Les forums Jasez
Santé

CNSST (retour au travail)

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » CNSST (retour au travail)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
saintor
49 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 février 2019 à 12:17
Citation de "mielnaturel"C'est rare les employés d'une entreprise en congé maladie qui insistent pour retourner au travail... bravo à vous!

Je suis employeur. Et on ne prend pas ce genre de risque quand il y a un doute.

C'est déjà assez grave que l'employé a une tache à son dossier, ça devient aussi une tache pour l'entreprise et tout le monde paie malgré qu'il pense que c'est gratos.. Et on ne sait que trop bien que ce genre d'employés ont trop souvent des situations à rebondissements ... Sans compter qu'on voit de plus en plus de cas qui se servent de la CNSST comme une pré-retraite. Pas surprenant que les employeurs deviennent un brin parano.

Has been there, seen that.

Modifié le dimanche 10 février 2019 à 12:19

sans_nom
54 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 10 février 2019 à 15:18
CitationSans compter qu'on voit de plus en plus de cas qui se servent de la CNSST comme une pré-retraite. Pas surprenant que les employeurs deviennent un brin parano.

C'est pas une mauvaise pour ceux qui ne veulent pas travailler ou ont un employeur trop trou du cul prenant ses employés comme un avoir au lieu d'un partenariat.

J'ai aussi vue des employeurs fermer leurs porte pour ne pas payer la CNSST

Modifié le dimanche 10 février 2019 à 15:21

mielnaturel
48 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 10 février 2019 à 16:43
Citation de "saintor"Citation de "mielnaturel"C'est rare les employés d'une entreprise en congé maladie qui insistent pour retourner au travail... bravo à vous!

Je suis employeur. Et on ne prend pas ce genre de risque quand il y a un doute.

C'est déjà assez grave que l'employé a une tache à son dossier, ça devient aussi une tache pour l'entreprise et tout le monde paie malgré qu'il pense que c'est gratos.. Et on ne sait que trop bien que ce genre d'employés ont trop souvent des situations à rebondissements ... Sans compter qu'on voit de plus en plus de cas qui se servent de la CNSST comme une pré-retraite. Pas surprenant que les employeurs deviennent un brin parano.

Has been there, seen that.

Vous avez raison et c'est pour cela que j'ai bien dit dans un commentaire précédent que l'employeur doit s'assurer que l'employé est apte à revenir au travail que ce soit progressif ou permanent et ce, sur les recommandations d'un professionnel de la santé. Normalement les rapports SST sont assez complets sur les questions qui doivent être répondues.

Par contre, je constate aussi que de plus en plus d'entreprises contestent les cas de SST et les retours au travail justement parce qu'elles savent qu'ils y a des abus. Et on sait bien que des abus il y en a dans tout.