Les forums Jasez
Informatique

Mise a jour majeure de windows 10.

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Mise a jour majeure de windows 10.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
eange2
58 Caraquet
Abus Citer Posté le vendredi 8 février 2019 à 15:43
Ayant lu qu'une mise à jour majeure était sur le point de commencer sur la plateforme Windows 10, je me demande qu'elles informations personnels allons nous encore partagé. Mon ordinateur est en mise à jour depuis deux heures(15%), et je suis en fibre optique. Je me met à la place des gens qui ont une vitesse moyenne, ça va être long longtemps. On est vraiment encapsuler par les géants des communications. J'aimerais un jour avoir un meilleur choix pour les plateformes mais est-ce un veux pieux?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2019 à 10:29
Moi j'ai choisi de ne pas faire les mises à jour, alors j'ai pas de problème:)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 20 février 2019 à 09:31
Depuis cette fameuse mise à jour du 17 février dernier .

J,ai des problèmes avec mon ordi .



J'ai eu beau toutes supprimer les mises à jour du 17 février

mais quand même à toute les 15 minutes environ = un écran bleu fatal
apparaît et ça dit nous devons redémarrer et mon ordi redémarre c'est stressant :-(

Quelqu'un aurait une solution , sans frapper mon ordi avec la masse . :-$


au secours :-$

si je réponds plus , c'est parce que je vais avoir frapper mon ordi avec ma masse de 10 lbs et mon ordi va avoir goûter , de quel bois je me chauffe . :-$9

Modifié le mercredi 20 février 2019 à 09:42

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 février 2019 à 10:04
Citation de "homdanslune2"Depuis cette fameuse mise à jour du 17 février dernier .

J,ai des problèmes avec mon ordi .



J'ai eu beau toutes supprimer les mises à jour du 17 février

mais quand même à toute les 15 minutes environ = un écran bleu fatal
apparaît et ça dit nous devons redémarrer et mon ordi redémarre c'est stressant :-(

Quelqu'un aurait une solution , sans frapper mon ordi avec la masse . :-$


au secours :-$

si je réponds plus , c'est parce que je vais avoir frapper mon ordi avec ma masse de 10 lbs et mon ordi va avoir goûter , de quel bois je me chauffe . :-$9


Ici Microsoft nous dit comment vérifier les mises-à-jour.
https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4027667/windows-10-update

Si tu vas dans


CitationPour rechercher des mises à jour, sélectionnez le bouton Démarrer , puis accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher des mises à jour. Si Windows Update indique que votre appareil est à jour, cela signifie que vous disposez de toutes les mises à jour disponibles actuellement.
Voici d’autres informations que vous pourriez chercher :
Si vous tentez d’activer Windows 10, consultez Activation dans Windows 10 pour plus d’informations.
Si vous rencontrez des difficultés pour installer des mises à jour, consultez Résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Windows 10.
Si vous obtenez une erreur lorsque vous essayez d’effecteur une mise à jour, consultez Corriger les problèmes de Windows Update.
Pour plus d’informations, voir l’historique de mise à jour Windows 10.
Pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, consultez Windows Update : FAQ.
Pour obtenir la dernière mise à jour majeure de Windows 10, voir Obtenir la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10.


On donne aussi le moyen de désinstaller une mise-à-jour.

Modifié le mercredi 20 février 2019 à 10:05

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 21 février 2019 à 03:30
Citation de "marinaterre"Citation de "homdanslune2"Depuis cette fameuse mise à jour du 17 février dernier .

J,ai des problèmes avec mon ordi .



J'ai eu beau toutes supprimer les mises à jour du 17 février

mais quand même à toute les 15 minutes environ = un écran bleu fatal
apparaît et ça dit nous devons redémarrer et mon ordi redémarre c'est stressant :-(

Quelqu'un aurait une solution , sans frapper mon ordi avec la masse . :-$


au secours :-$

si je réponds plus , c'est parce que je vais avoir frapper mon ordi avec ma masse de 10 lbs et mon ordi va avoir goûter , de quel bois je me chauffe . :-$9


Ici Microsoft nous dit comment vérifier les mises-à-jour.
https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4027667/windows-10-update

Si tu vas dans


CitationPour rechercher des mises à jour, sélectionnez le bouton Démarrer , puis accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher des mises à jour. Si Windows Update indique que votre appareil est à jour, cela signifie que vous disposez de toutes les mises à jour disponibles actuellement.
Voici d’autres informations que vous pourriez chercher :
Si vous tentez d’activer Windows 10, consultez Activation dans Windows 10 pour plus d’informations.
Si vous rencontrez des difficultés pour installer des mises à jour, consultez Résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Windows 10.
Si vous obtenez une erreur lorsque vous essayez d’effecteur une mise à jour, consultez Corriger les problèmes de Windows Update.
Pour plus d’informations, voir l’historique de mise à jour Windows 10.
Pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, consultez Windows Update : FAQ.
Pour obtenir la dernière mise à jour majeure de Windows 10, voir Obtenir la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10.


On donne aussi le moyen de désinstaller une mise-à-jour.


Marin à terre merci pour ces --> infos<--

Je le ai mis dans mes documents et demain durant le jour à tête reposer , je vais analyser et tester aussi tout celà . ;-)

Modifié le jeudi 21 février 2019 à 03:32

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 21 février 2019 à 03:38
Citation de "check-your-six"Citation de "homdanslune2"Depuis cette fameuse mise à jour du 17 février dernier .

J,ai des problèmes avec mon ordi .



J'ai eu beau toutes supprimer les mises à jour du 17 février

mais quand même à toute les 15 minutes environ = un écran bleu fatal
apparaît et ça dit nous devons redémarrer et mon ordi redémarre c'est stressant :-(

Quelqu'un aurait une solution , sans frapper mon ordi avec la masse . :-$


au secours :-$

si je réponds plus , c'est parce que je vais avoir frapper mon ordi avec ma masse de 10 lbs et mon ordi va avoir goûter , de quel bois je me chauffe . :-$9


(((mais quand même à toute les 15 minutes environ = un écran bleu fatal )))


Peut-tu faire ceci;

dans paramètre/récupération/rétrograder vers la version précédente/. 
-------------------------------
j’ai oublié...mise a jour et sécurité

paramètre/mise a jour et sécurité /récupération/rétrograder vers la version précédente


check-your-six Merci à toi aussi pour ces infos

J'ai mis ça dans mes documents et demain à tête reposé , je vais analyser et tester tout cela. :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 21 février 2019 à 03:45
Citation de "nordais"J'ai juste envie de placer un mot pour vous suggérer d'aller jeter un oeil du coté de Linux. C'est gratuit et on a jamais de problèmes majeur.

Pour ceux que ça inquiète d'avoir de la misère a comprendre Linux, ils ont fait des version qui ressemblent un peu à Windows (Linux mint). De plus, c'est possible de faire fonctionner des logiciels windows avec un petit logiciel(Wine), gratuit lui aussi. Vous n'êtes pas obligés de flusher Window, vous pouvez tester Linux avant.

Je suis sous Linux depuis 15 ans et je n'ai jamais regretté. :)
nordais je connaissais pas Linux.

je vais étudier cela , et peut être que je vais tester Linux avant de supprimer window

nordais merci à toi aussi pour cette info . :-)9
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 26 février 2019 à 03:43
Citation de "robertwilson"Citation de "homdanslune2"Depuis cette fameuse mise à jour du 17 février dernier .

J,ai des problèmes avec mon ordi .



J'ai eu beau toutes supprimer les mises à jour du 17 février

mais quand même à toute les 15 minutes environ = un écran bleu fatal
apparaît et ça dit nous devons redémarrer et mon ordi redémarre c'est stressant :-(

Quelqu'un aurait une solution , sans frapper mon ordi avec la masse . :-$


au secours :-$

si je réponds plus , c'est parce que je vais avoir frapper mon ordi avec ma masse de 10 lbs et mon ordi va avoir goûter , de quel bois je me chauffe . :-$9


Il faut faire comme mielnature: attendre avant de faire la mise à jour. Mieux car plus sécuritaire: acheter la nouvelle version sur disque ou sur clé USB.

J'entrevois beaucoup de troubles et plaintes; et des infos personnelles dites sensibles seront copiées par des compagnies américaines qui vendent vos données identitaires.

robertwilson .Merci pour cet info . Et oui tu as raison faut faire comme mielnaturel .
J'étais obligé de me servir de mon ordi portable pour venir sur jasez .

Mais hier ,je me suis décidé enfin de faire quelques choses avec mon ordi de bureau et j'ai enfin réglé mon problème d'écran bleu fatal et réinitialisant windows et tout en conservant mes fichiers . Et ça semble avoir fonctionné car l'écran bleu fatal n'apparaît pas maintenant et suite à ça la bonne humeur m'est revenu et j'ai pas eu besoin de frapper mon ordi avec ma masse de 10 lbs pour me défouler . :-$

Modifié le mardi 26 février 2019 à 04:16