Les forums Jasez
Politique et société

Un million de tonnes d'armes chimiques sous la mer

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un million de tonnes d'armes chimiques sous la mer
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 11:09
Citation de "top5"Faut pas aller ben ben loin, dans le temps de la deuxième guerre il y avait (encore aujourd'hui je crois) dans le bout de Nicolet une usine a fabrication de bombe, les essais étaient fais dans le lac Saint Pierre, le gouvernement fait de temps en temps du déminage dans ce lac.


Dans le coin de Terrebonne aussi, au nord de la 640 (développement Urbanova ) pour construire dans ce coin ils faut qu'il y est déminage sur ces terres, autre usine de munition dans le temps.


J'ai chercher pour trouver des sources sur le net, mais rien. J'ai déjà entendu parler de ca.


Non pas d'usine de bombes à Nicolet. Cette usinen était voisine de chez toi à St-Paul-l'Ermite. Mon père avait travaillé à sa construction et ensuite pendant 25 ans à y produire de munitions. Au lac St-Pierre était un champs de tir pour les essais. Comme à Val Cartier d'ailleurs.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 11:14
@ wimena

Les radiations tuent les poissons mais eux-mêmes n'émettent pas de radiation. Qu'on les mange crus ou cuits ne change rien sauf les risques pour le poisson cru, d'avaler des vers vivants (Anisakis) et d'avoir de graves maux au systèeme digestif.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26579-Attention-risque-d-infection-poisson-cru-infecte-parasites

Modifié le dimanche 24 février 2019 à 11:14