Les forums Jasez
Politique et société

L'affaire SNC-Lavallin

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'affaire SNC-Lavallin
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2019 à 21:58
Citation de "frisounet"Citation de "mielnaturel"
Moi je considère qu'en allant voter, ça me donne le droit aussi de donner mon opinion par la suite et même de chialer...lol Et je n'ai jamais voté sur les promesses car je sais parfaitement que le tout change par la suite.




VOUS considérez avec un droit avec votre vote, mais dans la réalité, l'avez-vous?

En fait, ON nous a dit et ON nous fait croire que ceci ou cela...

En réalité, est-ce vrai?


Avez-vous déjà penser d'étirer ce droit que vous croyez avoir un peu plus loin que ce qui est toléré, juste pour constater ce qui arrivera?


D'autre part, ce droit que vous dites avoir, où est-ce écrit ou dans quel texte de loi est-il mentionné?



J'ai bien mentionner le droit de donner mon opinion et au pire de chialer:)

C'est écrit dans le livre d'éducation de mon père.... comme il me disait souvent: si tu vas pas voter alors ne vient pas chialer contre les élus, tu n'avais qu'à aller voter pour d'autres.

Moi je suis une adepte de la négociation qui doit se terminer par gagnant-gagnant et non wit7pas de la contestation:)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2019 à 22:03
Citation de "mielnaturel"

J'ai bien mentionner le droit de donner mon opinion et au pire de chialer:)

C'est écrit dans le livre d'éducation de mon père.... comme il me disait souvent: si tu vas pas voter alors ne vient pas chialer contre les élus, tu n'avais qu'à aller voter pour d'autres.

Moi je suis une adepte de la négociation qui doit se terminer par gagnant-gagnant et non wit7pas de la contestation:)




Alors ce droit en est un fictif; comment s'assurer qu'il est respecté s'il n'est inscrit dans aucune loi?

Parce que les politiciens. comme nous le savons tous, ne sont pas toujours les plus respectueux de leurs propres lois!

De plus, vote ou non, tout citoyen du territoire où s'exercent une quelconque élection a un droit de parole, il parait que cela fait parti de la démocratie, enfin c'est ce que l'on dit...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 12:54
Le témoignage de Gerald Butts change complètement ce qui est ressorti de celui de l'ex-ministre de la justice.

La démotion de Wilson-Raybould n'est pas liée à SNC, dit Gerald Butts

https://is.gd/UJuthH

Et il apporte des preuves avec tous les textos reçus de la ministre. Intéressant de lire le résumé de ce témoignage. Jamais elle n'a mentionné qu'elle sentait trop de pression jusqu'à sa mutation vers un autre ministère.

Modifié le mercredi 6 mars 2019 à 12:56

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 13:21
J'ai écouté en entier le témoignage de Butts ainsi que les questions qui ont suivies. Je l'ai trouvé très solide et effectivement ça vient contredire ce que mme Wilson-Raybould a raconté. Certains qui posaient les questions par la suite ont bien essayé de le mêler et de le piéger mais ça n'a pas fonctionné.

En plus il a mentionné minimum 2 fois qu'un ministre qui subi des comportements inappropriés doit en avertir rapidement le Premier Ministre par écrit. La dame ne l'a jamais fait.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 16:21
À peine quelques traces tout juste perceptibles...

Tu ne l'aurais pas dit que je n'y aurais peut-être même pas pensé ! <-$
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 16:53
Un procès d'intentions vs des faits.

La ministre avant sa démotion n'a jamais fait part au PM d'avoir subi d'indue pression.

Il s'agit des accusations de la ministre et non de la démission du secrétaire du PM. Ne mêlons pas les causes.

Modifié le mercredi 6 mars 2019 à 19:16

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 18:17
Citation de "nordais"Ah! Les maudites femmes au pouvoir! Toujours entrain de faire des égo-trip et d'être hystériques. Ça fout le bordel et v'là le parlement sans dessus-dessous.

Ce commentaire peut contenir des traces de sarcasme et/ou d'ironie


De plus, demain le 7 mars, je m'attends au pire.
Ça va être lette. lol
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 19:59
Citation de "ckielle"Citation de "marinaterre"Un procès d'intentions vs des faits.

La ministre avant sa démotion n'a jamais fait part au PM d'avoir subi d'indue pression.

Il s'agit des accusations de la ministre et non de la démission du secrétaire du PM. Ne mêlons pas les causes.



Je considère que l'ex-ministre a été crédible dans son témoignagne. Par contre, certains points me chicottent suite aux articles que j'ai lus lesquels faisaient mention que c'est elle qui avait demandé un rdv avec Butts. Il semble aussi que le PM lui avait offert le poste de Ministre des Services autochtones; bon ok je comprend qu'elle était contre une certaine loi donc n'aurait pu l'appliquer alors elle a refusé le poste; par contre, si elle avait accepté, en tant que ministre elle aurait pu faire changer la loi.

Selon tout ce que j'ai lu tantôt,là va falloir que notre PM Trudeau mette ses culottes et son veston de leader; fini le blabla d'excuses il doit être ferme et franc aussi ce qu'il aurait dû faire il y a 1 mois.

Personnellement je crois que vu que les deux femmes n'ont plus confiance en lui, il doit les exclure du parti et je dirais la même chose si c'était 2 hommes. Et après il doit s'occuper de sauver les emplois de SNC tout en s'assurant que les dirigeant soient punis.

Du côté de Sheer, il est clair qu'il ne lèverait pas le p'tit doigt pour SNC.



Ce n'est pas une histoire femme vs homme. Sauf que le kid a nommé autant de femmes ministres que d'hommee et s'en est fait un point de gloire. Ben là, il me semble qu'on nomme les plus aptes hommes ou femmes.

Ces deux ministres ont non seulement chié dans les mains du PM mais on renié leur parti juste avant les élections! Parce qu'elles sont des femmes? Ben voyons donc, ce n'est pas du tout relié. Non parce qu'on a forcé le choix pour paraître impartial quand en fait c'était le contraire.

Le kid est un mauvais PM depuis le début, on pouvait le remarquer. Mais qui d'autre pouvait-on élire de mieux? Le choix est hyper maigre einh?

Modifié le mercredi 6 mars 2019 à 20:01

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 10:11
Selon la conférence de presse du Premier Ministre Trudeau, il semble que ce soit vraiment un malentendu ce qui est bien possible quand on connait le système émetteur-récepteur:) Il semble y avoir de la bonne foi de sa part en ce qui concerne les changements qu'il désire apporter.

J'ai aimé quand il a dit qu'il embaucherait des experts pour revoir le travail (communication inclue) entre son bureau et les ministres.

De toute manière, on ne sait plus trop qui dit vrai donc le match est nul. Beaucoup de domaines, incluant la politique, sont souvent une question de perception.

Je ne suis pas une fan de Trudeau mais j'essaie d'être impartiale. Et ce que les partis d'opposition peuvent dire, je m'en fous car c'est le job d'être contre le parti élu:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 10:46
Citation de "mielnaturel"Selon la conférence de presse du Premier Ministre Trudeau, il semble que ce soit vraiment un malentendu ce qui est bien possible quand on connait le système émetteur-récepteur:) Il semble y avoir de la bonne foi de sa part en ce qui concerne les changements qu'il désire apporter.

J'ai aimé quand il a dit qu'il embaucherait des experts pour revoir le travail (communication inclue) entre son bureau et les ministres.

De toute manière, on ne sait plus trop qui dit vrai donc le match est nul. Beaucoup de domaines, incluant la politique, sont souvent une question de perception.

Je ne suis pas une fan de Trudeau mais j'essaie d'être impartiale. Et ce que les partis d'opposition peuvent dire, je m'en fous car c'est le job d'être contre le parti élu:)


Il me semble qu'il s'agisse de perceptions. L'une dit c'était trop, l'autre dit pas du tout.

La ministre têtue se voyait comme une autorité absolue et n'allait accepter aucune autre opinion. L'erreur du kid a été de la nommer à un si critique ministère sans la bien connaître.

Ces deux dames qui critiquent vertement celui qui les a nommées et descendent en flames leur parti n'auraient jamais dû être choisies ministres. Sans aucun esprit d'équipe comment un gouvernement pourrait-il gouverner?

Modifié le jeudi 7 mars 2019 à 10:47

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 11:03
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Selon la conférence de presse du Premier Ministre Trudeau, il semble que ce soit vraiment un malentendu ce qui est bien possible quand on connait le système émetteur-récepteur:) Il semble y avoir de la bonne foi de sa part en ce qui concerne les changements qu'il désire apporter.

J'ai aimé quand il a dit qu'il embaucherait des experts pour revoir le travail (communication inclue) entre son bureau et les ministres.

De toute manière, on ne sait plus trop qui dit vrai donc le match est nul. Beaucoup de domaines, incluant la politique, sont souvent une question de perception.

Je ne suis pas une fan de Trudeau mais j'essaie d'être impartiale. Et ce que les partis d'opposition peuvent dire, je m'en fous car c'est le job d'être contre le parti élu:)


Il me semble qu'il s'agisse de perceptions. L'une dit c'était trop, l'autre dit pas du tout.

La ministre têtue se voyait comme une autorité absolue et n'allait accepter aucune autre opinion. L'erreur du kid a été de la nommer à un si critique ministère sans la bien connaître.

Ces deux dames qui critiquent vertement celui qui les a nommées et descendent en flames leur parti n'auraient jamais dû être choisies ministres. Sans aucun esprit d'équipe comment un gouvernement pourrait-il gouverner?



Je suis d'accord avec vous.
Mais pourquoi veulent-elles demeurer dans le parti? j'arrive pas à comprendre.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 11:33
Moi non plus mais elles semblent avoir une drôle d'idée d'un parti politique. Le parti devra les exclure j'imagine.

Elles n'aiment pas Justin, moi non plus,je comprends. Mais de trvailler à l'élecion des autres partis tout en demeurant avec le PLC c'est franchement agir comme une taupe.

Modifié le jeudi 7 mars 2019 à 11:33

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 11:42
Citation de "marinaterre"Moi non plus mais elles semblent avoir une drôle d'idée d'un parti politique. Le parti devra les exclure j'imagine.

Elles n'aiment pas Justin, moi non plus,je comprends. Mais de trvailler à l'élecion des autres partis tout en demeurant avec le PLC c'est franchement agir comme une taupe.



Peut-être qu'une des deux veut prendre la place de Trudeau...:)

Je comprends qu'elles ne l'aiment pas mais là elles n'avaient pas le choix de travailler avec lui. Et je ne crois pas que ce soit une bonne stratégie de leur part de travailler contre lui et comme vous le dites de travailler indirectement pour les autres partis.

Je crois aussi que le parti devrait les exclure.

Pensez-vous qu'avec leur attitude un autre parti voudrait les avoir? Je n'en suis pas du tout certaine car je pense qu'elles jouent contre elles-mêmes aussi.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 12:41
Exactement ce que je crois aussi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 14:52
Citation de "robertwilson"Citation de "mielnaturel"Selon la conférence de presse du Premier Ministre Trudeau, il semble que ce soit vraiment un malentendu ce qui est bien possible quand on connait le système émetteur-récepteur:) Il semble y avoir de la bonne foi de sa part en ce qui concerne les changements qu'il désire apporter.

J'ai aimé quand il a dit qu'il embaucherait des experts pour revoir le travail (communication inclue) entre son bureau et les ministres.

De toute manière, on ne sait plus trop qui dit vrai donc le match est nul. Beaucoup de domaines, incluant la politique, sont souvent une question de perception.

Je ne suis pas une fan de Trudeau mais j'essaie d'être impartiale. Et ce que les partis d'opposition peuvent dire, je m'en fous car c'est le job d'être contre le parti élu:)


Qund les experts n'ont pas confiance en lui, il les rétrograde ou les congédie.

J'apprécierais les opinions de la Cour suprême du Canada, de la Reine du Cannada, de la Commonwealth of Nations, de Juan Guaido, et de Donald Trump sur cette rétrogradation-muselière.




Et st-creu vous détestez vraiment Trudeau pour apprécier avoir l'opinion de Trump lequel n'est pas du tout une référence pour la franchise et la droiture, il est plutôt le roi des coups par derriere....lolllllllll

Vous faites allusion à qui quand vous parlez d'experts? Trudeau n'a pas encore embauché les experts dont il a parlé alors si vous faites allusion à eux, vous extrapolez pas mal:)

Vous avez une opinion et je la respecte. Moi j'en ai une aussi et je me respecte dans la mienne:)

Comme j'ai dit dans mes autres commentaires, je ne suis pas une fan de Trudeau mais j'essaie d'être impartiale et je suis consciente qu'on ne sait pas hors de tout doute qui dit vrai dans cette histoire, alors c'est à chaque personne de faire son choix et d'aller voter en octobre prochain. Car chacun a droit à son opinion.