Les forums Jasez
Cuisine

Pourquoi si difficile

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pourquoi si difficile
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 19:39
De trouver du porc québécois dans les supermarhés du Québec? J'en trouve quelques fois chez Maxi, une bannière du torontois Loblaws. Métro et SuperC jamais.

Pourqoi?

Si vous vous demandez pourquoi j'insiste pour acheter du porc d'ici? Simplement que c'est le meilleur, le plus tendre, le moins gras.

On ne vend presque, que du porc d'origine inconnue. Pourquoi?

Modifié le mardi 5 février 2019 à 19:40

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 19:48
Tu n'as pas été dans un IGA?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 20:12
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Tu n'as pas été dans un IGA?

Non. Je n'aime pas IGA qui maintenant au Québec appartient à Sobeys. Des gens très durs et peu fiables. J'ai travaillé des années chez Provigo Inc.

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 20:19
ils tiennent pourtant bcp de produits québecois... j imagine qu il faut choisir ses batailles et vivre avec ses choix... maxi metro et super c... sont vraiment au top eux autres hein...lol

c est des gros de chez les gros... toute la gang... meme affaire et shooté aux hormones la viande ... un poulet chez super c... diminue de moitié a la cuisson... c est injecté a l eau

c est dans les petites épiceries et boucheries que tu fais la différence en terme d équité.. sinon... c est toute du pareil au meme
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 20:42
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Tu n'as pas été dans un IGA?

Non. Je n'aime pas IGA qui maintenant au Québec appartient à Sobeys. Des gens très durs et peu fiables. J'ai travaillé des années chez Provigo Inc.

Je suis insulté, je travaille dans un!

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 20:43
As-tu pensé d'allez dans un marché comme à Atwater ou Jean-Talon?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 20:50
magia je ne parle pas du poulet mais de porc.

SuperC appartient à Métro qui est 100% québécois. Je n'ai pas discuté de détaillants ou grossistes j'ai simplement demandé pourquoi il est si rare de trouver du porc du Québec dans les supermarchés québécois.

Si ça t'intéresse voici un article que j'ai récemment lu sur le sujet. Ce qu'il dit semble vrai. Mais pour la viande de porc ce n'est pas le cas. Il ne s'agit pas de livraisons locales. Le porc du Québec est le meilleur et au goût et pour la santé. Les règles d'élevage sont strictes.

Les oeufs et les poulets, c'est une autre histoire. Il s'agit de partager avec l'Ontario. Et je ne suis pas au courant des dernières tractations. Hey, il y a près de 25 ans que je vivais sous les tropiques.

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 21:03
ils en parlent un peu ici

https://agroquebec.quebec/olymel-achete-menard/

manque d argent pour les élevages que ca semble illustrer

Modifié le mardi 5 février 2019 à 21:05

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 21:17
Citation de "indian-scout"Citation de "magia"ils en parlent un peu ici

https://agroquebec.quebec/olymel-achete-menard/

manque d argent pour les élevages que ca semble illustrer



ménard était un intégrateur aussi, moulée et élevage

maintenant c'est rendu à Olymel qui fait partis du groupe Vivaco, un autre intégrateur....eux peuvent survivre car ils ont tout: du petit cochon aux assiettes surtout étrangère....lol

Le petit producteur engraissement ou maternité paie le gros prix du début à la fin et ne peuvent être rentable.


totalement d accord... d ailleurs pratiquement tout les petits en agrcultures pédalent... ils perdent des terres de pere en fils... font des burn out et le taux de suicide est sans bon sens....

les gros bouffent tout.... d ailleurs... F,Ménard... présentement investie BCP dans l automatisation... ben du monde vont pédaler encore plus.... ya du monde en crissse qui travaillent pour eux dans ma région

ils disent que c est pour pallier au manque de main d oeuvre... fait est que .. ils ont toujours besoin de main d oeuvre car le monde tuff pas... c est ruff en criss travailler la... dépedamment l emploi que tu occupe...

Modifié le mardi 5 février 2019 à 21:19

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 21:26
Citation de "magia"ils en parlent un peu ici

https://agroquebec.quebec/olymel-achete-menard/

manque d argent pour les élevages que ca semble illustrer


Oh oui! Merci magia. Voilà qui est rassurant. Olymel effectivement nous vend de très bons produits. En fait c'est plutrôt la Coop Fédérée. J'ai travaillé pour eux qq années. Au Marché Central (toujours en informatique). J'avais aimé l'atmosphère de travail chez eux.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 21:28
Citation de "jeff_the_diseased_lung"As-tu pensé d'allez dans un marché comme à Atwater ou Jean-Talon?

Oui tu as raison mais avec ma hanche je ne me déplace pas trop. Et c'est loin pour moi de Pointe-aux-trembles.

Vous avez souvent du porc du Québec chez IGA?
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 21:32
Citation de "indian-scout"Citation de "magia"Citation de "indian-scout"Citation de "magia"ils en parlent un peu ici

https://agroquebec.quebec/olymel-achete-menard/

manque d argent pour les élevages que ca semble illustrer



ménard était un intégrateur aussi, moulée et élevage

maintenant c'est rendu à Olymel qui fait partis du groupe Vivaco, un autre intégrateur....eux peuvent survivre car ils ont tout: du petit cochon aux assiettes surtout étrangère....lol

Le petit producteur engraissement ou maternité paie le gros prix du début à la fin et ne peuvent être rentable.


totalement d accord... d ailleurs pratiquement tout les petits en agrcultures pédalent... ils perdent des terres de pere en fils... font des burn out et le taux de suicide est sans bon sens....

les gros bouffent tout.... d ailleurs... F,Ménard... présentement investie BCP dans l automatisation... ben du monde vont pédaler encore plus.... ya du monde en crise qui travaille pour eux dans ma région

ils disent que c est pour pallier au manque de main d oeuvre... fait est que .. ils ont toujours besoin de main d oeuvre car le monde tuff pas... c est ruff en criss travailler la... dépedamment l empli que tu occupe...


comme dans bien des domaines, c'est des travailleurs a rabais qu'ils veulent.....pas des personnes indépendantes...manque de main-d'oeuvre, ils me font rire, les mêmes pancartes ( nous enbauchons) sont accrochés depuis des années sur bien des usines, même que certaines en sont rendus de couleur délavés......ou déchirés.....mdr

Chercher un emploi je n'irais pas là, me semble voir les salaires et les conditions de travail.


oui... f ménard.. si tu fouine emploi québec ... ils ont des poste en permanence depuis aussi loin que je me souviennent


je préfererais grandement que les petits est une chance au travers plutot que de voir l automatisation prendre les emplois en plus de vraiment mettre a mort tout les autres qui ne pourront jamais rivaliser

Modifié le mardi 5 février 2019 à 21:35

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 21:34
Citation de "marinaterre"Citation de "magia"ils en parlent un peu ici

https://agroquebec.quebec/olymel-achete-menard/

manque d argent pour les élevages que ca semble illustrer


Oh oui! Merci magia. Voilà qui est rassurant. Olymel effectivement nous vend de très bons produits. En fait c'est plutrôt la Coop Fédérée. J'ai travaillé pour eux qq années. Au Marché Central (toujours en informatique). J'avais aimé l'atmosphère de travail chez eux.



ca ne se passe pas du tout comme ca ici dans ma région avec F.Ménard... ou maintenant olymel.. qui continue ici d afficher la banniere f ménard... le monde lache en général.... dépendamment du l emploi occupé le monde ne tuff pas c est trop dur

Modifié le mardi 5 février 2019 à 21:36

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 22:24
téka... au moins ca reste une entreprise québecoise.... restera a voir la suite... en fait... je bougonne toujours quand je vois les grosses entreprises prendre le monopole.... mais qui d autre a les moyens de le faire


en espérant que s il en produisent plus ce soit pour notre bénéficea nous et non a l exportation
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le mardi 5 février 2019 à 22:25
Citation de "indian-scout"Citation de "magia"ils en parlent un peu ici

https://agroquebec.quebec/olymel-achete-menard/

manque d argent pour les élevages que ca semble illustrer



ménard était un intégrateur aussi, moulée et élevage

maintenant c'est rendu à Olymel qui fait partis du groupe Vivaco, un autre intégrateur....eux peuvent survivre car ils ont tout: du petit cochon aux assiettes surtout étrangère....lol

Le petit producteur engraissement ou maternité paie le gros prix du début à la fin et ne peuvent être rentable.




Vivaco c'est la fusion de la coop des Appalaches et coop des Bois Francs, c'est la coop fédéré qui leur vend la génétique, Je travaillais encore pour eux quand la fusion a eu lieu.