Les forums Jasez
Santé

CNSST (retour au travail)

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » CNSST (retour au travail)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amitier1982
42 Delson
Abus Citer Posté le vendredi 8 février 2019 à 13:14
Citation de "sans_nom"La première clinique me propose de d'aller dans un gym ce qui me ravis mais je dis qui va payer la note !!? En arrêt de travail je perds 140$ par semaine et j'ai des dettes à payer. Donc comment puis je m'y inscrire sans argent




Une chose que la CNESST ne te dit pas, c'est que dans certain cas, lorsque c'est prescrit, le CNESST peux payer ton abonnement au GYM.

En 2006 suite a un accident de travail aussi, il m'avait été recommander la meme chose et etant donner l'incapaciter de mon employeur a me fournir un travail leger mais adapter pour un renforcement, la CNESST a decider de payer 1 an de gym. L'employeur a tout fait pour contester mais sans succes. J'ai donc continuer la physio et l'ergo a raison de 3 jours / semaine et je suis aller au gym un autre 3 jours.

Si tu fait une bonne recherche, tu peux relativement trouver le livre sur les politiques ( incluant les remboursements de frais ) sur le web.

Le resultat de toute ca, il était prévus inicialement une perte permanante de 30% dans l'epaule et un retour au travail normal environs 6 mois plus tard alors qu'au final, je suis retourner au travail 2 mois plus tot et sans aucune perte dans l'epaule.

Modifié le vendredi 8 février 2019 à 13:22

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 09:45
C'est rare les employés d'une entreprise en congé maladie qui insistent pour retourner au travail... bravo à vous!

D'un autre côté l'entreprise doit s'assurer (recommandation du médecin) que vous êtes bien en forme pour faire autre chose que du classement. Je souligne aussi que pour beaucoup d'entreprises 'travaux légers' signifie 'classement de documents'.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 14:46
Citation de "sans_nom"

Je suis en accord ton commentaire mielnaturel et j'aurais accepter volontiers à faire du classement de fichier si ce travail aurait été bénéfique à ma guérison, ce qui n'est pas le cas car je ne fais que bouger dans un rayon de moins d'un mètre.

Le travail que j'ai fais pour la journée à classer des fichiers je le vois comme une punition et non une compréhension envers l'accident que j'ai subit parce que ce travail n'a rien de comparable à la recommandation de la lettre écrite et signé par l'ergothérapeute et le médecin.

Au passé j'ai été deux fois itinérant..

C'est la raison que j'ai proposé d'avoir l'autorisation d'aller faire du bénévolat en cuisine ou lavage de draps dans un centre pour itinérant afin que je puisse renforcer mes muscles et arriver à l'emploi à 100% de mes capacités dans le plus bref délai.

Il y a des emplois qui demande peu d'effort et je laisse ceux ci à ceux qui ne veulent pas travailler.




En tout cas votre idée de bénévolat est super bonne.
Souvent, tout est dans la façon dont le médecin complète le rapport.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance et j'espère que l'entreprise fera en sorte de comprendre que vous voulez revenir au travail tout en s'assurant qu'il n'y aura pas d'autre accident.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 10 février 2019 à 16:43
Citation de "saintor"Citation de "mielnaturel"C'est rare les employés d'une entreprise en congé maladie qui insistent pour retourner au travail... bravo à vous!


Je suis employeur. Et on ne prend pas ce genre de risque quand il y a un doute.

C'est déjà assez grave que l'employé a une tache à son dossier, ça devient aussi une tache pour l'entreprise et tout le monde paie malgré qu'il pense que c'est gratos.. Et on ne sait que trop bien que ce genre d'employés ont trop souvent des situations à rebondissements ... Sans compter qu'on voit de plus en plus de cas qui se servent de la CNSST comme une pré-retraite. Pas surprenant que les employeurs deviennent un brin parano.

Has been there, seen that.






Vous avez raison et c'est pour cela que j'ai bien dit dans un commentaire précédent que l'employeur doit s'assurer que l'employé est apte à revenir au travail que ce soit progressif ou permanent et ce, sur les recommandations d'un professionnel de la santé. Normalement les rapports SST sont assez complets sur les questions qui doivent être répondues.

Par contre, je constate aussi que de plus en plus d'entreprises contestent les cas de SST et les retours au travail justement parce qu'elles savent qu'ils y a des abus. Et on sait bien que des abus il y en a dans tout.