'homologuer l'aéroport et les touristes ont dû être déviés sur Margarita.

J'étais sur place quand c'est arrivé. C'est la plaie des pays latins.

Mieux vaut alors élire un très riche qui ne sera pas intéressé par la corruption mais plus motivé par réussir ce qu'il entreprend.


Modifié le dimanche 3 février 2019 à 12:53

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:55
Citation de "marinaterre".

Mieux vaut alors élire un très riche qui ne sera pas intéressé par la corruption mais plus motivé par le succès de ce qu'il entreprend.




C'est le principe de l'élection de Donald Trump aux États-Unies que les merdias sous-doyés par la gouvernence mondialiste bancaire nous vendent comme un "gros méchant".

À date ce Trump à remplis plus de promesses électorales que les 12 dernières années démocrates. Un exemple de "vire-capo" de la part des démocrates ; pas plus loin que 2000-2006 ceux-ci réclâmaient la fermeture des frontières Mexicaine/américaine par un mur et aujourd'hui ils dénoncent l'intention républicaine. Ça sent le mondialisme sous doyé par les corporations bancaires à plein nez
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:56
Citation de "marinaterre"Vous semblez croire que la gauche est honnête et la droite nécessairement fourbe.

Comment se frait-il que Maduro se soit fait saisir des millions aux USA eet ailleurs? Il n'a pas accumulé ceci quand il travaillait comme conducteur de métro einh? Chavez pareil. Et toute cette floppée de chavistes nouveaux riches qui se pavanent au Vénèze, tous honnêtes?

Avant Chavez qui était président? Caldera. Un prof d'université. Riche? Non pas pauvre mais classe moyenne.

Ce pays a toujours connu et connaîs encore la corruption. Quand je suis arreivé des copains vénézuéliens me disaient que c'était le plus grand mal du pays. Ben vous savez il y en a chez nous de la corruption. Il y en a partout. OK me répond le gars on perd combien chez toi, 10% du contrat? Oui, des fois un peu plus. Ben ici c'est plus de 90%.

Trois fois on a voté pour refaire les pistes de l'aéroport, trois fois on a payé et jamais le travail n'a même débuté. Finalement l'OACI a refusé d'homologuer l'aéroport et les touristes ont dû être déviés sur Margarita.

J'étais sur place quand c'est arrivé. C'est la plaie des pays latins.

Mieux vaut alors élire un très riche qui ne sera pas intéressé par la corruption mais plus motivé par le succès de ce qu'il entreprend.




Je ne pense pas avoir lu que quelqu'un a dit que Maduro était honnête...

Les USA saisissent partout de ceux qui ne font pas leur affaire, alors ce n'est certainement pas une référence!

La corruption existe parce qu'elle est institutionnalisée depuis bien longtemps pour mieux manipuler les politiques!

Ce serait bien mieux si les ****** de USA foutait le camp et qu'ils se contentaient de les aider au lieu des voler et des rendre esclave des financiers!