Les forums Jasez
Coin détente

Porter la barbe est très tendance

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Porter la barbe est très tendance
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 13:27

On voit plus de jeunes hommes la porter. Longue ou petite, bien taillée et entretenue elle semble être populaire surtout chez les acteurs, les vedettes ou animateurs de télé.

«Mais le critère qui est sans doute le plus influent est la catégorie d’âge. En effet, les personnes de plus 50 ans sont 60 % à privilégier un visage rasé de près alors que les 35-49 ans, ce chiffre descend à 53%. Par contre, le phénomène est inversé pour les jeunes. En effet, 92 % des 25-34 portent la barbe. Il semble donc que la barbe est surtout tendance chez les personnes les plus jeunes.»

pourquoi ce retour de la barbe en 2019 ?
wasorare
55 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 13:54
Non merci. J'ai l'épiderme ultrasensible, rasez-vous! Pis passé 3 jours, c'est lette! Le look préhistorique, hâte que ça passe!

Modifié le dimanche 24 février 2019 à 19:55

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 14:00
De tous les temps et presque de toutes cultures les hommes ont porté la barbe. Depuis l'invention du rasoir électrique on a vu une altrnance de joues nues et de barbes.

Essayé la barbe et pas aimé. Paresseux? Ouin. Alors tailler et constamment laver une barbe, pas le fun.

Modifié le dimanche 24 février 2019 à 14:00

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 14:19
Savez-vous pourquoi les marins de la marine de guerre pouvaient porter la barbe?
wasorare
55 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 14:26
Citation de "marinaterre"Savez-vous pourquoi les marins de la marine de guerre pouvaient porter la barbe?

Ça frottait mieux les planchers? :-) Au secours!

https://www.gqmagazine.fr/style/galerie/comment-porter-la-barbe-en-2019

Modifié le dimanche 24 février 2019 à 14:33

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 14:39
Je dis que j'en avais pas naturellement et je vais m'en débarrasser aussitôt que je peux.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 14:47
Citation de "top5"J'ai beau être un gars mais je trouve ca laid, je comprends pas qu'une femme peux trouver ca jolie, je parle des jeunes qui porte la barbe a la Jordie Benn entre autre.


https://www.nhl.com/fr/player/jordie-benn-8474818

Une anecdote quand j'étais au secondaire, notre prof de math avait la barbe, vers la fin de la session, on rentre dans le cours, tout le monde pensaient qu'on avait un remplacent, ca vas être relaxe… Jusqu'au moment qu'il parle, ouff lui ca lui faisait mieux la barbe, ca cachais ses défauts :)


Ah non, ça ressemble trop à Popa dans La p'tite vie...lolll
wasorare
55 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 14:50
Citation de "dan99989"Peut-être une mode, un retour vers un look plus masculin après avoir été plus soft longtemps?

L'attitude n'a rien à voir avec la présence d'une barbe. ;-)
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 16:11
moi la mienne la barbe est du type mohawk...MDRRR

je te tiens tu me tiens par la barbichette ...

j aime bien les barbus.. ca dépend pour qui... ca va pas a tous et yen a d autre qui sont mieux avec... dans mesure ou est propre et pas du genre trop papier a sablé.. c est bon... revitalisez moi ca c te touffe de pouele la ..lol

Modifié le dimanche 24 février 2019 à 16:11

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 16:18
Citation de "flyfire"Citation de "magia"moi la mienne la barbe est du type mohawk...MDRRR

je te tiens tu me tiens par la barbichette ...

j aime bien les barbus.. ca dépend pour qui... ca va pas a tous et yen a d autre qui sont mieux avec... dans mesure ou est propre et pas du genre trop papier a sablé.. c est bon... revitalisez moi ca c te touffe de pouele la ..lol


Crime que t'as pas d'allure Hahahahahahahahaha


(C'est mi admiratif-mi scandalisé lollll)


hahahah je sais... je m exaspere moi meme sooooouvent...lol
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 16:23
Pour ceux ou celles qui pourraient se demander pouquoi on permettait aux marins de porter la barbe.

C'était pour économiser l'eau douce à bord. Et c'était avant l'invention des dessalinisateurs.

Modifié le dimanche 24 février 2019 à 16:23

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 16:30
Citation de "marinaterre"Pour ceux ou celles qui pourraient se demander pouquoi on permettait aux marins de porter la barbe.

C'était pour économiser l'eau douce à bord. Et c'était avant l'invention des dessalinisateurs.


ca coute cher en eau une barbe???... moi a part le in the navy de village people.. mes connaissances sont minimes :-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 16:43
Citation de "magia"Citation de "marinaterre"Pour ceux ou celles qui pourraient se demander pouquoi on permettait aux marins de porter la barbe.

C'était pour économiser l'eau douce à bord. Et c'était avant l'invention des dessalinisateurs.


ca coute cher en eau une barbe???... moi a part le in the navy de village people.. mes connaissances sont minimes :-)


La laver quand on se lave le visage ne prend pas trop d'eau mais le rasage à lame oui et de l'eau chaude. On devait la tailler avec des ciseaux à une longueur réglementaire. Les toilettes fonctionent à l'eau de mer. Le lavage du bateau aussi et même le pré-rinçage de la vaisselle.

Modifié le dimanche 24 février 2019 à 16:44

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 16:47
Citation de "marinaterre"Citation de "magia"Citation de "marinaterre"Pour ceux ou celles qui pourraient se demander pouquoi on permettait aux marins de porter la barbe.

C'était pour économiser l'eau douce à bord. Et c'était avant l'invention des dessalinisateurs.


ca coute cher en eau une barbe???... moi a part le in the navy de village people.. mes connaissances sont minimes :-)


La laver quand on se lave le visage ne prend pas trop d'eau mais le rasage à lame oui et de l'eau chaude. On devait la tailler avec des ciseaux à une longueur réglementaire. Les toilettes fonctionent à l'eau de mer. Le lavage du bateau aussi et même le pré-rinçage de la vaisselle.


ahhh ben oui logique... chu nouille j avais meme pas penser au rasage...lol
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2019 à 18:18
Citation de "top5"J'ai beau être un gars mais je trouve ca laid, je comprends pas qu'une femme peux trouver ca jolie, je parle des jeunes qui porte la barbe a la Jordie Benn entre autre.


https://www.nhl.com/fr/player/jordie-benn-8474818

Une anecdote quand j'étais au secondaire, notre prof de math avait la barbe, vers la fin de la session, on rentre dans le cours, tout le monde pensaient qu'on avait un remplacent, ca vas être relaxe… Jusqu'au moment qu'il parle, ouff lui ca lui faisait mieux la barbe, ca cachais ses défauts :)


On avait le même prof; il la rasait au mois de mai pour bronzer égale, il nous l'avait dit. :-)