Les forums Jasez
Internet

La terre est plate...

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » La terre est plate...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 07:45
30 a 40 % des américains croient au créationisme une société dite évoluée on est en 2019 les photos venant de l espace prouvent bien la rondeur de la terre. Mais un autre élément essentiel c'est la théorie du complot qui prolifère sur les faux médias.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 08:02
Citation de "zebra"Citation de "amamelisse"Citation de "beck63"Citation de "le_grognon"Citation de "beck63"Citation de "marinaterre"Citation de "beck63"Citation de "top5"Je pense que c'est une bonne réflexion pour certaine personne ici :)


https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201902/05/01-5213694-bienvenue-dans-votre-monde.php


Les réseaux sociaux peuvent amenés des bonnes choses et d'autres non en même temps.



Effectivement, les anti sciences et négationnisteS comme strate, marin, frisounet et autres farfelus remplissent les réseaux sociaux. La peur du progrès je présume. Quand facebook, youtube, sputnik et wikistrike remplacent les écoles.


Strate essaie de comprendre ce qu'on écrit. Je comprend que ce soit difficile. Alors serait-il possible de ne pas t'en prendre aux gens mais plutôt aux arguments?

Personne n'a jamais dit que la glace qui fond ne revient pas en eau. Jamais dit ça, jamais vu ça dit non plus.

Alors STP dis tout ce que tu veux mais ne l'attribue pas aux autres.





Tu as écrit que même si tous les glaciers fondaient, l'eau ne monterait pas, parce que la glace qui fond ne fait pas d'eau! Problème de memoire?



Juste une mauvaise façon de le dire

Les glaciers qui fondent ne font pas monter l'eau, comme un cube de glace qui fond dans un verre d'eau,

La glace déjà flottante (comme la banquise arctique) en fondant elle ne fait absolument pas varier le niveau des mers.



Desolé, mais la fonte des glaciers par le réchauffement climatique est responsable de la montée du niveau des océans. Une grande pré;occupation scientifique. Et là terre est ronde, et Elvis est mort et les chemtrails.... etc.....



Prenons une banquise et divisons-là en trois parties égales, en hauteur. Les 2/3 sont dans l'eau, le 1/3 dépasse de l'eau. Quand ce tiers fond, il se retrouve dans l'eau; sont volume vient augmenter le volume de l'eau.


Inculte


Je ne sais pas à qui ton commentaire s'adresse mais ...

FAIT PAS CHIER STI
jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 08:11
c est plat ca moi qui pensais
jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 08:16
Citation de "dan99989"Il y a plein de preuves que la Terre est ronde, on peut voyager autour en avion, et on ne pourrait pas prévoir des itinéraires d'avions sur des connaissances erronnées, l'ombre de la terre sur la lune toujours ronde peu importe que la lune soit à l'est, à l'ouest, etc., la force de gravité ne serait pas la même (elle varie légèrement) partout si la Terre était plate, etc

Mais les croyants pensent que toute affirmation contraire est une propagande.


l ombre de la terre sur la lune quand est en pierrot la lune indique quelle est ronde sans avion ou photo satellite . mais la stupidité ca c est plat lune ou pas mdr . l espace tout ce qui si mouve est en circulaire des fois elliptique mais jamais de forme platte

Modifié le jeudi 7 février 2019 à 08:18

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 08:18
Citation de "papesse"Citation de "amamelisse"Je crois que ceux qui croient aux théories du complot et sont négationnistes, ont un manque de confiance en eux et envers les autres. Ils se valorisent en disant: "moi, on ne m'aura pas, je suis plus intelligent que ça".

Ça a comme conséquence que si on leur apporte une preuve scientifique qu'ils ont tort, leur système de valorisation s'écroule et ils ne peuvent l'accepter.

Les négationnistes ne sont pas seulement négationnistes, mais négatifs dans leur façon d'aborder la vie; ça teinte leur jugement.


Moi je pense que croire, que ceux qui ont les pouvoirs économiques et décisionnels entre les mains, sont tous bienveillants et qu'ils n'ont qu'une idée en tête notre bonheur... Sont bien trop positifs pour aborder la vie de manière réaliste.

Vous faites dans l'extrême là et ça, ce n'est pas réaliste. Ce n'est pas parce que l'on est positif que l'on est naïf; on se fait déjà suffisamment avoir sans avoir à en ajouter comme les complotistes.

Quand on parle de théorie du complot et de négationniste, il faut donner les détails et dire pourquoi ils ont tord de penser cela, au lieu de les pointer du doigts en disant regarder ce sont des complotistes car ils dénoncent nos gouvernements et notre système économique, qui ne sont en réalité que de bons gouvernements s êtres purs et blancs comme la neige.

On pourrait donner mille détails, ça ne serait jamais suffisant; ils n'ont pas envie d'y croire. Et encore là, vous faites dans l'extrême en disant que ceux qui dénoncent les complotistes sont naïfs au point de croire que les gouvernements sont purs et blancs comme neige.

Allez voir les mouvements comme anonymus les plus populaires des complotistes, lisez leurs points de vue, verifiez les faits qu'ils apportent et vous comprendrez qu'eux aussi détiennent peut-être une part de vérité. Et puis, comment vous pouvez prétendent qu'ils ne changent pas d'idée quand on leur apporte des preuves tangibles qu'ils ont tord? Êtes-vous dans leurs souliers pour les juger de la sorte? Avant d'interpréter quelque chose et de porter un jugement, il faut voir tous les faits et connaître tous les enjeux qui se trament autour de la cause, sinon on ne fait que comme les enfants dans une cour d'école, on pointe les autres sans savoir pourquoi, comme les moutons suivent le troupeau dans un champ, moi, je pense que c'est une question de manque de confiance ou d'estime de soi ou qu'ils sont juste des peureux.

Vous ne voulez pas que l'on juge, mais vous jugez ceux qui dénoncent les complotistes comme des idiots naïfs.

Les adeptes de théories du complot ont besoin d'avoir des réponses pour se rassurer sur leurs peurs et leurs doutes. Les réalistes savent que parfois il n'y a pas de réponse claire, que tout n'est pas noir ou blanc et ils sont capables de vivre avec ça.



amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 08:21
Citation de "papesse"Citation de "amamelisse"Citation de "papesse"Citation de "top5"Citation de "papesse"En réalité on ne sait pas dans quel conteste cette professeure a dit la terre est plate, c'était peut-être juste pour soulever un débat avec ses étudiants sur ce fameux YOU dont ce journaliste parle.

Moi, ce genre d'énergumène qui passe son temps à critiquer les autres, j'ai ben de la misère avec ça. Et surtout à trouver de la crédibilité dans ce qu'il dit car pour lui c'est comme si tout le monde, le petit peuple, n'étaient que des idiots, dont il faut se méfier...


Avec tous le respect que j'ai pour toi, c'est un journaliste… moi je le trouve pondérer, peut-être qu'il est plus dans ma ligne de pensé surement ( pas pour la question de petit peuple loin de moi, si tu le penses comme ca ) mais le fond des réseaux sociaux qui acclament les complots?????


Oui je suis d'accord que les réseaux sociaux sont remplis de fake news mais de là à dire que tous les complotistes sont des idiots, il y a des limites.

Le problème avec ce genre de journaliste c'est qu'il applique ce qu'il rapproche aux autres; il parle à travers son chapeau sans amener de détails ou de preuves tangibles qu'il a raison hors de tous doute raisonnable.

Pour moi c'est plutôt basic comme raisonnement et ça sonne vide comme le fond d'une cacanne. Je me dis alors que ce mec avait quelque chose à écrire car il est bien payer pour le faire et que pointer les autres du doigt a toujours la cote d'écoute, je mes dis alors, qu'il n'avait pas d'idée, alors il a pondu ce torchon-là.


Quelles preuves voudriez-vous dans le cas de cette chronique?


Des liens, des circonstances entourant l'événement, des détails autres que des Ouï dires, des éléments qui vont faire en sorte que mon esprit va acquiescer à son point de vue comme tous bons journalistes devraient faire.

Ce mec est comme une poule dans une base-cour qui caquette toute la journée, parce qu'il ne se donne pas la peine de travailler comme il faut.

C'est une honte pour cette profession mais il apporte de l'eau au moulin ( $$$) avec tous les moutons qui le suive les yeux fermées ou la tête dans le sable. Alors on le laisse jacasser à sa guise


Il a parlé au prof en question; elle lui a dit que ses infos la faisant douter du fait que la terre est ronde venait de youtube.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 08:22
Citation de "zebra"Citation de "amamelisse"Citation de "beck63"Citation de "le_grognon"Citation de "beck63"Citation de "marinaterre"Citation de "beck63"Citation de "top5"Je pense que c'est une bonne réflexion pour certaine personne ici :)


https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201902/05/01-5213694-bienvenue-dans-votre-monde.php


Les réseaux sociaux peuvent amenés des bonnes choses et d'autres non en même temps.



Effectivement, les anti sciences et négationnisteS comme strate, marin, frisounet et autres farfelus remplissent les réseaux sociaux. La peur du progrès je présume. Quand facebook, youtube, sputnik et wikistrike remplacent les écoles.


Strate essaie de comprendre ce qu'on écrit. Je comprend que ce soit difficile. Alors serait-il possible de ne pas t'en prendre aux gens mais plutôt aux arguments?

Personne n'a jamais dit que la glace qui fond ne revient pas en eau. Jamais dit ça, jamais vu ça dit non plus.

Alors STP dis tout ce que tu veux mais ne l'attribue pas aux autres.





Tu as écrit que même si tous les glaciers fondaient, l'eau ne monterait pas, parce que la glace qui fond ne fait pas d'eau! Problème de memoire?



Juste une mauvaise façon de le dire

Les glaciers qui fondent ne font pas monter l'eau, comme un cube de glace qui fond dans un verre d'eau,

La glace déjà flottante (comme la banquise arctique) en fondant elle ne fait absolument pas varier le niveau des mers.



Desolé, mais la fonte des glaciers par le réchauffement climatique est responsable de la montée du niveau des océans. Une grande pré;occupation scientifique. Et là terre est ronde, et Elvis est mort et les chemtrails.... etc.....



Prenons une banquise et divisons-là en trois parties égales, en hauteur. Les 2/3 sont dans l'eau, le 1/3 dépasse de l'eau. Quand ce tiers fond, il se retrouve dans l'eau; sont volume vient augmenter le volume de l'eau.


Inculte


Pipi-caca.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 7 février 2019 à 16:13
Il y a a plusieurs pour se valoriser qui disent des bêtises aux autres...

Nul besoin de faire pareil, on a pas tous le même besoin de se valoriser ni les mêmes méthodes pour le faire...