Les forums Jasez
Informatique

Error WDF violation

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Error WDF violation
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 12:55
Bonjour à tous! Je publie ce billet en espérant que quelqu'un de vous soit assez ferré avec les ordinateurs pour m'aider.

Mon portable a bien fonctionné pendant plusieurs mois, puis tout d'un coup un des micros a cessé de fonctionner. J'ai fait une mise à jour du pilote et tout était en marche... pendant deux jours.

J'ai contacté le support de Microsoft, qui m'a fait télécharger un logiciel de mise à jour des pilotes... d'une autre marque, non supporté. Bizarre, mais en tout cas j'ai suivi le conseil. Il s'est occupé de télécharger un pilote non officiel et tout marchait bien. Le logiciel m'a proposé également d'installer des pilotes autres, bien que les mien étaient à jour, et je l'ai laissé faire. Après ré;-démarrage, l'ordi est revenu à l'écran bleu, avec une erreur WDF violation.

Ben voila, la morale est: quand un ordi fonctionne, ne lui change rien.

Par contre, la je me trouve avec mon portable qui affiche un écran bleu avec :-( et WDF violation, attends une minute, redémarre, petit dessin des cossins qui tournent, écran bleu; et après une minute redémarre...

Le laptop est sans lecteur DVD, et le BIOS étant un AMI 5.011 ne me permet pas d'avoir un boot alternatif.

Je peux accéder au BIOS, mais ça ne me donne pas grand chose.
F8 ne me donne pas le mode sans échec; ou peut-être l'échec arrive avant que F8 soit considéré.

Bon, je crois d'avoir fait un survol complet de mes essais. Est-ce qu'il y a une âme charitable qui peut m'aider dans ma croisade contre le méchant windows 10?

En passant, je ne peux pas installer un système d'exploitation alternatif sur cet ordinateur... sinon, je l'aurais fait depuis trèèèès longtemps!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 13:23
Si l'anglais ne pose pas problème voici une autre voie de solution.


https://www.drivereasy.com/knowledge/wdf-violation-blue-screen-error-on-windows-10-solved/
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 13:32
Citation de "aryannee"tu pourrais ptete essayé ceci

https://www.tutos-informatique.com/windows10-wdf-violation-solution/[/quote]

La solution proposée dans l'article (le mode sans échec) comme j'ai écrit dans mon billet je l'ai déjà essayée sans succès.

Merci quand même d'avoir essayé Aryanne :-)
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 13:37
Citation de "check-your-six"j’imagine que tu a fait des recherche sur le net pour ton problème?


Évidemment, avant de demander de l'aide je cherche les solutions par internet. C'Est suite à plusieurs essais - et échecs - que je suis venu ici.

En espérant que mon aventure puisse aider un jour aussi d'autres membres...
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 13:41
Citation de "check-your-six"A savoir si ton bios est soudé sur ta carte mère

Autre solution,trouve toi (si tu est chanceux) une autre carte mère usagé,et tu aura juste a remettre ton disque dure


Il s'agit d'un laptop.... ou portable, si tu veux. oui, tout est soudé sur la carte mère, et je n'essaierai pas à ouvrir l'ordi, je risque de ne plus être capable à le refermer! ;-)
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 13:48
Citation de "marinaterre"Si l'anglais ne pose pas problème voici une autre voie de solution.


https://www.drivereasy.com/knowledge/wdf-violation-blue-screen-error-on-windows-10-solved/[/quote]

Je suis en train de suivre ces indications. J'ai du bon espoir. Je reviendrai bientôt pour donner des nouvelles.

Merci pour le lien, Marin!
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 13:52
Citation de "aryannee"joe as-tu le cd de windows 10 ?????

Non, tout était pré-installé à l'achat. Oui, il est sur une partition du disque dur, mais je n'ay ai pas accès puisque l'ordi redémarre sans cesse et je n'en ai pas accès.

Je suis en train d'essayer la solution conseillé par Marin, peut-être que ça va marcher.
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 14:23
Citation de "marinaterre"Si l'anglais ne pose pas problème voici une autre voie de solution.


https://www.drivereasy.com/knowledge/wdf-violation-blue-screen-error-on-windows-10-solved/[/quote]

Je ne connaissais pas le raccourci super+x, je l'ai essayé mais l'écran est resté ^pendant plusieurs minutes sur le logo "intel inside", pour enfin revenir à l'écran bleu.

:-(
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 14:28
Citation de "check-your-six"Tu dit que tu peut aller dans le bios,quand tu est dans la section (option bootable),quelle option que tu vois?


Le menu BOOT me donne juste deux choix:
- windows boot manager
- uefi: built-in efi...

je ne sais pas ce que c'est efi, je l'ai mis mais ça n'a pas donné grand chose; j'ai remis windows boot...
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 14:40
Citation de "check-your-six"
Tu peut faire un test,introduit une clé usb et va dans ton bios et regarde si il le détecte



Me l'a détectée! :-D

- uefi: Generic Mass-...
joe49
54 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2019 à 14:50
Citation de "check-your-six"

Alors tu peut installer Windows 10 avec une clé bootable,



Pour cela j'ai besoin de l'image ISO de Windows 10...


...mais cela m'a donné une idée: utiliser une clé autre que celle de windows; j'essaye de récupérer autant de fichiers que je peux, et je fais une réinstallation from the scratch!

Je n'avais pas pensé de vérifier par le BIOS s'il reconnaissait les clés USB. Merci check-your-six :-) Je te dirai si ça a marché mon affaire!

Citation de "aryannee"pffffffff c'est pas juste marin à donner pratiquement le même lien que moi lollllllllllll JE BOUDE :-(

Ne t'en fais pas mademoiselle, on est tous en train d'apprendre et partager notre connaissance ♥

Modifié le mercredi 13 février 2019 à 14:59