Les forums Jasez
Coin détente

un souvenir comme ça

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » un souvenir comme ça
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 09:10
Je rêvassais ce matin...Il m'est venu un souvenir... Autrefois dans les années 50, je crois bien, à la petite école, il y avait une heure par semaine pour soit le dessin ou travaux manuels (je ne me rappelle plus comment cela s'appelait), en tout cas, l'institutrice de mon frère lui avait fait faire des canards en bois que l'on mettait ensuite sur la pelouse devant la maison. (dessin, découpage à la scie, peinture). Aujourd'hui certains mettent des flamands rose en plastique. Est-ce que quelqu'un a connu cette époque?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 09:36
Eh mon père avait été prof de dessin avant ma naissance. On avait des examens de dessin et ce même en 7e lors des premiers examens provinciaux.

Oui j'ai aussi eu des cours de menuiserie. Un an seulement. Dommage c'était très instructif et pas mal le fun! Le vieux monsieur qui nous enseignait était super. Vieux? Oh oui il devait bien avoir 40 ans!

Dans les années '40 je crois. 1948 et 1949 je dirais. C'était à l'école St-Pascal-Baylon sur le boul. Cotes-des-neiges face à la ferme des Cardinal juste au nord de Van-Horne.


De baux souvenirs de l'après guerre.

Modifié le jeudi 28 février 2019 à 09:37

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 09:47
Citation de "desirez" Est-ce que quelqu'un a connu cette époque?J'ai connu cette époque; vers la fin des années 50 j'étais au début du primaire et même au secondaire 1 et 2 dans les année 60 .
Mais nous on avait plus qu'une heure :
car on avait chaque vendredi tout l'après midi pour seulement le dessin .Car ma petite école n'était équipée pour le travaux manuels sur bois ou pour la peinture et ça se passait dans la classe pas dans un atelier .

Mais j'avais toujours hâte a cette période car j'ai toujours aimé le dessin et nos dessins étaient jugés et on avait des notes pour.

gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 16:16
La seule chose que je me rappelle au primaire c'est d'avoir reçu des coups de règles sur les doigts par la grosse c.... De sœur Marie de l'incarnation pour ne pas avoir su les 10 questions du petit catéchisme,. et pas sur le côté plate de la régie :(
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 16:17
Citation de "gilles-est-jaune"La seule chose que je me rappelle au primaire c'est d'avoir reçu des coups de règles sur les doigts par la grosse c.... De sœur Marie de l'incarnation pour ne pas avoir su les 10 questions du petit catéchisme,. et pas sur le côté plate de la régie :(

Règle :)

gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 16:35
Citation de "gilles-est-jaune"Citation de "gilles-est-jaune"La seule chose que je me rappelle au primaire c'est d'avoir reçu des coups de règles sur les doigts par la grosse c.... De sœur Marie de l'incarnation pour ne pas avoir su les 10 questions du petit catéchisme,. et pas sur le côté plate de la régie :(

Règle :)





A l'époque j'étais au lac St Jean, Il fallait apprendre 10 questions par semaine du petit catéchisme. La première période en arrivant le lundi Il fallait savoir les 10 questions si non c était les coups de règles, c'est donc facile de comprendre pourquoi la religion au Québec ou du moins pour moi, a 15 ans je ne fréquentais plus les églises, c'est a ça que ça servi les coups de règles :)

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 21:36
Oui je me souviens c'était le vendredi après-midi, le dessin. On aimait ça.