Les forums Jasez
Cuisine

paté au saumon

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » paté au saumon
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le mercredi 27 février 2019 à 16:45
ah lol c est mon mets preferé mais saumon rouge clover leaf de preference pas kéta
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 27 février 2019 à 21:06
Citation de "aryannee"bon comme la plupart aime acheter leur pâte à tarte je ne vais pas en parler...

Voilà on commence, faire cuire 4 patates épluchées (je précise) lol... une grosse canne de saumon. Une fois les patates cuites, on les écrasent, avec le saumon, comme pour faire une purée. La suite, c'est la sauce béchamel. Hooooo hoooooooo on a peur lol. Mettez dans votre croûte à tarte dans une assiette d'aluminium ou autre, en vitre, on ajoute le mélange de patates et saumon, s'il y en a trop on enlève. Sauce béchamel ensuite......je vous donne la recette mais rajouter un max d'épinards dans la sauce. Tout ça pour vous dire que l'épinard est bon finalement loll. On met sur le pâté la sauce béchamel et on met le dessus de pâte.


sauce béchamel

https://youtu.be/oS-s7MRZJms


oui sa c,est bon,aussi pour faire des croquettes au saumon,en fesant les galette,pattate et saumon biscuit sodo écrasé et tremper dans un oeuf battu.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 27 février 2019 à 21:07

ben je rajouterais de l'oignon en dé pis de l'ail persil sel poivre pis pe meme de l'aneth mais bon ça ça dépend
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mercredi 27 février 2019 à 21:26
Citation de "faithfull"
ben je rajouterais de l'oignon en dé pis de l'ail persil sel poivre pis pe meme de l'aneth mais bon ça ça dépend


ben ou,comme les filets de perchaudes fraiche.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 27 février 2019 à 21:45
Hum. On dirait bien que c'est appétissant.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 01:16
Hum çà l'air bon , j'ai copié ta recette et un moment donné
je vais le faire ce pâté au saumon .

Merci à toi aryanne , de nous avoir partagé ta recette . :-)

Modifié le jeudi 28 février 2019 à 01:18

jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 06:49
Citation de "wynema"Chez Maxi v'là deux ou trois ans j'avais acheté un pâté au saumon de j'me souviens plus quelle cie et il était fait comme un pâté au poulet ( légumes et béchamel ) mais avec du saumon; il était tellement bon ! Un m'ent donné j'vais pour m'en acheter un, ils en avaient plus grrrrr... j'pense m'a me forcer le c*** pis m'a m'en faire un, j'ai du saumon rouge de congelé.

Mais si je fais l'ancienne recette c'est juste des patates pilées mélangées avec le saumon.



avec
de la farine brunie onions c est l enfer

Modifié le jeudi 28 février 2019 à 06:50

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 10:39
Citation de "argofish"Citation de "faithfull"
ben je rajouterais de l'oignon en dé pis de l'ail persil sel poivre pis pe meme de l'aneth mais bon ça ça dépend


ben ou,comme les filets de perchaudes fraiche.


ça je sais pas fais tellement longtemps pas manger de perchaude pis on mangeait ça frit dans poêle