Les forums Jasez
Cuisine

Méfions-nous de l'huile d'olive,

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Méfions-nous de l'huile d'olive,
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 11:35
Citation de "enzotaf"Citation de "mielnaturel"
Ah alors pas besoin de camoufler comme j'avais fait?


Ce qui est interdit c'est juste les produits à base de viande


Si t proche je te donnerai un peu d'huile que j ai apporte
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 11:47
Citation de "enzotaf"Citation de "enzotaf"Citation de "mielnaturel"
Ah alors pas besoin de camoufler comme j'avais fait?


Ce qui est interdit c'est juste les produits à base de viande


Si t proche je te donnerai un peu d'huile que j ai apporte


Ah ok, je ne savais pas.
Et non, je ne suis pas proche...
Mais je dois éventuellement retourner en Tunisie alors je verrai car si ma mémoire est bonne il y a aussi de l'huile dans ce pays.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 février 2019 à 12:15
Citation de "mielnaturel"Citation de "enzotaf"Citation de "enzotaf"Citation de "mielnaturel"
Ah alors pas besoin de camoufler comme j'avais fait?


Ce qui est interdit c'est juste les produits à base de viande


Si t proche je te donnerai un peu d'huile que j ai apporte


Ah ok, je ne savais pas.
Et non, je ne suis pas proche...
Mais je dois éventuellement retourner en Tunisie alors je verrai car si ma mémoire est bonne il y a aussi de l'huile dans ce pays.


La période de production d'huile novembre décembre
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le lundi 4 février 2019 à 20:17
Citation de "marinaterre"Et surtout si cette huile provient d'Italie, Grèce ou Portugal.

Des gels printaniers l'an dernier en Europe ont considérablement réduit la récolte. Une des pires récoltes. Alors il sera encore plus tentant de vendre des substituts pour le l'huile d'olive vierge extra...

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/agroalimentaire/201901/30/01-5212831-attention-a-lhuile-dolive-falsifiee.php

Aimez-vous l'huile d'olive?


En passant on a importé des oliviers en Amérique du sud, Venezuela entre autres, mais même si l'arbre y pousse il ne donne pas d'olives.


c,est mieux de mettre cette huile dans les moteurs?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 09:20
Citation de "enzotaf"Citation de "mielnaturel"Citation de "enzotaf"Citation de "enzotaf"Citation de "mielnaturel"
Ah alors pas besoin de camoufler comme j'avais fait?


Ce qui est interdit c'est juste les produits à base de viande


Si t proche je te donnerai un peu d'huile que j ai apporte


Ah ok, je ne savais pas.
Et non, je ne suis pas proche...
Mais je dois éventuellement retourner en Tunisie alors je verrai car si ma mémoire est bonne il y a aussi de l'huile dans ce pays.


La période de production d'huile novembre décembre



Merci pour l'info, je ne savais pas. Par contre, je sais qu'au Maroc ils en ont à l'année longue alors je n'aurai pas de problème pour m'en procurer si c'est pareil en Tunisie.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 10:30
En parlant d'huile d'olive, saviez-vous que le canola est un OGM réalisé à partir du colza? Je choisis maintenant l'huile de tournesol. On ne trouve plus d'huile de colza ici. Dommage.

Modifié le mercredi 6 février 2019 à 10:32

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 10:54
J'utilise des fois l'huile de canola.
J'ai découvert l'an dernier l'huile de coco vierge et j'aime bien pour la cuisson. (désolée j'avais fait une erreur)

Modifié le mercredi 6 février 2019 à 14:27

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 13:47
Citation de "mielnaturel"


Merci pour l'info, je ne savais pas. Par contre, je sais qu'au Maroc ils en ont à l'année longue alors je n'aurai pas de problème pour m'en procurer si c'est pareil en Tunisie.


Oui l'huile d'olive est disponible à l'année, que ce soit au Maroc ou en Tunisie. Mais, durant les premiers mois qui précédent la production, décembre janvier février, l'huile est fraiche et santé.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 14:28
Citation de "enzotaf"Citation de "mielnaturel"


Merci pour l'info, je ne savais pas. Par contre, je sais qu'au Maroc ils en ont à l'année longue alors je n'aurai pas de problème pour m'en procurer si c'est pareil en Tunisie.


Oui l'huile d'olive est disponible à l'année, que ce soit au Maroc ou en Tunisie. Mais, durant les premiers mois qui précédent la production, décembre janvier février, l'huile est fraiche et santé.


Bon à savoir. Alors il faudrait que mon client cédule le voyage durant ces mois...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 15:36
Le canola au Québec est génétiquement modifié. Quand on modifie génétiquement on change des gènes de l'ADN. Et cet ADN se retrouve dans toutes les cellules de l'organisme que ce soit une plante ou un humain ou autre animal. Oui on GM aussi des animaux qui sont mis en vente sans aucune façon de les identifier. Le saumon GM n'est pas identifié.

https://www.vigilanceogm.org/les-ogm/canola

Le gène modifié provient d'une bactérie dans le cas canola.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 19:21
Citation de "mielnaturel"

Bon à savoir. Alors il faudrait que mon client cédule le voyage durant ces mois...


je vois que t'aime l'huile d'olive, je vais te donner une astuce pour la faire transporter dans tes bagages par avion.
les bouteilles idéales sont celles de boissons gazeuses en plastique de 1 1,5 ou 2 litres, bien les nettoyer, mettre un film plastique autour du couvercle et bien fermer le bouchon, scotchez la bouche de la bouteille. Ne pas oublier de bien les nettoyer de l'extérieur pour les mettre dans les valises. 10 litres tu peux emporter. Régale toi en apportant avec des épices locaux fraîchement moulus.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 20:10
Citation de "enzotaf"Citation de "mielnaturel"

Bon à savoir. Alors il faudrait que mon client cédule le voyage durant ces mois...


je vois que t'aime l'huile d'olive, je vais te donner une astuce pour la faire transporter dans tes bagages par avion.
les bouteilles idéales sont celles de boissons gazeuses en plastique de 1 1,5 ou 2 litres, bien les nettoyer, mettre un film plastique autour du couvercle et bien fermer le bouchon, scotchez la bouche de la bouteille. Ne pas oublier de bien les nettoyer de l'extérieur pour les mettre dans les valises. 10 litres tu peux emporter. Régale toi en apportant avec des épices locaux fraîchement moulus.



Et bien merci encore pour l'info.
J'en avais rapporté juste 1 bouteille du Maroc. Mais avec ce que tu me dis, je pourrai en rapporter plus:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 10:24
Citation de "waterrr"Je suis rendu tellement mefiant, que quand mon cadran sonne le matin pour me rappeler que je dois me lever pour aller travailler, je regarde du coin de l'œil mon calendrier pour être bien certain qu'on est pas samedi.....

C'est pas reposant comme c'est fatiguant d'être toujours sur le qui vive pour des trucs anodins..

Je cuisine avec l'huile d'olive et chaque fois j'ai peur que Popeye entre dans ma cuisine et se mette à bras raccourcis à me tatouer des mots pas très gentils....

Non mais blague à part..

Des fois on en beurre épais dans le domaine du faire attention))



Trop drôle....
On aime bien se faire des peurs mais on oublie souvent que le lobbyisme existe aussi dans l'alimentation. On ne peut se fier aux études car souvent elles se contredisent d'une année à l'autre...

De toute manière, on va tous mourir et si c'est pas d'avoir mangé de l'huile d'olive, ce sera d'avoir respirer de la scrape:)