Les forums Jasez
Rencontres

Après 50 ans et plus!

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Après 50 ans et plus!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 février 2019 à 10:31
Tout dépend combien plus.

Entre 50 et 60 ans, pôssiblement peu de différence pratique. Mais entre 80 et 90 toute une différence et entre 60 et 70 il peut aussi y avoir grande différence.

On dirait que tout jeune 10 ans c'est immense. De 10 ans à 20 ans par exemple. Puis la différence s'estompe. Pour revenir en criant passé la fin 60aine.

Conseil aux plus jeunes, ne perdez pas votre temps! Hahaha!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 21 février 2019 à 11:32
À tout âge on a besoin d'aimer et d'être aimé et c'est une des plus grande jouissance qui nous soit accordé sur la terre ;c'est de rencontrer des âmes qui sympathisent avec la nôtre .

Nos corps physiques doivent obéir au lois de cette matière , il est vrai . Mais pas notre Âme .

Le maître de l'Univers , celui qu'on nomme Dieu a ses lois qui règlent toutes nos actions; si nous les violons , c'est notre faute sans aucun doute .Car quand un homme commet un excès, Dieu ne rend pas un jugement contre lui pour lui dire, par exemple: Tu as été gourmand, je vais te punir; mais il a tracé une limite; les maladies et souvent la mort sont la conséquence des excès: voilà la punition; elle est le résultat de l'infraction à la loi. Il en est ainsi en tout.

Toutes nos actions donc sont soumises aux lois de Dieu; il n'en est aucune, quelque insignifiante qu'elle nous paraisse, qui ne puisse en être la violation. Si nous subissons les conséquences de cette violation, nous ne devons nous en prendre qu'à nous-mêmes qui nous faisons ainsi les propres artisans de notre bonheur ou de notre malheur à venir.

Et peut être que si nous avons pas commis trop d'excès dans notre vie passée , peut être pourrons nous atteindre la centaine d'années minimum sans être trop magané . ;-$9
jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le jeudi 21 février 2019 à 13:16
Citation de "chantine"On n'a pas les mêmes attentes et la même vie a 25 ans qu'a 65 et plus… Nous sommes rendus a une autre etape ou la vie est différente sur certains points. Et on ne parle pas juste de sexualité.

ou ont fait juste en parlé tu trouve pas . ha non j oubliais les dame passé soixante ans parle leur pas sexe mdr . mais de magasinage loool
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 21 février 2019 à 19:12
chu trop malcommode pour etre en relation de couple... donc ...l age n est pas un facteur pour moi... c est le manque de crédibilité face a se faire des accroire et le chamboulement qui n as de garanti que le risque de devoir recommencer...

chu bien la la... pourquoi gosser avec ca pour des histoires qui sont aussi incertaine que gagner a la loto...

et plus on vieilli... plus on a nos ptites habitudes.. et l autre aussi... pis les familles... pis ci ... pis ca... c est tres tres possible pour la plupart des gens j imagine... moi je suis BCP trop *froide* a ce niveau....

j aime avec un grand A de facon *générale*... les gens qui traversent ma vie sans attente précise... ca.. ca me rejoint bcp

Modifié le jeudi 21 février 2019 à 19:14

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 10:43
Citation de "angenia"Jeune beau, vieux laid.

Je réalise que c’est lorsque nous vieillissons que nos contradictions ressortent le plus et ce sont elles qui font que nous sommes isolés. Durant la phase jeunesse de nos existences, notre déconnexion ne paraît pas trop, mais devient évidente et dominante durant la vieillesse. Les choix que nous aurons faits durant la jeunesse viendront nous hanter plus tard et rien ne pourra les exorciser. Faudra alors faire avec. Bien que nous voulons que notre apparence ne soit pas ce qui nous définit, elle le sera quand même dans une société axée sur elle. Pour ceux qui ont beaucoup d’argent, la laideur de la vieillesse pourra être en partie compensée, mais restera quand même une illusion, dans les relations qu’elle forcera, le coeur n’y sera pas. Il en est de même du sexe et du plaisir qu’il peut apporter, c’est le crémage sur le gâteau, faut pas trop en consommer. Baser son bonheur sur le plaisir est un choix qui n’apporte finalement que la souffrance, la conséquence négative vient plus rapidement chez les vieux ou ceux plus jeunes qui souffrent de maladie chronique. La vieillesse n’est pas qu’une question d’âge, un jeune qui s’épuise à faire la fête est vieux lorsque fatigué.

IL existe une solution et elle réside dans l’adaptation aux réelles capacités de cette période de la vie. D’abord se respecter en se maintenant en forme et en s’alimentant de manière saine. IL est possible de profiter du plaisir pourvu qu’on le fasse de manière à ne pas dépasser le niveau de renouvellement de notre énergie vitale, qui baisse avec l’âge. Il faut donc en tenir compte et réduire la dépense. Pour compenser il s’agit d’accroître la qualité versus la quantité, sacraliser et ritualiser ce qui était jadis ordinaire, rendre rare et précieux ce qui a été abondant.

Malgré que l’on s’illusionne sur ce que l’on est, la réalité c’est qu’on fait dur que bien que l’on prétende avoir un coeur et une tête jeunes, on est quand même physiquement ratatinés et laids. Restent les valeurs que l’on défend et partage avec d’autres, elles peuvent participer à nous embellir et faire ressortir notre beauté intérieure. Défendre des valeurs implique de ne pas juste en parler, mais surtout de les incarner par des actions concrètes.

Je connais des vielles qui sont belles malgré l’enveloppe extérieure de prime abord repoussante, elles sont restées aimantes et ouvertes malgré l’âge et de ce fait sont séduisantes.





Tu dis: 'Malgré que l’on s’illusionne sur ce que l’on est, la réalité c’est qu’on fait dur que bien que l’on prétende avoir un coeur et une tête jeunes, on est quand même physiquement ratatinés et laids.'

Je ne suis pas d'accord. Je côtoies des personnes âgées régulièrement et je les trouve toutes belles. J'aime leurs petites rides, j'aime la brillance dans leurs yeux et ils ont tellement de choses à m'apprendre.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut regarder plus loin que le physique. Les jeunes nous trouvent bien comiques quand on parle de beauté intérieure et dans ces moments je leur souris et leur dit 'tu comprendras plus tard'.

En fin de compte, je trouve que chaque âge a ses charmes et ses beautés.

Modifié le vendredi 22 février 2019 à 15:11

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 17:02
Citation de "angenia"Citation de "mielnaturel"Citation de "angenia"Jeune beau, vieux laid.


Je connais des vielles qui sont belles malgré l’enveloppe extérieure de prime abord repoussante, elles sont restées aimantes et ouvertes malgré l’âge et de ce fait sont séduisantes.





Tu dis: 'Malgré que l’on s’illusionne sur ce que l’on est, la réalité c’est qu’on fait dur que bien que l’on prétende avoir un coeur et une tête jeunes, on est quand même physiquement ratatinés et laids.'

Je ne suis pas d'accord. Je côtoies des personnes âgées régulièrement et je les trouve toutes belles. J'aime leurs petites rides, j'aime la brillance dans leurs yeux et ils ont tellement de choses à m'apprendre.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut regarder plus loin que le physique. Les jeunes nous trouvent bien comiques quand on parle de beauté intérieure et dans ces moments je leur souris et leur dit 'tu comprendras plus tard'.

En fin de compte, je trouve que chaque âge a ses charmes et ses beautés.



Je le crois aussi, mon propos est de dire qu'il faut s'assumr tel que l'on est, à partir de ce moment on devient beau parce qu'on s'accepte.


Ah bien là je suis bien d'accord avec toi:)
Oublions nos petites faiblesses physiques ou autres et exploitons nos forces.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 20:16
Citation de "lightening-bug"Citation de "mielnaturel"Citation de "angenia"Citation de "mielnaturel"Citation de "angenia"Jeune beau, vieux laid.


Je connais des vielles qui sont belles malgré l’enveloppe extérieure de prime abord repoussante, elles sont restées aimantes et ouvertes malgré l’âge et de ce fait sont séduisantes.





Tu dis: 'Malgré que l’on s’illusionne sur ce que l’on est, la réalité c’est qu’on fait dur que bien que l’on prétende avoir un coeur et une tête jeunes, on est quand même physiquement ratatinés et laids.'

Je ne suis pas d'accord. Je côtoies des personnes âgées régulièrement et je les trouve toutes belles. J'aime leurs petites rides, j'aime la brillance dans leurs yeux et ils ont tellement de choses à m'apprendre.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut regarder plus loin que le physique. Les jeunes nous trouvent bien comiques quand on parle de beauté intérieure et dans ces moments je leur souris et leur dit 'tu comprendras plus tard'.

En fin de compte, je trouve que chaque âge a ses charmes et ses beautés.



Je le crois aussi, mon propos est de dire qu'il faut s'assumr tel que l'on est, à partir de ce moment on devient beau parce qu'on s'accepte.


Ah bien là je suis bien d'accord avec toi:)
Oublions nos petites faiblesses physiques ou autres et exploitons nos forces.



t faiblesses physiques sont lesquels?



Bien je préfère ne pas le dire et de cette façon peut-être que les gens ne les trouveront pas:)