Les forums Jasez
Internet

La terre est plate...

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » La terre est plate...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 14:32
Oui nous avons sur ce forum de bons représentants de croyances "plates". D'un autre coté ce n'est pas le nombre de croyants qui crée une vérité.

Autrefois une grande majorité des gens la croyaient plate cette boule. Maintenant que nous en faisons si souvent le tour, on se demande comment ces platistes peuvent apprendre quoi que ce soit.

Par contre il existe énormément de propagande, de nos jours. Je crois que c'est venu des succès de la publicité. Quand tous les soirs on nous vantait la superbe montre Bulova, difficile de ne pas la croire une des meilleures. Pourtant qu'est-ce qu'on y connaissait aux montres?

Ce n'est pas nécessairement le nombre de croyants qui nous assure d'une vérité. Ce sont plus les preuves. Et même là en science les preuves ne sont pas considérées comme immuables. f=ma nous paraissait un dogme jusqu'à ce que E=mc2 vienent perturber cette simplicité. Ben quoi, la masse n'est pas constante. Ayoye!

Pas si facile mossieur le journaliste de toujours savoir discerner la vérité...

Modifié le mercredi 6 février 2019 à 14:34

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 15:10
Citation de "beck63"Citation de "top5"Je pense que c'est une bonne réflexion pour certaine personne ici :)


https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201902/05/01-5213694-bienvenue-dans-votre-monde.php


Les réseaux sociaux peuvent amenés des bonnes choses et d'autres non en même temps.



Effectivement, les anti sciences et négationnisteS comme strate, marin, frisounet et autres farfelus remplissent les réseaux sociaux. La peur du progrès je présume. Quand facebook, youtube, sputnik et wikistrike remplacent les écoles.


Strate essaie de comprendre ce qu'on écrit. Je comprend que ce soit difficile. Alors serait-il possible de ne pas t'en prendre aux gens mais plutôt aux arguments?

Personne n'a jamais dit que la glace qui fond ne revient pas en eau. Jamais dit ça, jamais vu ça dit non plus.

Alors STP dis tout ce que tu veux mais ne l'attribue pas aux autres.



marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 15:30
Valeur du 20$ et taxes.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 16:42
Les trolls disent n'importe quoi pour avoir un peu d'attention qu'ils n'ont pas dans leur vie respective, doit-on commencer à les écouter débiter leur inepties sur les autres, parce que loin de trouver quelque chose d'intéressant autour duquel les gens pourraient discuter, ils se contentent de dire des bêtises sur les autres; à croire qu'en faisant cela, ils deviennent quelqu'un...

Tout ce qu'ils montrent aux autres sont leur petitesse et une forme d'envie..
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 17:04
Citation de "top5"Je parle pas de troll, drôle que vous déviés du sujet, avez vous lus l'article???? pis si je part un sujet pour niaisage j'ai rien contre, des conneries qui peuvent êtres écrient, sinon j'efface...


La majorité du temps ce sont des trolls comme ceux qui sévissent en ce moment dans votre billet, se croyant investi d'une mission pour dénicher leur propre bêtise, ils y réussissent fort bien je dois dire!

J'ai compris ce que vous dites mais vous devrez y inclure ce genre d'individus qui n'en ont rien à foutre, sauf attirer de l'attention sur eux parce que dans leur vie respective, ils ne doivent pas en avoir beaucoup pour agir de cette façon!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 18:03
Citation de "beck63"
Ta croisade est hors sujet! Prêcheur.




Je ne prêche rien du tout, je fait un constat et ça vous dérange, en plus, dit par un troll comme vous, on prend ça au sérieux lolll
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 18:15
téka... si la terre est plate... elle est définitivement pas ennuyante...lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 21:03
Citation de "papesse"En réalité on ne sait pas dans quel conteste cette professeure a dit la terre est plate, c'était peut-être juste pour soulever un débat avec ses étudiants sur ce fameux YOU dont ce journaliste parle.

Moi, ce genre d'énergumène qui passe son temps à critiquer les autres, j'ai ben de la misère avec ça. Et surtout à trouver de la crédibilité dans ce qu'il dit car pour lui c'est comme si tout le monde, le petit peuple, n'étaient que des idiots, dont il faut se méfier...


dans un contexte philosophique... il y aurait meme bcp a tiré d une phrase comme... la terre est plate... il y a aussi le deuxieme niveau qui échappe parfois aux esprits circulaires qui sortent jamais hors de la roue et reste en terrain plat ..lol
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 21:44
On a qu'à regarder n'importe lequel corps céleste, lune, astéroïde, les planètes, aucunes n'est plates. Seulement y penser c'est complètement absurde.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 6 février 2019 à 22:05
Citation de "magia"
dans un contexte philosophique... il y aurait meme bcp a tiré d une phrase comme... la terre est plate... il y a aussi le deuxieme niveau qui échappe parfois aux esprits circulaires qui sortent jamais hors de la roue et reste en terrain plat ..lol




Bien dit, ils gardent leurs illusions vivantes lolll
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 05:53
Citation de "beck63"Citation de "marinaterre"Citation de "beck63"Citation de "top5"Je pense que c'est une bonne réflexion pour certaine personne ici :)


https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201902/05/01-5213694-bienvenue-dans-votre-monde.php


Les réseaux sociaux peuvent amenés des bonnes choses et d'autres non en même temps.



Effectivement, les anti sciences et négationnisteS comme strate, marin, frisounet et autres farfelus remplissent les réseaux sociaux. La peur du progrès je présume. Quand facebook, youtube, sputnik et wikistrike remplacent les écoles.


Strate essaie de comprendre ce qu'on écrit. Je comprend que ce soit difficile. Alors serait-il possible de ne pas t'en prendre aux gens mais plutôt aux arguments?

Personne n'a jamais dit que la glace qui fond ne revient pas en eau. Jamais dit ça, jamais vu ça dit non plus.

Alors STP dis tout ce que tu veux mais ne l'attribue pas aux autres.





Tu as écrit que même si tous les glaciers fondaient, l'eau ne monterait pas, parce que la glace qui fond ne fait pas d'eau! Problème de memoire?



Juste une mauvaise façon de le dire

Les glaciers qui fondent ne font pas monter l'eau, comme un cube de glace qui fond dans un verre d'eau,

La glace déjà flottante (comme la banquise arctique) en fondant elle ne fait absolument pas varier le niveau des mers.

Modifié le jeudi 7 février 2019 à 05:54

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 05:54
Je crois que ceux qui croient aux théories du complot et sont négationnistes, ont un manque de confiance en eux et envers les autres. Ils se valorisent en disant: "moi, on ne m'aura pas, je suis plus intelligent que ça".

Ça a comme conséquence que si on leur apporte une preuve scientifique qu'ils ont tort, leur système de valorisation s'écroule et ils ne peuvent l'accepter.

Les négationnistes ne sont pas seulement négationnistes, mais négatifs dans leur façon d'aborder la vie; ça teinte leur jugement.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 06:05
Citation de "amamelisse"Je crois que ceux qui croient aux théories du complot et sont négationnistes, ont un manque de confiance en eux et envers les autres. Ils se valorisent en disant: "moi, on ne m'aura pas, je suis plus intelligent que ça".

Ça a comme conséquence que si on leur apporte une preuve scientifique qu'ils ont tort, leur système de valorisation s'écroule et ils ne peuvent l'accepter.

Les négationnistes ne sont pas seulement négationnistes, mais négatifs dans leur façon d'aborder la vie; ça teinte leur jugement.


Bien d'accord, et bientôt 67 ans,je ne me souviens pas d'avoir été négatif dans ma vie, réaliste peut-être mais certes pas négatif,je laisse ça aux autres.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 07:20
Citation de "papesse"Citation de "top5"Citation de "papesse"En réalité on ne sait pas dans quel conteste cette professeure a dit la terre est plate, c'était peut-être juste pour soulever un débat avec ses étudiants sur ce fameux YOU dont ce journaliste parle.

Moi, ce genre d'énergumène qui passe son temps à critiquer les autres, j'ai ben de la misère avec ça. Et surtout à trouver de la crédibilité dans ce qu'il dit car pour lui c'est comme si tout le monde, le petit peuple, n'étaient que des idiots, dont il faut se méfier...


Avec tous le respect que j'ai pour toi, c'est un journaliste… moi je le trouve pondérer, peut-être qu'il est plus dans ma ligne de pensé surement ( pas pour la question de petit peuple loin de moi, si tu le penses comme ca ) mais le fond des réseaux sociaux qui acclament les complots?????


Oui je suis d'accord que les réseaux sociaux sont remplis de fake news mais de là à dire que tous les complotistes sont des idiots, il y a des limites.

Le problème avec ce genre de journaliste c'est qu'il applique ce qu'il rapproche aux autres; il parle à travers son chapeau sans amener de détails ou de preuves tangibles qu'il a raison hors de tous doute raisonnable.

Pour moi c'est plutôt basic comme raisonnement et ça sonne vide comme le fond d'une cacanne. Je me dis alors que ce mec avait quelque chose à écrire car il est bien payer pour le faire et que pointer les autres du doigt a toujours la cote d'écoute, je mes dis alors, qu'il n'avait pas d'idée, alors il a pondu ce torchon-là.


Quelles preuves voudriez-vous dans le cas de cette chronique?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 07:25
Citation de "beck63"Citation de "le_grognon"Citation de "beck63"Citation de "marinaterre"Citation de "beck63"Citation de "top5"Je pense que c'est une bonne réflexion pour certaine personne ici :)


https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201902/05/01-5213694-bienvenue-dans-votre-monde.php


Les réseaux sociaux peuvent amenés des bonnes choses et d'autres non en même temps.



Effectivement, les anti sciences et négationnisteS comme strate, marin, frisounet et autres farfelus remplissent les réseaux sociaux. La peur du progrès je présume. Quand facebook, youtube, sputnik et wikistrike remplacent les écoles.


Strate essaie de comprendre ce qu'on écrit. Je comprend que ce soit difficile. Alors serait-il possible de ne pas t'en prendre aux gens mais plutôt aux arguments?

Personne n'a jamais dit que la glace qui fond ne revient pas en eau. Jamais dit ça, jamais vu ça dit non plus.

Alors STP dis tout ce que tu veux mais ne l'attribue pas aux autres.





Tu as écrit que même si tous les glaciers fondaient, l'eau ne monterait pas, parce que la glace qui fond ne fait pas d'eau! Problème de memoire?



Juste une mauvaise façon de le dire

Les glaciers qui fondent ne font pas monter l'eau, comme un cube de glace qui fond dans un verre d'eau,

La glace déjà flottante (comme la banquise arctique) en fondant elle ne fait absolument pas varier le niveau des mers.



Desolé, mais la fonte des glaciers par le réchauffement climatique est responsable de la montée du niveau des océans. Une grande pré;occupation scientifique. Et là terre est ronde, et Elvis est mort et les chemtrails.... etc.....



Prenons une banquise et divisons-là en trois parties égales, en hauteur. Les 2/3 sont dans l'eau, le 1/3 dépasse de l'eau. Quand ce tiers fond, il se retrouve dans l'eau; sont volume vient augmenter le volume de l'eau.