Les forums Jasez
Discussions générales

Le feriez vous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le feriez vous?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 17:22
Citation de "nordais"
Mais, les araignées sont tes amies! Elles mangent d'autres insectes. Chez nous, elle tissent de jolis rideaux. loll


Elles sont mes amies SAUF quand elles décident de me mordre ! Je sais : elles sont peut-être mandatées par les familles de cochons dont j'ai contribué à l'assassinat, pour les venger en me faisant ce que je leur fais... Que je suis crueeeeeelle !!! :-( :-(

En fait, elles me répugnent depuis que j'ai vu des bébés éclore sur le dos de leur mère et la bouffer ensuite. Je pense que je fais une projection :-P

Modifié le vendredi 22 février 2019 à 17:22

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 17:30
Ça leur a pris quelques secondes pour la tuer. Mais il y en avait des dizaines. À moins de 50 enfants en même temps, on ne craint rien.

Du moins, je crois...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 17:34
Citation de "flyfire"Je suis pas pour l'égalité des sexes ..que l'homme chasse ma viande moi je vais la cuisiner hahahahah

Oh c'est bon ça, je suis d'accord:)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 17:45
Citation de "nordais"Citation de "balade_nocturne"Ça leur a pris quelques secondes pour la tuer. Mais il y en avait des dizaines. À moins de 50 enfants en même temps, on ne craint rien.

Du moins, je crois...


Sans blague, est-ce une sorte d'araignée qu'on a ici? C'est la première fois que j'entends parler de ça.


C'était en Espagne. Une expérience de mon frère qui avait capturé une araignée enceinte (mais elle ne nous l'avait pas dit, tu penses...). On était jeunes. J'en ai fait des cauchemars pendant des années !
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 17:47

les légumes souffrent moins quand on les tue.
purxxazur
60 Amqui
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 18:00
Citation de "aryannee"Citation de "marinaterre"Citation de "aryannee"Citation de "gilles-est-jaune"https://m.youtube.com/watch?v=s-wKKmaySFY

Une matière a réflexion. Moi Je n'ai pas de problèmes , j'ai porcs,dindes , poulet,et lapins que j' abbat moi même.






non je ne serais pas capable, l'animal est tué d'une façon cruelle et dans la peur. Dans certains pays, il y a même des chiens tuer d'une façon dégueulasse. On choisi son chien, on le suspend vivant sur une corde et on l'ouvre. Méthode sadique.


N'as-tu jamais écrasé vivante une fourmi? Une coquerelle? Un vers? Jamais posé des pièges à souris? Quelle mort affreuse.




je vais ptete te surprendre, mais je ne tue pas....même les fourmis. Je suis téteuse un max..mdrrrr si mon chat pogne une mouche, j'essaie de voir si la mouche peut voler encore, si c'est le cas, je la laisse dehors. Suis téteuse lollll


Non pas teteuse Aryannee mais bien courageuse,en ce sens que,si vous ressentez,face a la souffrance des animaux,de la compassion,que voila du bien beau courage,pour parler franc,je pense exactement comme vous,je pense egalement que l,humain est en voie de devenir le pire predateur de toutes les especes,y compris la sienne,il tue pour le seul plaisir de tuer,c,est-a-dire,de sang froid,mes chats eux,qui ne font pas parti de l,espece humaine,tuent parfois mulots,souris et mouches mais,ils le font sans fusils ni cartouches,enfin,pour en revenir au sujet,avoir de la commiseration envers les animaux est,je crois,une belle et valeureuse inclination naturelle.Voila,bon vendredi,Aryannee.
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 18:06
Citation de "nordais"Citation de "gilles-est-jaune"Citation de "nordais"Si on devais tous tuer notre lunch, ça ferais longtemps que le végétarisme serait la norme. Peu de gens réalisent qu'on mange le cadavre d'un animal qui a souffert. ;)



Comment peux tu savoir qu'il a souffert?:)



J'ai visité des élevages industriels et des abattoirs... À mon avis, aucun être vivants ne devrait être traité de cette façon, même si on crois qu'ils n'ont pas les mêmes émotions que nous. C'est une question de croyance... Par exemple, les coréens mangent du chien. Pour eux, il n'y a rien là tandis que ce que je vois dans le regard de mon chien me laisse croire qu'il ressent des choses...

Ceci dit, je ne fais pas l'apologie du végétarisme, étant moi-même carnivore à disons 30%. Le végétarisme ne me convient pas parce que j'ai trop d'allergies. Mais je mange presque exclusivement que des produits de la chasse (ce n'est pas moi qui chasse) parce que je suis certaine qu'ils n'ont pas bouffé un tas d'antibiotiques ou autres... Et éthiquement, je trouve la chasse plus "noble" que l'élevage industriel parce que l'animal a la chance de survivre et moi de ne pas le manger. Mais c'est ma croyance à moi. Ça demeure que je suis très consciente que je mange le cadavre d'un animal. :)




L'élevage industriel est le mal nécessaire pour nourrir la planète, malgré les campagnes de denigrations des élevages industriels, la viande produite dans ces élevages est plus sécure au niveau sanitaire que celle du chevreuil ou original abbatus en forêt.

johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 19:11
Rappelez-vous le film culte '' Soleil vert''...les cadavres des mourants servent de nourriture sous forme de biscuits afin de permettre aux vivants de vivre
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 19:27
Citation de "wynema"C'est d'eux que je parlais dans mon premier commentaire; Mercy For Animals.

Cruauté animale : la plus grande industrie laitière du Canada sur la sellette

http://www.rcinet.ca/fr/2016/03/02/cruaute-animale-la-plus-grande-industrie-laitiere-du-canada-sur-la-sellette/

Tiens Aryannee si t'as le courage de regarder.

Œufs McMisère: l'industrie pourrie des œufs démasquée au Canada

https://www.youtube.com/watch?v=rtQ8WPAsv7U




C'est tout simplement l'exception qui confirme la règle, il ne faut pas généraliser.

gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 20:02
Citation de "wynema"Citation de "gilles-est-jaune"Citation de "wynema"C'est d'eux que je parlais dans mon premier commentaire; Mercy For Animals.

Cruauté animale : la plus grande industrie laitière du Canada sur la sellette

http://www.rcinet.ca/fr/2016/03/02/cruaute-animale-la-plus-grande-industrie-laitiere-du-canada-sur-la-sellette/

Tiens Aryannee si t'as le courage de regarder.

Œufs McMisère: l'industrie pourrie des œufs démasquée au Canada

https://www.youtube.com/watch?v=rtQ8WPAsv7U



C'est tout simplement l'exception qui confirme la règle, il ne faut pas généraliser.




Des exceptions qui arrivent assez souvent m'semble. Malgré des lois assez sévères contre la cruauté animale y'aura tjrs des individus cruels pour martyriser des animaux.

De toute façon, enfermer des animaux toute leur vie durant, est de la cruauté animale; imagine les envoyer à l'abattoir entassés les uns sur les autres...





Beaucoup de personnes âgés sont encore maltraités dans les CHSLD, peu importe les lois Il va toujours y en avoir, c'est juste normal dans une société, c'est la même chose dans les élevages industriels, les personnes personnes âgées ont conscience de ce qui leur arrivent , pas les animaux.

gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 20:27
Citation de "check-your-six"Dans le couloir de la mort: une ex-inspectrice d'abattoir témoigne 

Par exemple, un jour, je suis allée voir l'enclos dans lequel on entrepose les animaux qui attendent leur tour pour mourir. Il y avait ce porc, là, dans le coin, incapable de se déplacer parce qu'il avait deux pattes cassées. Il ne pouvait pas s'abreuver. Je suis allée vers lui, j'ai pris ma bouteille d'eau et je l'ai fait boire comme on ferait boire un petit enfant.
Jamais je n'oublierai son regard. Ses yeux ressemblaient étrangement à des yeux humains et semblaient me dire « Pourquoi moi? Pourquoi ça? Mais surtout, pourquoi te soucies-tu de moi? »

avant la mort,celui ou celle qui ce souciera de l’autre (être vivant) (son prochain) sera exemptée après sa mort,

autrement dit,

peu importe ce que nous avons fait dans notre vie,c’est le dernier geste avant notre mort qui sera retenu,mais non pardonner selon le geste…

c,est pas moi qui le dit...





Tu l'as écris, donc tu adheres a cette connerie.


desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 22 février 2019 à 21:33
Hein dénigrement?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 23 février 2019 à 06:33
Je serais pas capable, c'est pour cela que j'aime pas être un chasseur


Mais si je serais perdu dans un bois et que ca fait 4 jours que j'ai pas mangé ; peut être que je tuerais a ce moment la