Les forums Jasez
Cinéma

Les Oscars de la diversité

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Les Oscars de la diversité
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 février 2019 à 10:54
Le cinéma a toujours représenté les courants de pensée de la société.

Cette année l'accent était mis sur l'histoire des noirs et le racisme.

The Green book
gagnant l'Oscar du meilleur film raconte l'histoire d'un célèbre pianiste noir qui fait une tournée avec son garde du corps dans les années 60 sur fond de ségrégationisme et de racisme.

Black Panthers
6 prix et 8 nominations, un film de supers-héros dont tous les acteurs sont tous des noirs.

BlackKKlansman
Grand prix du festival de Cannes, et gagnant l'Oscar du meilleur scénario raconte l'histoire d'un noir qui infiltre le Kukuxklan.

personnelement, j'aimerais bien voir The green book.
j'avais beaucoup aimé le film Chocolat qui m'avait beaucoup touché.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 février 2019 à 11:05
Citation de "jakob77"Le cinéma a toujours représenté les courants de pensée de la société.

Cette année l'accent était mis sur l'histoire des noirs et le racisme.

The Green book
gagnant l'Oscar du meilleur film raconte l'histoire d'un célèbre pianiste noir qui fait une tournée avec son garde du corps dans les années 60 sur fond de ségrégationisme et de racisme.

Black Panthers
6 prix et 8 nominations, un film de supers-héros dont tous les acteurs sont tous des noirs.

BlackKKlansman
Grand prix du festival de Cannes, et gagnant l'Oscar du meilleur scénario raconte l'histoire d'un noir qui infiltre le Kukuxklan.

personnelement, j'aimerais bien voir The green book.
j'avais beaucoup aimé le film Chocolat qui m'avait beaucoup touché.




Le cinéma se résume-t-il à Hollywood? Il a été inventé en France et on en produit partout.

Le cinéma étasunien vise un plublic de 13 ans. Oui il s'y réalise certaines années d'excellents films mais je ne pense pas que ce soit là qu'on voit systématiquement l'orientation de la pensée mondiale.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 février 2019 à 11:44
Citation de "saintor"J'ai vu The Green Book. C'est un film 'feel good' très bien, mais pas vraiment un grand film digne d'un oscar.

Jusqu'à l'an passé on commençait à trouver que les oscars devenaient trop blanc. On a voulu se reprendre cette année.


ce sont un peu beaucoup des Oscars anti-Trump.
ca sent la propagande.
en effet on peut se demander si ces films gagnants d'Oscars sont vraiment de grands films qui passeront à l'histoire ou bien plutôt
des films à message.

Le film Roma par exemple, est un film mexicain qui représente les latinos-américains et dont le réalisateur ne cache pas son désaccord avec Trump et la construction du Mur à la frontière.

des Oscars politiques autrement dit.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 25 février 2019 à 17:39
Rami Malek oscarisé : je suis ravie ! Je craque sur ce jeune acteur (pas sexuellement, bien sur). Je l'ai trouvé tellement vrai dans Bohémian Rhapsody et parfait dans Mr Robot.
Rien de politique dans cet Oscar, je pense ;-)
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 février 2019 à 20:12
J'ai bien aimé Green Book, c'est un bon film, belle histoire, mais facile à digéré (pour des blancs en tout cas).

J'aurais vue BlacKkKlansman, que j'ai vue et beaucoup aimé. Ou Roma que j'aurais aimé voir mais c'est exclusif à Netflix.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 février 2019 à 21:00
Citation de "marinaterre"

Le cinéma se résume-t-il à Hollywood? Il a été inventé en France et on en produit partout.

Le cinéma étasunien vise un plublic de 13 ans. Oui il s'y réalise certaines années d'excellents films mais je ne pense pas que ce soit là qu'on voit systématiquement l'orientation de la pensée mondiale.


À quoi veux-tu venir avec ça? Je suis sur que tu n'as pas regarder un des films en nomination.