Les forums Jasez
Cinéma

Sam, je suis Sam

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Sam, je suis Sam
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 février 2019 à 16:44
Hier a TVA, on presentait le film Je suis Sam (I am Sam) avec Sean Penn, Michelle Pfeiffer et Dakota Fanning.

L'histoire d'un pere avec une defience intellectuelle qui veut avoir la garde sa famille de 7ans. Pendant le process, l'avocat de la couronne a meme dit que son quotient intellectual etait plus petit que celui de sa fille.

Malgre tout ses problemes, il reussit a charmer dans le bon sens sa fille, le juge, la mere adoptive, meme son avocate.

Sean Penn n'est pas un de mes acteurs favoris mais brilliant dans son role mais si on le qualifie de dur a cuire. Ce qu'il degageait, l'innoncence, ses reflexions ont seduit beaucoup de gens, y compris moi-meme. Ce petit quelque chose, le charme, l'innoncence, le bien de chacun, la tendresse.

Michelle Pfeiffer en plus d'etre une belle femme, a donne de bonnes repliques. Dans son role, elle semble etre seduite par le type meme qu'elle semble parfois se retenir. Elle le voit dans sa soupe comme ami, amoureux, pere, finalement tout le contraire de son proper conjoint.

Sur Wikipedia, on dit que ca value un Oscar pour l'interpretation de Sean Penn, je comprends il etait extra

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam,_je_suis_Sam